× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon choix autoradio CarPlay

20/100 a créé le sujet : choix autoradio CarPlay 12 Jan 2017 20:46 #64473

bonjour !

j'envisage de passer à un autoradio un peu plus moderne dans la 997.... et j'étudie la possibilité de mettre du CarPlay .

connaissez-vous les Alpine ilx-700 ou Sony XAV-AX100 ou Pioneer spa-da120 ?

qu'en pensez-vous ?

merci.


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : choix autoradio CarPlay 13 Jan 2017 15:55 #64478

perso je pense que les 3 ce tiennent (faut dire que c'est un peu le haut du panier) Alpine a toujours fait de bon en autoradio haut de gamme (mais commence a perdre du terrain sur les nouveautés.... sony est assez bon en grand public... et pioneer n'as plus vraiment grand chose a apprendre en autoradios et hifi....

après ca peut aider......

www.crutchfield.com/compare_130SPDA120_500ILX007/Pioneer-SPH-DA120-AppRadio-4-vs-Alpine-iLX-007.html
www.crutchfield.com/compare_130SPDA120_158XAV100/Pioneer-SPH-DA120-AppRadio-4-vs-Sony-XAV-AX100.html

perso je trouve le pioneer mieux equipé... apres faut voir ce que tu recherches ou ce qui t'interesse comme fonctions.....si tu pose juste des HP ou si tu veux rajouter des modules ou autre (tv cam etc.....)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Mikael a répondu au sujet : Re:choix autoradio CarPlay 13 Jan 2017 20:02 #64480

C'est quoi car play??


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

20/100 a répondu au sujet : choix autoradio CarPlay 13 Jan 2017 20:22 #64481

CarPlay, c'est ça: www.apple.com/fr/ios/carplay/

la possibilité de déporter l'écran et les app de ton téléphone sur ton autoradio, et de commander le tout avec Siri....


Merci pour les info, c'st aussi vers le Pioneer que je me dirigeais. L'idée, c'est surtout d'avoir enfin un main-libre, un GPS actuel et la possibilité d'écouter la musique qui se trouve dans mon téléphone..... C'est pour la Porsche, et je veux en plus connecter une nouvelle caméra de recul. Le tout, branché par fibre optique sur le Bose d'origine.

A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Mikael a répondu au sujet : Re:choix autoradio CarPlay 14 Jan 2017 18:28 #64488

20/100 écrit: CarPlay, c'est ça: www.apple.com/fr/ios/carplay/

la possibilité de déporter l'écran et les app de ton téléphone sur ton autoradio, et de commander le tout avec Siri....


Merci pour les info, c'st aussi vers le Pioneer que je me dirigeais. L'idée, c'est surtout d'avoir enfin un main-libre, un GPS actuel et la possibilité d'écouter la musique qui se trouve dans mon téléphone..... C'est pour la Porsche, et je veux en plus connecter une nouvelle caméra de recul. Le tout, branché par fibre optique sur le Bose d'origine.

A+


Ok merci. Je peux pas t'aider j'y connais pas grand chose dans les nouvelles technologies... Niveau autoradio j'aime beaucoup JVC après il y en a tellement...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : choix autoradio CarPlay 17 Jan 2017 12:18 #64507

Alors tu as répondu à ta question car niveau connexion le sony n'as pas d'entrée avi ou autre donc c'est cuit pour une camera le Pioneer tu as HDMI (rear), Mini (rear), RCA (rear) plus des entrées Mini (rear), RCA (rear) en AUX
Donc... petit avis rapide le pioneer est moins cher...a mon avis plus complet et surtout modulable...après Sony..Pioneer niveau qualité tu vas tomber sur des clans comme entre Apple et Samsung chacun va adorer son achat et descendre l'autre mais je pense pas qu'il y ai vraiment de différences de qualité...
comme je t'ai dit perso je préfère Pioneer mais juste pasque je bosse avec cette marque depuis 30 ans en boite de nuit et que j'ai jamais eu de problèmes avec et que qualitativement en son pro ça reste une référence.

Après je ne sais pas si tu connais mais l'importateur Pioneer (JVC - MAGNAT - KENWOOD) pour la Suisse est à Bienne (SACOM) et il a un outlet dans son bâtiment... il y a aussi un site internet ou parfois tu trouve ton bonheur à un très bon prix (parfois il y a des trucs en magasin qui ne sont pas sur le site mais si tu lance un coup de fil en général ils te renseignent si tu sais ce que tu cherches) ça vaut souvent le coup tu dégote du 50 a 60% du prix sur un modèle ou autre
www.sacom.ch/
www.sacomoutlet.ch/shop/news/list.do#ad-image-0

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Mikael a répondu au sujet : Re:choix autoradio CarPlay 02 Fév 2017 19:31 #64667

Dj_El_Diablo écrit: Alors tu as répondu à ta question car niveau connexion le sony n'as pas d'entrée avi ou autre donc c'est cuit pour une camera le Pioneer tu as HDMI (rear), Mini (rear), RCA (rear) plus des entrées Mini (rear), RCA (rear) en AUX
Donc... petit avis rapide le pioneer est moins cher...a mon avis plus complet et surtout modulable...après Sony..Pioneer niveau qualité tu vas tomber sur des clans comme entre Apple et Samsung chacun va adorer son achat et descendre l'autre mais je pense pas qu'il y ai vraiment de différences de qualité...
comme je t'ai dit perso je préfère Pioneer mais juste pasque je bosse avec cette marque depuis 30 ans en boite de nuit et que j'ai jamais eu de problèmes avec et que qualitativement en son pro ça reste une référence.

Après je ne sais pas si tu connais mais l'importateur Pioneer (JVC - MAGNAT - KENWOOD) pour la Suisse est à Bienne (SACOM) et il a un outlet dans son bâtiment... il y a aussi un site internet ou parfois tu trouve ton bonheur à un très bon prix (parfois il y a des trucs en magasin qui ne sont pas sur le site mais si tu lance un coup de fil en général ils te renseignent si tu sais ce que tu cherches) ça vaut souvent le coup tu dégote du 50 a 60% du prix sur un modèle ou autre
www.sacom.ch/
www.sacomoutlet.ch/shop/news/list.do#ad-image-0


Intéressant ces appareils. Je suis en train de regarder un pionneer qui fait GPS et DAB+ Tu penses qu'ils font du 50% de rabais sur les prix affichés sur leur site?? 1200.- la bête quand même... Et je dois rajouter 450.- d'adaptateurs â l'agence subaru.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:choix autoradio CarPlay 02 Fév 2017 20:46 #64668

Mikael écrit:

Dj_El_Diablo écrit: Alors tu as répondu à ta question car niveau connexion le sony n'as pas d'entrée avi ou autre donc c'est cuit pour une camera le Pioneer tu as HDMI (rear), Mini (rear), RCA (rear) plus des entrées Mini (rear), RCA (rear) en AUX
Donc... petit avis rapide le pioneer est moins cher...a mon avis plus complet et surtout modulable...après Sony..Pioneer niveau qualité tu vas tomber sur des clans comme entre Apple et Samsung chacun va adorer son achat et descendre l'autre mais je pense pas qu'il y ai vraiment de différences de qualité...
comme je t'ai dit perso je préfère Pioneer mais juste pasque je bosse avec cette marque depuis 30 ans en boite de nuit et que j'ai jamais eu de problèmes avec et que qualitativement en son pro ça reste une référence.

Après je ne sais pas si tu connais mais l'importateur Pioneer (JVC - MAGNAT - KENWOOD) pour la Suisse est à Bienne (SACOM) et il a un outlet dans son bâtiment... il y a aussi un site internet ou parfois tu trouve ton bonheur à un très bon prix (parfois il y a des trucs en magasin qui ne sont pas sur le site mais si tu lance un coup de fil en général ils te renseignent si tu sais ce que tu cherches) ça vaut souvent le coup tu dégote du 50 a 60% du prix sur un modèle ou autre
www.sacom.ch/
www.sacomoutlet.ch/shop/news/list.do#ad-image-0


Intéressant ces appareils. Je suis en train de regarder un pionneer qui fait GPS et DAB+ Tu penses qu'ils font du 50% de rabais sur les prix affichés sur leur site?? 1200.- la bête quand même... Et je dois rajouter 450.- d'adaptateurs â l'agence subaru.


Va voir sur le site de l'outlet ou lance un coup de fil.... ils ont souvent pas pal de trucs a de très bons prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

20/100 a répondu au sujet : Re:choix autoradio CarPlay 03 Fév 2017 07:24 #64670

De mon côté, j'ai commandé et reçu mon Pioneer SPH-DA120. J'ai commandé aux states les câbles pour le raccorder sur la fibre optique de la 997, avec Bose, et j'ai commandé également le cadre 2Din qui va bien sur la console de la Porsche. Commandé également une petite caméra de recul.

Montage dès réception de tout ceci, et aussi dès des températures un peu plus clémentes dans le garage....


A+


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:choix autoradio CarPlay 03 Fév 2017 14:53 #64678

je pense que le Piopio va se révéler un très bon choix tu nous diras ce que ca donne une fois monté

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99
Propulsé par Kunena