× Le coin convivial. On y discute de tout et de rien en général.

Topic-icon Pas de salon automobile de Genève en 2021 non plus...

porci82 a créé le sujet : Pas de salon automobile de Genève en 2021 non plus... 29 Jui 2020 20:31 #75168

Après 2020 du au Covid19, Voici 2021 pour les mêmes raisons....

L'édition 2021 du Salon de l'automobile de Genève, un rendez-vous majeur du secteur, a été annulé en raison des conséquences financières de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ses organisateurs lundi.

Dans un communiqué, le Comité et le Conseil de Fondation du Salon International de l’Automobile indiquent avoir «renoncé à organiser une manifestation en 2021 pour des raisons évidentes: suite à un sondage, la majorité des exposants a indiqué qu’elle ne participerait probablement pas à une édition 2021 et qu’elle favorisait une prochaine édition en 2022».

Complément suit.


Le Nouvelliste

Ça sent pas bon cette histoire, il y a peu, ils parlaient de faillite du salon même...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Pas de salon automobile de Genève en 2021 non plus... 29 Jui 2020 20:53 #75169

On dira que c’est le Covid et pas des conflits d’intérêts...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Pas de salon automobile de Genève en 2021 non plus... 29 Jui 2020 21:09 #75170

porci82 écrit: Ça sent pas bon cette histoire, il y a peu, ils parlaient de faillite du salon même...


J'ai retrouvé l'article :

Le Salon de l'automobile risque la faillite
L'événement international pourrait plonger si aucune solution n'est trouvée d'ici à septembre, selon son directeur qui estime qu'une édition en 2021 n'est pas possible.

«Pour l'instant, il n'y a pas de discussions avec l'Etat, malgré nos appels», indique Sandro Mesquita dans un entretien diffusé mercredi par «Tribune de Genève». «Notre conseil de fondation se réunit le 22 juin. J'aurais souhaité arriver avec quelque chose de précis, car il reste des points à éclaircir, notamment l?édition 2021 que l'Etat semble souhaiter».

Le Grand Conseil genevois a validé le 5 juin un prêt de 16,8 millions de francs, remboursable d'ici à la fin 2037, à la fondation «Comité permanent du Salon international de l'automobile», en lien avec ses obligations financières pour l'édition 2020, annulée pour cause de coronavirus, et pour l'organisation d'une édition en 2021.

Manque de temps

Un sondage réalisé par Auto Suisse auprès de ses membres affirme que 73% des marques disent qu'elles ne participeront pas à un salon l'an prochain, affirme M. Mesquita. «La crise frappe les constructeurs automobiles, qui ont d'autres priorités en ce moment».

Il pointe également les incertitudes concernant les voyages qui pourraient empêcher une partie des «10'000 journalistes du monde entier» de venir à Genève. «S'ils ne peuvent pas voyager, c'est la catastrophe». «En conséquence, nos membres nous demandent de penser à l'édition 2022», poursuit-il.

Le directeur de la fondation assure que d'autres pistes de financement sont explorées, «car, pour nous, la solution du prêt n'est pas forcément la meilleure». Il estime que l'arrivée d'investisseurs «apportant du capital» serait plus adaptée. «Mais, pour cela, il nous faut à la fois repenser notre [modèle d'affaires, ndlr] et modifier nos statuts». Or, le temps manque, selon lui.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena