× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Upgrad d'un RNSE dans une A4 B7

xdobermanx a créé le sujet : Autoradio rs4 b7 16 Fév 2016 14:06 #58500

Bonjour à tous (tes),

Question à 2 francs, l'autoradio de ma rs4 et d'origine j'ai la totale seul problème le Bluetooth prend pas en charge la dernière génération de téléphone donc je ne peux faire de couplage et malheureusement le lecteur sd ne prend pas les ultra ou sdhc... bref ça me saoul du coup je me suis dis on peut pas le changer ? Oui j'ai vu pas mal de truc sur internet mais rien de concret .... quelqu'un peut m'éclairer sur un autoradio en particulier ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:Autoradio rs4 b7 16 Fév 2016 18:44 #58505

Oublie c'est tout de la merde t'auras forcément des inconvénients à changer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

xdobermanx a répondu au sujet : Re:RE: Re:Autoradio rs4 b7 16 Fév 2016 19:52 #58507

alexis écrit: Oublie c'est tout de la merde t'auras forcément des inconvénients à changer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok du coup je peux rien faire ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2

alexis a répondu au sujet : Re:Autoradio rs4 b7 16 Fév 2016 20:00 #58508

Pour la musique certains ont mis un Apple airborn pour mettre de la musique en wifi
Sinon tu peux "à confirmer " mètre un module Bluetooth de dernière génération


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Autoradio rs4 b7 16 Fév 2016 21:33 #58516

Pour ma part, j'ai toujours fait confiance au systèmes Dension, tu peux commander la : CarnLink

Compatibles spécifiquement aux autoradio de nos autos, commandable avec les boutons du volant, le top :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

xdobermanx a répondu au sujet : Re:Autoradio rs4 b7 17 Fév 2016 21:59 #58570

Je vais checker

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2

xdobermanx a répondu au sujet : Re:Autoradio rs4 b7 17 Fév 2016 22:01 #58571

Porci ta pris lequel ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Autoradio rs4 b7 18 Fév 2016 09:41 #58589

Perso avec ma B7 j'ai laissé tomber et j'en reste aux cartes SD.
Tu peux demander à Chris74 aussi. Il a fait une belle installation dans la sienne.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

porci82 a répondu au sujet : Re:Autoradio rs4 b7 18 Fév 2016 09:59 #58590

xdobermanx écrit: Porci ta pris lequel ?


J'ai pris celui-la :silly: :silly: :silly:
Xcarlink


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Evilroot a répondu au sujet : Autoradio rs4 b7 19 Fév 2016 07:09 #58641

hello

C'est dommage pour notre RNS-E il a juste pas passé vers la génération MMI. Pour pallier au déficit des cartes SD, j'ai trouvé des cartes SD de 4 GB (ebay.uk) malgré que la norme permet normalement jusqu'à 2 GB. Sur 4 cartes 3 fonctionnaient... Il est possible de mettre une génération supérieure de RNS-E avec écran HD + support SDHC mais tu auras une façade laquée et tu devras faire pas mal de reprogrammation dessus, sans parler $$$. J'étais parti dans cette voie mais il y a un bug... la navigation MP3 est très... lente.

On peut mettre aussi un câble AUX sans perdre la fonction du changeur de CD/iPod. Je l'ai bricolé le week-end passé ou tu peux l'acheter sur le net. C'est une simple prise avec 3 fils sur un jack 3.5mm que tu branches sur un port non utilisé de ton auto-radio.

Pourquoi AUX ? Le streaming de musique par Bluetooth AD2P est de qualité médiocre (faible compression numérique).

Avec le bête câble AUX j'ai mis à fond le volume câble à vide... pas de bruit de fond ni de parasites ou grésillements... du bon boulot qu'ils nous ont fait les ingénieurs par rapport aux autre marques de voiture (même si en ce moment j'ai une haine contre AUDI :razz: )

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 4

xdobermanx a répondu au sujet : Re:RE: Autoradio rs4 b7 19 Fév 2016 16:30 #58672

Evilroot écrit: hello

C'est dommage pour notre RNS-E il a juste pas passé vers la génération MMI. Pour pallier au déficit des cartes SD, j'ai trouvé des cartes SD de 4 GB (ebay.uk) malgré que la norme permet normalement jusqu'à 2 GB. Sur 4 cartes 3 fonctionnaient... Il est possible de mettre une génération supérieure de RNS-E avec écran HD + support SDHC mais tu auras une façade laquée et tu devras faire pas mal de reprogrammation dessus, sans parler $$$. J'étais parti dans cette voie mais il y a un bug... la navigation MP3 est très... lente.

On peut mettre aussi un câble AUX sans perdre la fonction du changeur de CD/iPod. Je l'ai bricolé le week-end passé ou tu peux l'acheter sur le net. C'est une simple prise avec 3 fils sur un jack 3.5mm que tu branches sur un port non utilisé de ton auto-radio.

Pourquoi AUX ? Le streaming de musique par Bluetooth AD2P est de qualité médiocre (faible compression numérique).

Avec le bête câble AUX j'ai mis à fond le volume câble à vide... pas de bruit de fond ni de parasites ou grésillements... du bon boulot qu'ils nous ont fait les ingénieurs par rapport aux autre marques de voiture (même si en ce moment j'ai une haine contre AUDI :razz: )

J'ai eu entendu que ya vais une mise à jour qu'on peut faire pour la gestion du Bluetooth chez le concessionnaire mais payante .... je sais pas je vais voir ... je vous retiens au jus au pire je commande des 4gb

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 2

porci82 a répondu au sujet : Re:RE: Autoradio rs4 b7 19 Fév 2016 16:46 #58674

xdobermanx écrit: je sais pas je vais voir ... je vous retiens au jus au pire je commande des 4gb

Merci, redis nous :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Phoenix912 a répondu au sujet : Upgrad d'un RNSE dans une A4 B7 29 Mai 2016 20:56 #61365

Bonjour,

voilà j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup.

j'ai une A4 B7 de 2005 avec RNSE, kit main libre, bluethoot et chargeur 6CD et audio BOSE d'origine tous fonctionne bien mais !!!

ben oui y a toujours un mais quelque part :)


ma femme et moi nous mettons gentillement à Spotify et j'aimerais pouvoir en profiter dans l'A4


avec quoi faire passer la music de spotify via le RNSE ???

j'ai vu les xcarlink es qu'il existe autre chose ????

merci pour tous renseignement.



histoire de pas perdre le lien je suis tombé sur ce tuto .... http://forums.audipassion.com/topic/166221-tuto-installation-xcarlink-bt-dans-audi-s4-b7-avec-rns-e/




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Dernière édition: 29 Mai 2016 20:57 par Phoenix912.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Phoenix912 a répondu au sujet : Upgrad d'un RNSE dans une A4 B7 29 Mai 2016 21:01 #61366

j'imagine que c'est ce qu'il me faut ??? :livre:






http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-audi,fr,4,XSAU.cfm


L'innovation XCARLink
Audio Streaming Bluetooth
Téléphonie main libre Bluetooth
Prise d'appel au volant
Compatible Smartphones
Compatible iPhone, iPad, iPod
Compatible Tablettes
Toutes les musiques sur les haut parleurs d'origine
Le son de vos applications Deezer, Spotify sur l'autoradio
Vos correspondants sur les hauts parleurs d'origine
Contrôle depuis les commandes au volant d'origine
Contrôle depuis l'autoradio
Contrôle depuis le Smartphone
Qualité sonore numérique exceptionnelle
Recharge tous les Smartphones
Entrée AUX Jack 3.5
Reprend la lecture à l'endroit précédent
Intégration invisible, aucun élément rapporté au tableau de bord
Bluetooth 4, longue portée et basse consommation
Aucune limitation de stockage
Aucune limitation de format de fichiers
Simplicité d'installation, connexion Plug & Play
Simplicité d'utilisation




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Dernière édition: 29 Mai 2016 21:01 par Phoenix912.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Autoradio rs4 b7 29 Mai 2016 21:27 #61369

Hello.j'ai pris celui que t'a montré, il est top...
Par contre, contrairement à l'ancien, ça supprimes le changeur CD...

Mais sinon top...
J'ai aussi pris le kit micro spécifique à la voiture, il viens sur le plafonnier du coup, c'est tiptop :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Phoenix912 a répondu au sujet : Autoradio rs4 b7 29 Mai 2016 22:10 #61372

bon les micro j'ai déjà donc ça c'est bon !

et comment ça ce fait que ça supprime le CD ??? bon à la limite c'est un mal pour un bien !


si je commande y aurais moyen de s'organiser une après midi pause moyennant apèro ah ah ça ira plus vite vu que t'a déjà fait




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Autoradio rs4 b7 30 Mai 2016 09:09 #61386

ça se câble à la place du CD. Mais le nouveau semble ne pas supporter la manip comme l'ancien.

Avant, je passais sur CD pour avoir le CD. Si je repassais sur la radio puis sur le CD, j'avais le XcarLink.
La j'ai plus du tout le CD...

dommage!
oui, faut regarder pour un samedi, sans soucis. Mais suis pas mal pris ces temps. Au pire, je te prête les clefs et gaz :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena