× Forum A8-S8 depuis 1994.

Topic-icon Roue avant droite ne tourne pas

Rsofte a créé le sujet : Roue avant droite ne tourne pas 06 Déc 2023 13:06 #81824

Bonjour a tous

J'ai une Audi A8 V8 4.2 de 2000 boîte zf 5hp24 01l donc Quattro

Soudainement j'ai ma roue avant droite qui ne s'entraîne pas comme elle devrait


Jai surélever la voiture et quand je suis sur d la roue avant droite n'est pas entraîner

Il faut accélérer pour qu'elle soit entraîner et on voit bien que elle aime pas ça


A la main ça tourne mais pareil c'est raide


Disque plaquette neuve
Huile de boîte moins de un ans
Huile de pont arrière neuve

Toutes les autres roue tourne parfaitement

J'ai aucune idée du pourquoi du comment avez vous une idée svp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

Wasabi a répondu au sujet : Roue avant droite ne tourne pas 07 Déc 2023 06:09 #81826

Salut,

Je me souviens avec la mienne d’un truc étrange au moment de la pose des grosses roues d’été qui bloquait de manière similaire au blocage des ponts. Nous avions débranché la batterie une 15aine de minutes et tout était ensuite réglé.

Sinon, ça me fait penser au fonctionnement du Quattro qui n’est pas forcément actif de la même manière sur les 4 roues.

As-tu des défauts qui s’affichent quand tu l’interroges?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 984

Rsofte a répondu au sujet : Roue avant droite ne tourne pas 07 Déc 2023 11:07 #81828

Salut merci pour ta réponse

J'ai un défaut capteur ABS avant gauche

Sinon rien d'autre par contre si j'essaye de rouler comme ça la boîte ce met en défaut au bout d'un certains temps

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

Rsofte a répondu au sujet : Roue avant droite ne tourne pas 07 Déc 2023 15:03 #81829

Je viens de changer huile pont avant a l'instant pour infos elle était noir cramer

Une question me vient à l'esprit le capteur de d'entrer de boîte et sortie de boîte doivent t'il avoir la même valeurs car je constate une grosse différence

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17

Mikael a répondu au sujet : Roue avant droite ne tourne pas 07 Déc 2023 22:14 #81835

Ton capteur abs est foutu? Car c’est lui qui donne l’info à l’esp aussi. Apparemment ton différentiel est en train de ramasser…
T’as au moins assez de problème avec cette bête à misères…


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Rsofte a répondu au sujet : Roue avant droite ne tourne pas 08 Déc 2023 11:37 #81836

Capteur ABS avant gauche HS ,commander au us car compliquer a trouver ,il arrive dans la semaine normalement.

finalement la roue avant droite est bien entrainer mais moins rapide que les trois autres.

pense tu que le capteur abs avant gauche hs peut engendrer cette sorte de saccade que je ressens.

Dernière édition: 08 Déc 2023 12:10 par Rsofte.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 17
Propulsé par Kunena