× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Quelle version d'échappement prendriez-vous ?

×

Sondage : Quelle version d'échappement prendriez-vous?

Diamond Black + Resonated
3 50%
Chrome + Resonated
2 33.3%
Diamond Black + No Resona
1 16.7%
Chrome + No Resonated
Pas de vote 0%
Nombre de votants : 6 ( Quattro7, V8CH, Fred6220, LeoLeandro, alexis ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Rafyi a créé le sujet : Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 25 Mar 2014 14:57 #39706

:salut:

Voilà, gros dilemne...
J'ai choisi la marque de mon échappement (première en Suisse) mais je ne sais pas en quelle version je devrai le prendre…

Pour le son, avec les downpipes resonated, on arrive à quelque chose de sobre mais qui fait quand même un joli bruit et avec les downpipes non resonated on arrive à quelque chose de démoniaque. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pris les non resonated, mais si c'est pour me faire arrêter par la Police tous les 10 km, ça en vaut peut-être moins le coup. Les deux versions de downpipe ne sont pas homologables. Seul le cat-back me viendra avec une homologation du DTC.

Et la couleur des embouts…
J'ai une préférence pour le noir brillant… mais est-ce qu'on les verra? Est-ce que ça ne fera pas plus agressif en chrome (plutôt argent poli) étant donné que le diffuseur arrière est antracite (plus tard carbone)? Le diamètre est de 102 mm, soit 4x 102 mm.

Ci-dessous un peu de matière pour que vous puissiez faire un choix… N'hésitez pas à commenter pour expliquer votre choix, je vous en remercie d'avance les amis !

Voilà la version resonated. (Passez la vidéo à 5:50)



Voilà la version non resonated.



Autant vous dire qu'on peut réveiller un mort avec la version non resonated.

Et pour les couleurs?





A savoir que pour la photo deux, c'est exactement le même diffuseur que je vais mettre plus tard.

Merci pour votre aide !


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Mar 2014 14:58 par Rafyi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

LeoLeandro a répondu au sujet : Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 25 Mar 2014 15:37 #39708

pour ma part je prendrais resonated....

parce que pour les longs trajets c'est quand même chiant d'avoir les oreilles qui bourdonnes

et surtout parce que si tu te fais choper par les flics avec uen downpipe non homologué.. ça coute vite très très très très chère... donc autant que se soit un peu discret ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Rafyi a répondu au sujet : Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 25 Mar 2014 16:32 #39712

C'est vrai que le bourdonnement peut vite être désagréable.
Quant aux downpipes, c'est tout après les catalyseurs. Donc ce n'est pas la terrible amende que l'on pense puisqu'ils sont là. De plus, l'avantage avec ce véhicule, c'est qu'ils ne se voient pas à moins de mettre la voiture sur un lift.

Merci pour ta participation en tout cas. Tu aurais un avis pour la couleur?


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

LeoLeandro a répondu au sujet : Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 25 Mar 2014 16:43 #39713

j'ai voté chromé pour la couleur :D


pour l'amende c'est 360.- pour un défaut d'echapement (beaucoup plus chère si plus de catas lol).

Mais attention... selon les cantons (Genève, Neuchate, Berne et encore d'autres) , c'est mise en fourrière du vehicule ... au final tu te retrouves avec 360.- + la mise en fourrière entre 200.- et 280.- + le rapatriement chez toi obligatoire +500.- + la convocation a l'expertise dans les 10 jours + des frais encore

donc oui ça peut très très très vite monter :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Rafyi a répondu au sujet : Re:Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 25 Mar 2014 21:09 #39728

C'est beau hein ce son... Tu choisirais quoi si tu étais à ma place??? A prendre tout en compte, flics, bourdonnement, etc...


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

Fred6220 a répondu au sujet : Re:Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 25 Mar 2014 22:47 #39733

Le raisonnable !! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

V8CH a répondu au sujet : Re:Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 26 Mar 2014 08:11 #39738

Moi je prendrais Fox !


Ok...... Je sors........
>


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Fred6220 a répondu au sujet : Re:Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 26 Mar 2014 08:30 #39740

vu comme ça moi aussi :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

lanpan a répondu au sujet : Re:Quelle version d'échappement prendriez-vous ? 26 Mar 2014 10:36 #39743

Le resonated chromé !


Mise à part ils comment tous à faire des bruits de tracteurs avec ces échappements à froid...

"Tapa du Shit ? "

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83
Propulsé par Kunena