× Forum infos club, idées, suggestions. Heritage, Competition, Lifestyle.

Topic-icon Problème circuit électrique pompe à essence audi 100 CS quattro 1987

lilic a créé le sujet : Problème circuit électrique pompe à essence audi 100 CS quattro 1987 24 Avr 2020 08:34 #74436

Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le forum. Je possède une audi 100 quattro de 1987 que je voudrai faire repartir. elle n'a plus tourné depuis au moins 10 ans suite à un problème électrique qui fait griller la pompe à essence. Je l'avais faite redémarrer mais j'ai grillé deux pompes.
L'idée serais donc de créer un nouveau faisceau pour ne pas utiliser le faisceau défaillant. Le problème est que je ne sais pas comment faire. Je pensais créer un faisceau avec un fusible mais ou dois-je le brancher ? à l'alternateur ? est ce que c'est possible, pas dangereux y a t'il d'autres possibilités ? je précise que mes connaissances en electricité sont très limitées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lilic

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

pepito a répondu au sujet : Problème circuit électrique pompe à essence audi 100 CS quattro 1987 24 Avr 2020 10:44 #74440

Hello , bien venu a toi .
Le mieux serais de trouver l'origine de la panne , de mesurer le cablage . controler les relais etc,.
Es-tu sure que c'est le cablage qui fait griller la pompe ? contrôle ton réservoir , il y a surement de la rouille au fond . et change le filtre a essance


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat
Dernière édition: 24 Avr 2020 10:47 par pepito.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384

lilic a répondu au sujet : Problème circuit électrique pompe à essence audi 100 CS quattro 1987 24 Avr 2020 11:55 #74442

Merci pour ta réponse,
l'origine de la panne est électrique avec un faisceaux qui à brulé, début de flamme. Après cet épisode la voiture a fonctionné puis le pompe à grillé et le problème a persisté. D'ou m'a volonté de créer un nouveau faisceau.
Je suis à la recherche maintenant d'un schéma du circuit électrique. Et ma réflexion avançant je vais essayer de voir les faisceaux HS après le départ de feu du coup je dois démonter le tableau de bord si il y a un tuto je suis preneur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Mikael a répondu au sujet : Problème circuit électrique pompe à essence audi 100 CS quattro 1987 24 Avr 2020 20:54 #74444

Une torche de voiture c’est déjà compliqué pour quelqu’un qui s’y connaît donc bon courage...
commencer par trouver l’endroit brûlé, réparer, prendre des mesures etc.... en gros c’est une belle merde. Bonne chance.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Problème circuit électrique pompe à essence audi 100 CS quattro 1987 27 Avr 2020 09:44 #74474

Hello
Comme dit, tu pars pas sur une panne facile...

Pour les tests, pars sur une rallonge avec un fusible depuis la batterie, avec du bon câble pour assurer et un fusible 15 ampères.
Juste voir si ça démarre ou pas...

Après, comme dit Mikael, trouve ou c'est brûlé et essaie de remplacer toutes les câbles qui sont cramés (découpe, soudure, gaine Thermo), et ça pour chaque câble.
Si vraiment trop compliqué, essaie de trouver la même auto en démolition et prends la torche.

Par chance et sauf erreur de ma part, il y a pas de CanBus sur les 100 CS, donc tu as plus de câbles, mais c'est purement électrique.

J'ai cherché des schéma, mais pas trouvé grand chose.
J'ai bien ça, mais c'est pour les accessoires plutôt :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Tiens nous au courant et bienvenue!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena