× Forum Q2-Q3-Q5-Q6-Q7-Q8 depuis 2005.

Topic-icon AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo

iDevX a créé le sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 01 Avr 2023 10:05 #81147

Salut messieurs, dames,

Suite à mon avant dernier topic je vous présente en long, en large et en travers mon AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo, ainsi que mon dernier topic où je vous présentais mon AUDI RS6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo, il est temps pour moi de vous présenter ma toute dernière nouvelle acquisition datant de pas plus tard que ce matin.... qui est tout simplement une :

AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo

Je pense qu'il était non seulement temps pour moi de laisser ma belle prendre son envole vers d'autre contré après de bons et loyaux services en parcourant à son volant 60k km en un peu plus de 4 ans je crois, que de changer de perspective d'usage suivant l'utilisation que j'en fait et de mon quotidien...

Mise à part le fait que la RS6 C7 est une super caisse, c'est indéniable... Je me rend compte avec le temps qu'elle se répand comme une trainée de poudre ! Depuis maintenant 2 ou 3 ans, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais sur Facebook par exemple, beaucoup se sont empressé d'acheter cette auto, alors qu'elle paraissait "limite" inaccessible encore en 2018/2019 ! Aujourd'hui, sans parler des réseaux sociaux, on en voit partout ici en Suisse, je crois même que sans exagération aucune, je croise beaucoup plus de RS6 C7 que de Clio, c'est pour dire ! J'en voit partout, c'est déconcertant...

Décision prise, et après quelques coup de fil, la revente de cette dernière s'est faite sans trop difficulté comme pour la précédente, en moins d'1 heure top chrono c'était acté !

Pour en revenir à cette nouvelle auto, comme pour certain d'entre vous avec qui j'en avais déjà parlé, cela faisait quelques années que je pensais partir sur un SQ7, mais le hic, c'est qu'elle n'existait pas en version essence, du coup j'étais parti sur la RS6 C7... Je me suis parfois posé la question pour la game Q8 à un moment, que se soit pour le modèle SQ8 ou RSQ8 afin de rester avec le 4.0 TFSi V8, mais d'un point de vue design elle ne m'attirait pas plus que ça, tout en sachant qu'il fallait que je fasse un peu mon temps avec la RS6 C7 avant d'envisager ce type de changement. Après quelques années à son volant, et arrivant au terme de son financement, il était donc temps pour moi d'envisager de partir sur la SQ7, alors qu'elle est enfin disponible depuis quelques temps maintenant en version 4.0 TFSi V8 BiTurbo.

Je ne vous cache pas que je me suis fait un peu violence pour ne pas me laisser m'emporter dans des options que je voulais absolument, mais que finalement je n'avais pas pour X et/ou Y raisons...

Donc pas plus tard que semaine dernière, le Lundi 20 mars au matin pour être exacte, me voilà train de passer l'entrée de la concession de ma région pour y trouver ma prochaine perle avec les options que je voulais sans laisser la moindre chance au vendeur de m'expliquer comment m'en passer ! Donc motiver pour ne pas faire l'impasse sur quelque soit les options que j'avais en tête, je suis arrivé vers le commercial avec ma petite liste...

Inutile de vous préciser que j'étais gonflé à bloc et que je savais vers quoi je m'orientais !

Bon rassurez-vous je n'étais de loin pas trop dans l'excès pour ce qui concerne mes exigences "optionnelles", et vous allez très vite comprendre mon approche dans ce qui suit un peu plus bas dans ce topic...

Donc, je n'avais que seulement 4 ou 5 options en priorité absolu pour moi et qui sont:

  • Les 4 caméras 360° panoramique,
    Option connu via mon Audi S6 C7...que je n'avais plus dans la RS6 C7.
  • Le Head-up Display,
    Option indispensable depuis mon Audi RS6 C7... et qui aujourd'hui est tout aussi importante que les 4 caméras 360° panoramique.
  • La lecture des panneau,
    Option découverte via mon Audi RS6 C7... que je ne me passerai plus, et qui est vraiment bien pratique.
  • L'aide à la conduite,
    Option très agréable pour les long trajet que j'avais appris à maîtriser et/ou à dompter via mon Audi RS6 C7...
  • ainsi qu'une double texture de revêtement des sièges que se soit Alcantara ou tissus, peu importe.
    Lorsque tu as gouté au siège qui ne sont pas tout en cuir, en été avec le chaud et/ou en hiver avec le froid, mon fessier me remercient bien.

Comme vous pourrez le constater par vous même, en terme d'exigence, je n'étais effectivement pas vraiment gourmand pour ce qui est des options de l'auto que j'espérai trouver en arrivant à la concession... Pour tout vous dire, même le Bang & Olufsen ne se trouvait pas dans mes priorités absolus de mes prochaines options tout comme pour les freins céramiques, alors que pour ce dernier je suis totalement convaincu que c'est une tuerie à l'usage, et qu'ils m'auront tout de même permis l'économie de changement des disques et plaquettes durant la possession de mon RS6 C7, alors que je suis certain que j'aurai eut à les changer au moins une fois au minimum si j'avais eut des freins de type acier.

Pour ces deux options et certainement bien d'autres que j'avais dans mes précédentes autos mais que je ne priorisais pas plus que cela dans ma prochaine acquisition, non pas que je n'étais pas satisfait de celles-ci jusqu'à aujourd'hui... c'est seulement que je n'en estimais pas ou plus le besoin ou que du moins elles n'étaient pas prioritaires pour moi aujourd'hui !

A titre d'exemple pour le freinage et comme vous l'aurez compris, je n'étais pas plus emballé par cette option que sont les freins céramique, pour ne pas dire que je me sentais totalement à l'aise de faire l'impasse pour la simple et bonne raison, que lorsque je me suis rendu en concession ce matin là, il était important pour moi de ne pas restreindre les opportunités qui me seraient offertes et/ou qui me seraient proposées concernant ma prochaine auto, puisque je ne partais pas dans l'idée d'acheter une voiture d'occasion, mais belle et bien une voiture neuve mais de stock, ma première auto sortie d'usine soit disant passant !

Inutile de vous dire que je ne souhaitais vraiment pas, due à mon impatience légendaire, partir sur une commande de type personnalisé qui aurait pris 12 ou 18 mois avant d'imaginer la réception de la belle...

Voilà la raison pour laquelle je ne pouvais pas me permettre de partir dans l'extreme concernant le choix des équipements en option, car avec une voiture de stock il semblerait difficile de leur demander de la remettre sur la chaine de production pour y ajouter ce que l'on veut ou du moins ce que nous pouvons estimer manquer. Comme le dit le vieil adage, "Verre à moitié plein et non pas à moitié vide...". Donc mentalement parlant, je m'étais arrêté/fixé sur ces 4 ou 5 options listées en priorité ci-dessus, et si il y en avait plus qu'il n'en fallait, c'était que du "bonus" !

Par contre, et là vous allez me voir venir, la seul marge de main d'œuvre que je m'octroyais dans le cadre de cette démarche et pour ce type de véhicule neuf et de stock, et qui n'est de loin pas des moindres selon moi, n'est autre que celle que je partais dans l'idée de privilégier toutes les opportunités inimaginables de chez AUDI/AMAG concernant les garantis, les services inclus ainsi que la garantie réparation et pièce d'usure, à contrario du choix des équipements en option en tant que tel.

Résultat des courses, je quitte la concession Lundi dernier en fin de matinée avec un contrat du type Leasing (LOA) signé et en poche pour 4 ans avec une garantie total de cette perle qu'est la SQ7 sur 100k km ou 10 ans, avec en prime une garantie 3+1 an ou 80k km réparation et pièces d'usures, ce qui fera que je n'aurai plus qu'à assumer uniquement les liquides, tel que celui du lave glace, de frein, d'huile moteur, boite et pont arrière lors des services/entretiens/réparations au quotidien.

Donc tout ce qui touche aux pièces d'usures, en passant par les disques et plaquettes de freins, tout comme pour les divers filtres ou une éventuelle casse moteur/boite ou tout autre chose de mécanique comme le différentiel sport que j'ai malheureusement connu sur la RS6 C7 après 6 petits mois d'acquisition, mais aussi et surtout toute la main d'œuvre seront totalement pris en charge via une des concessions AMAG/AUDI de ma région.

En bref, pas ou plus de surprise durant ces 4 prochaines années d'acquisition avec les diverses garantis de service et réparation que j'ai sciemment choisis de privilégier sur le reste, même si le véhicule neuf que j'ai finalement choisi n'a vraiment pas à rougir de ces options comme vous pourrez le constater sans trop de peine par vous même en lisant la suite de ce topic.

Pour en revenir à l'auto à proprement parlé, voici donc une présentation de cette magnifique Audi SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 4M Phase II Facelift, ainsi que ces différentes options et équipements de série qui la composent... et qui, entre nous, n'est de loin pas en reste pour une auto de stock !

Données du véhicule :

  • Marque : Audi
  • Modèle (Génération) : SQ7 (4M Phase II Facelift)
  • Moteur : 4.0 TFSi BiTurbo
  • Volume du moteur : 3996 cm3 /8 Cylindres
  • Couleur extérieur : Gris Daytona nacré
  • Couleur intérieur : Noir & Gris roche
  • Puissance maximal : 507 CH / 373kW à 5500  trm
  • Couple maximal : 770 Nm /2000 trm
  • Vitesse maximal : 250 Km/h (bride électronique)
  • Accélération 0 à 100 : 4.1 secondes
  • Volume réservoir : 85 litres
  • Système carburant : Injection directe
  • Type de boite : Tiptronic 8 rapports
  • Roue motrice : 4x4 Quattro
  • Émission CO2 : 270 g/km environ
  • Efficacité énergétique : G Euro 6d-ISC-FCM
  • Année de production : Fin 2022
  • 1er immatriculation : 03.2023
  • Consommation : 11.9 à 12.1 au 100km (Mixte : urb./extra-urb/Tot.)
  • Kilométrage : 0 Km
  • Prix catalogue du véhicule : CHF 123'100.00.-
  • Prix de l'équipement optionnel : CHF 28'910.00.-

Équipements de série

[1XW] - Volant multifonctions à3 branches avec multifonctions et palettes,
[2H9] - Audi drive select,
[2MB] - Adaptive air suspension S,
[3G4] - Fixation ISOFIX pour siège passager,
[3L5] - Sièges avant à réglage électrique,
[351] - Barres de toit aluminium,
[4A3] - Sièges avant chauffants,
[4E7] - Ouverture et fermeture électrique du compartiment à bagages,
[4L6] - Rétroviseur intérieur à réglage automatique jour/nuit,
[4ZB] - Pack brillance,
[5TG] - Applications décoratives alu brossé mat,
[6E6] - Accoudoir central avant confort (réglable et avec compartiment de rangement),
[6FC] - Rétroviseurs extérieurs en optique aluminium mat,
[6I3] - Alerte de sortie de voie (line assist),
[6K8] - Audi pre-sense front
[6NO] - Ciel de toit en tissu noir,
[6XE] - Rétroviseurs extérieurs rétractables électrique,
[7AL] -  Système d'alarme avec détecteur de mouvement à l'intérieur
[7UG] - Navigation MMI plus avec réponse tactile MMI,
[7W1] - Audi pre-sense basic,
(8T6] - Système de contrôle de vitesse y compris limiteur de vitesse
[8VM] - Feux arrière à LED avec feu clignotant dynamique,
[9AD] - Climatisation confort à 2 zones,
[9JA] - Sans exécution fumeurs (sans cendrier, 1 prise 12V à l'avant et 1 prise 12V à l'arrière),
[9S9] - Audi virtual cockpit plus,
[9VD] - Audi Sound System,
[9X9] - Système de parcage plus avec préparation assistant de parcage (FoD),
[EL3] - Audi connect Navigation & Infotainment,
[GSO] - Boutons de commande noir mat,
[ІТ3] - Audiconnect (extension à 3ans utilisation de Audi connect services),
[IU2] - Audi smartphone interface (Function on Demand),
[PG3] - Clé confort, protection de seuil de chargement en acier inoxydable, couvre-coffre électrique, système d'alarme, contrôle gestuel,
[PXC] - Feux matriciels à LED, feux arrière combinés à LED et feu clignotant dynamique,
[Q1D] - Sièges sport avant,
[QQ1] - Eclairage d'ambiance,
[OR9] - Reconnaissance des panneaux de signalisation routière par caméra,
[UF7] - Audi music interface,
[VF1] - Pédales et repose-Pied en acier inoxydable,
[VTS] - Seuil de porte avec applications d'aluminium illuminée, devant avec lettrage S,
[X] - Roues alu 9J x 20, design 5-branches turbines, pneus 285/45 R20,
[YEC] - ASSP+ 3ans / 100'000 km réparation-service jusqu'à 100'000km / 10 ans,
[N5K] - Revêtement des sièges en dinamica fréquence / cuir avec estampage S,
[7HP] - Élément intérieur en haut avec surpiqûres contrastées

Équipements en option

[6Y] - Gris Daytona nacré,
[EI] - Noir et Gris roche,
[A41] - Audi Swiss Service Package+,
[EA5] - Extension de garantie + 1an, max. 80000 km, (netto),
[WF6] - Paquet "Premium" (brut),
    [6XL] - Rétroviseurs extérieurs avec mémoire, gradation automatique et réglage électrique, chauffants, avec bordures de trottoir droite,
    [PCF] - Pack d'assistance stationnement avec assistant de stationnement à distance plus,
        [KA6] - Caméras panoramiques,
        [FT1] - Remote assistant de parking plus,
        [7X5] - Système d'assistance de stationnement,
    [PV6] - Sièges avant à réglage électrique avec appui-reins, sièges avant avec mémoire des positions,
        [X] - Sièges avant à réglage électrique, siège du conducteur avec mémoire,
        [X] - Rétroviseurs extérieurs avec mémoire, gradation automatique et réglage électrique, chauffants, avec bordures de trottoir droite,
        [X] - Caméras panoramiques,
    [QQ2] - Paquet lumière ambiante plus,
    [GZ2] - Servo-fermeture électrique des portes avant et arrière,
[WK6] - Paquet "technique 2022 Suisse",
    [9AE] - Climatisation automatique confort pour 4 zones,
    [X] - Climatisation automatique confort quadrizone,
    [X] - Ensemble châssis avancé avec direction toutes roues motrices et stabilisation active du roulis,
    [X] - Adaptive air suspension sport,
[9VS] - Bang & Olufsen Premium Sound System 3D avec son 3D,
[WKC] - Paquet "Communication",
    [X] - Audi connect Appel d'urgence & service,
    [KS1] - Head-up Display,
    [IU1] - Audi smartphone interface,
[1D3] - Dispositif d'attelage électrique sans assistant de manœuvre avec remorque,
[3EU] - Toit panoramique en verre,
[3S2] - Barres de toit en noir,
[4GR] - Pare-brise en verre confort climatique/acoustique, chauffé sans fil,
[4ZP] - Paquet optique noir plus,
[6FA] - Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie,
[QLS] - Vitrage pare-soleil teinté,
[PHZ] - Paquet de châssis avancé,
    [GH2] - Quattro avec différentiel sport,
    [1P7] - Stabilisateur de roulis actif,
[V32] - Roues alu 9,5J × 21, design 5-branches blade, noir, tournées brillante, pneus 285/40 R21,
[1XP] - Volant multifonctions à 3 branches avec multifonctions, palettes et chauffage du volant,
[7HQ] - Cuir en haut avec couture contrastée et similicuir en bas,
[9TF] - LED d'entrée avec projection,
[VC2] - Ouvre-porte de garage,
[5KA] - Banquette arrière plus,
[9ZE] - Audi Phone Box,
[GB1] - Support LTE pour Audi phone box,
[UE8] - Ports USB avec fonction de recharge à l'arrière,
[PCM] - Paquet d'assistance ville,
    [PCC] - Paquet d'assistance tour,
        [X] - Assistant d'efficacité,
        [X] - Limiteur de vitesse,
        [X] - Assistant de vitesse adaptive,
        [X] - Assistant de tournant,
    [6I6] - Adaptive système d'assistance d'urgence y compris assistant,
        [X] - Avertissement de changement de voie (side assist) ,
        [X] - Assistant d'intersection,
        [X] - Assistant à la circulation transversal arrière,
        [X] - Audi pre-sense arrière,
        [X] - Avertissement de sortie,
[OVB] - Papiers français,
[A03] - Sans lecteur de CD-&DVD dans la boîte à gants.

Concernant les 2 jeux de jantes fournis et que j'ai sciemment raturé dans la liste des équipements de série et en option, je me suis empressé de ne pas les prendre afin de réutiliser celle que j'avais auparavant sur la RS6 C7 en 22 pouces chaussés en pneumatiques été comme hiver en 285/35 R22 comme vous le verrez via les images ci-dessous !

Voici quelques images de la belle l'après-midi même de mon achat..














Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 02 Avr 2023 09:29 par iDevX.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Wasabi a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 01 Avr 2023 22:30 #81151

Salut, quel plaisir de te lire et bravo tant pour la présentation que tes choix.

J’espère que tu auras beaucoup de plaisir avec ce véritable tank.

Au plaisir de te croiser lors de l’une de nos prochaines sorties.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 03 Avr 2023 07:02 #81158

Oh yeah, quelle belle auto!
Joli présentation de celle-ci...!

Vivement de te croiser avec sur les sorties!
Pour une SQ, je la trouve pas trop haute, c'est top.

te connaissant, vivement les petites améliorations :drive: B)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

iDevX a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 15 Avr 2023 10:06 #81200

Question forum... et fonctionnalité, mais savez-vous où on peu corriger la signature dans nos publications ?

J'ai essayé de retrouver cette fonctionnalité dans mon profil et partout ailleurs concernant mes réglages, mais pas moyen de tomber dessus pour y apporter les corrections nécessaires !

Petite modification à venir...avec l'activation et la personnalisation de quelques options via OBDApp que l'on trouve ici:


J'ai bien-évidement pris soin de prendre la total concernant les différents modules de personnalisation, donc celui-ci:
obdappshop.de/Audi-codings/Audi-Q7/Audi-Q7-4M/Audi-Q7-4M-obdapp-flatrate-flat-vehicle-coding-activations.html

Ainsi que le module de personnalisation de la suspension pneumatique qui se trouve ici:
obdappshop.de/Audi-codings/Audi-Q7/Audi-Q7-4M/Audi-Q7-4M-electronic-lowering-of-the-air-suspension-without-coupling-rods-hardware-adjustment.html

En attente de réception... je vais avoir de quoi affiner tout ça dès la semaine prochaine.

Pour l'habitacle, je me suis déjà commandé une Dashcam de ce type en version 4K pour l'avant et 1080p pour l'arrière avec une ouverture en f1.6, ce qui rendra lumineux toutes les captures vidéos/photos... ;)

J'ai aussi pris soin de prendre les films protecteurs pour l'intérieur.. Je ne vais pas tout couvrir, je pense couvrir uniquement les écrans, les surfaces en noir piano ainsi que l'aluminium brossé... Pour le reste, l'aluminium de type "lisse" que l'on trouve principalement aux angles des éléments intérieurs je vais les laisser à nu.


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 15 Avr 2023 10:36 par iDevX.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 17 Avr 2023 09:27 #81206

Top, cool!
pour la Dashcam, tu as pas déja une caméra sous le retro pour les capteurs de pluie, etc?
ça vient une deuxième?

Si tu cherches un VAGcom officiel, fait signe au fait :
VAGcom

Belle journée


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 17 Avr 2023 09:27 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

porci82 a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 17 Avr 2023 09:38 #81209

iDevX écrit: Question forum... et fonctionnalité, mais savez-vous où on peu corriger la signature dans nos publications ?

J'ai essayé de retrouver cette fonctionnalité dans mon profil et partout ailleurs concernant mes réglages, mais pas moyen de tomber dessus pour y apporter les corrections nécessaires !


pas retrouvé non plus dans les options du forum, mais j'ai changé ça en mode admin.
Redis moi si ça te va (j'ai supprimé la partie avec les liens dropbox qui fonctionnaient plus).


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Wasabi a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 17 Avr 2023 12:49 #81211

IDevX, je dois avouer que là tu m’as perdu… Mais ça a l’air passionnant. Mdr.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 986

MatAlex74 a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 18 Avr 2023 09:53 #81212

iDevX écrit: Question forum... et fonctionnalité, mais savez-vous où on peu corriger la signature dans nos publications ?

J'ai essayé de retrouver cette fonctionnalité dans mon profil et partout ailleurs concernant mes réglages, mais pas moyen de tomber dessus pour y apporter les corrections nécessaires !

Petite modification à venir...avec l'activation et la personnalisation de quelques options via OBDApp que l'on trouve ici:


J'ai bien-évidement pris soin de prendre la total concernant les différents modules de personnalisation, donc celui-ci:
obdappshop.de/Audi-codings/Audi-Q7/Audi-Q7-4M/Audi-Q7-4M-obdapp-flatrate-flat-vehicle-coding-activations.html

Ainsi que le module de personnalisation de la suspension pneumatique qui se trouve ici:
obdappshop.de/Audi-codings/Audi-Q7/Audi-Q7-4M/Audi-Q7-4M-electronic-lowering-of-the-air-suspension-without-coupling-rods-hardware-adjustment.html

En attente de réception... je vais avoir de quoi affiner tout ça dès la semaine prochaine.

Pour l'habitacle, je me suis déjà commandé une Dashcam de ce type en version 4K pour l'avant et 1080p pour l'arrière avec une ouverture en f1.6, ce qui rendra lumineux toutes les captures vidéos/photos... ;)

J'ai aussi pris soin de prendre les films protecteurs pour l'intérieur.. Je ne vais pas tout couvrir, je pense couvrir uniquement les écrans, les surfaces en noir piano ainsi que l'aluminium brossé... Pour le reste, l'aluminium de type "lisse" que l'on trouve principalement aux angles des éléments intérieurs je vais les laisser à nu.




Hello

Super intéressant tout cela.
Tu l'a prise ou ta dash ? j'envisage de faire de même car saouler de ces conducteurs qui te coupe la route pour un rien ou les jeunes qui cherche à te pousser

Si tu as un lien pour la dash je suis preneur.

Hâte de voir les modif une fois posées.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 23

iDevX a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 18 Avr 2023 10:06 #81213

porci82 écrit: Top, cool!
pour la Dashcam, tu as pas déja une caméra sous le retro pour les capteurs de pluie, etc?
ça vient une deuxième?

Si tu cherches un VAGcom officiel, fait signe au fait :
VAGcom

Belle journée

Oui j'ai toutes les caméras inimaginables... Comme la panoramique (360°) avec la caméra avant, arrière et sous les rétros, ainsi que la caméra sous le rétroviseur intérieur pour la lecture des panneaux et l'aide à la conduite avancée.

Concernant celle-ci, la Dashcam filmera en permanence, que se soit en roulant comme lors de stationnement jusqu'à maximum 24h avec mise en sécurité de la vidéo si il y a un moindre mouvement.

porci82 écrit: pas retrouvé non plus dans les options du forum, mais j'ai changé ça en mode admin.
Redis moi si ça te va (j'ai supprimé la partie avec les liens dropbox qui fonctionnaient plus).

C'est parfait ainsi... merci beaucoup ;)

Wasabi écrit: IDevX, je dois avouer que là tu m’as perdu… Mais ça a l’air passionnant. Mdr.

LOOOOOOOL Est-ce qu'au moins je t'ai déjà trouvé ? :P

Plus sérieusement on aura l'occasion de se revoir pour un café et en discuter !

MatAlex74 écrit: Hello

Super intéressant tout cela.
Tu l'a prise ou ta dash ? j'envisage de faire de même car saouler de ces conducteurs qui te coupe la route pour un rien ou les jeunes qui cherche à te pousser

Si tu as un lien pour la dash je suis preneur.

Hâte de voir les modif une fois posées.

Bonne journée.

Pour la Dashcam, j'ai un peut galérer... Je l'ai prise sur AliExpress, il y en a une chié, mais beaucoup sont de moins bonne qualité avec des résolutions en 1080p pour l'avant, tout comme une ouverture à f2.

J'ai réussi à trouvé celle qui correspondait en tout point à ce que je voulais avec en prime la caméra arrière... car il y en avait certain qui avaient les bon specs, mais sans la caméra arrière... là j'ai trouvé le bon combo que tu trouveras ici:
fr.aliexpress.com/item/1005003032999202.html?gatewayAdapt=glo2fra


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Wasabi a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 18 Avr 2023 10:44 #81214

Magnifique, je dois avouer que ça fait un moment que ça me trotte l’esprit que d’équiper mes voitures en caméras.

Les gens roulent tellement comme des bites sans pour autant en avoir quoi que se soit à secouer, que par mesure de précaution je me laisserais bien tenter.

Après, j’imagine qu’il faut 12 doctorats pour réussir à les faire fonctionner…

Ça me ferait un grand plaisir de te voir, en effet.

Dernière édition: 18 Avr 2023 10:44 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 986

iDevX a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 21 Avr 2023 13:02 #81226

Rabaissement fait... à -20mm pour les 4 roues avec l'OBDApp !





Et un petit avant/après, même si la photo d'avant est un tantinet mal cadré... Désolé ! ;)



Dashcam installé pour ce qui est de l'avant... Concernant l'arrière, je la ferais ce weekend, parce que j'ai grave galéré pour la monter au point de me retrouver avec le rétroviseur intérieur au complet dans les mains Ahahahah




Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 23 Avr 2023 11:30 #81228

Bon après avoir galéré un peu, la seconde Dashcam, pour les plans arrières, est enfin montée sur le hayon !

Un peu chaud pour passer le cable dans l'habitacle et de l'habitacle au hayon arrière, mais il ne se voit pas... l'installation est parfaite !

Tout fonctionne bien, il ne manque plus qu'à profité du bahut ! ;)


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : AUDI SQ7 4.0 TFSi V8 BiTurbo 24 Avr 2023 11:30 #81231

Hello.
Yes, cool, top ça !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290
Propulsé par Kunena