Bonjour,
J'ai des valeurs très bizarres pour le "Ignition Timing Angle" groupe 03 du VCDS. La voiture tourne pas bien et manque de puissance. Elles fait des coupures. J'ai des ratés de combustion et mes sondes lambda se mettent en défaut (Résistance interne trop grande). J'ai changé les sondes mais toujours le même problème. J'ai parfois de grosses coupures moteur mais c'est assez rare.
Selon ce que j'ai pu comprendre, l'avance à l'allumage (Ignition timing angle) est calculée d’après le débitmètre G70 (Mass Air Flow), la position du papillon des gaz (Throttle Valve Angle), la sonde de volant moteur PMH G28 (Engine Speed) et les capteurs d'arbre à came G40 et G163.
Selon le fichier joint, les valeurs me semblent correctes sauf le Timing Angle qui fait le yoyo !
Le débitmètre à été changé, le signal du G28 mesuré au scope est correct, mon calage arbre à came est de +2/-2 (groupe 93 VCDS) Le test des déphaseurs est OK (groupe 94 système OK et enfin j'ai initialisé le papillon.
Avez-vous une idée ce qui pourrait influencer cette valeur et es-ce normal que Engine Load dépasse les 100% ?
à mon avis il y a peut-être 2 pannes et je me méfie du câblage moteur. Es-ce courant sur ces B5 ?
Qqun peut m'éclairer car là, je m'arrache les cheveux !
Défaut VCDS:
Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl
No. VAG du calculateur: 8D0 907 551 G
Pièce et/ou version: 2.7l V6/5VT G 0002
Codage logiciel: 10711
Code atelier: WSC 63351
Info supplémentaire: WAUZZZ8DZ1A151563 AUZ7Z0A1865167
4 Codes défaut trouvés
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 - -
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-00 - -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-00 - -
17521 - Banc 1 sonde 1 Résistance interne trop grande
P1113 - 35-10 - - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
Adresse 01: DTCs effacés
Adresse 01: Moteur (8D0 907 551 G)
16:52:27 Groupe 093: Continuous Camshaft Adjustment (Phase Position - Bank 1 && 2)
760 /min Engine Speed (G28)
20.3 % Engine Load
-2.0°KW Phase Position Bank 1
2.0°KW Phase Position Bank 2