× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Audi S8 2019

audisport a créé le sujet : Audi S8 2019 14 Nov 2019 21:00 #73371

audi s8 191114 5
Cet article a désormais été transféré sur notre nouveau site, sur www.audiclub.ch!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Audi S8 2019 17 Nov 2019 16:16 #73372

Une S8 très luxueuse! Je trouve que l'extérieur manque cependant d'audace...Qu'en pensez-vous?


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Aquila a répondu au sujet : Audi S8 2019 22 Nov 2019 09:49 #73398

Merci pour toutes ces informations. Cette nouvelle S8 est superbe. Je préfère leur discrétion.
Les deux miennes (D2 et D4) n'ont aucun signe distinctif, logo, rétroviseur aluminium, etc.
Si on veut être moins discret la nouvelle RS7 semble mieux convenir, pour un prix sans doute comparable, hors options.

Audi semble avoir amélioré le système de navigation qui communique avec le telephone portable. Celui de la D4 est une vraie catastrophe, il faut plusieurs minutes pour entrer une destination. Il n'est par ailleurs pas du tout intuitif. Faut dire que je n'ai jamais bien lu les trois mode d'emploi de la voiture. L'électronique me gonfle, moi j'aime la conduite, point.

Le seul problème que je vois dans la nouvelle S8 réside dans ses dimensions. Encore plus longue et plus large que la D4. Là c'est vite un problème. Entrer dans un parking souterrain sans niquer (pour parler en français) les jantes... Aïe Aïe Aïe ! Sans parler du croisement sur les routes étroites.

Je joins une photo qui montre bien la taille de la D4 à côté d'une jolie ancienne.

Encore merci pour l'article.

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Audi S8 2019 27 Nov 2019 10:39 #73417

Joli photo Aquila

Cette S8 est sympa, le moteur est le même que sur la tienne en fait?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Aquila a répondu au sujet : Audi S8 2019 27 Nov 2019 17:48 #73423

Merci Fred. Même moteur, mais 50 cv en plus, dus sans doute à une légère augmentation de pression de suralimentation d'un ou des deux turbos.
Comme ils sortaient 605 cv de la S8 plus ils avaient de la marge... C'est sans doute pour gagner du couple en bas et peut-être avoir la puissance max à un régime un peu plus bas. Je n'ai pas vérifié le détail. Par ailleurs la nouvelle S8 est aussi plus lourde. Pas fait le calcul, mais le rapport poids/puissance ne doit pas changer beaucoup.
C'est la tendance à toujours plus d'électronique qui me gêne. Je ne veux pas d'aide à la conduite ni de massage pour les pieds...
Mon beau-frère a dépassé un de ces quatre un crétin qui lisait le journal dans sa Tesla, à 120 km/h sur l'autoroute et au volant... Aie!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Aquila a répondu au sujet : Audi S8 2019 27 Nov 2019 18:11 #73424

Comme j'avais demandé des conseils pour les jantes hiver je mets ici une petite photo de la voiture avec les Brock B32 en 19 "
Ça ira pour l'hiver. Quant à la conduite, ça n'a rien à voir avec les 21 ". Vivement le printemps...

C'est du 235. J'avais la même largeur sur la Scirocco en 19 " aussi, mais elle avait 400 cv de moins. Ça sera bon sur la neige avec une surface plus petite qu'en été où c'est du 275. Les Continental sont très bons sur le mouillé et le froid. On verra sur la neige bientôt j'espère.

Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Nov 2019 18:14 par Aquila.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : Audi S8 2019 28 Nov 2019 10:21 #73435

oui, pas faux.
Plus c'est fin en pneus, mieux ça ira dans la neige!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena