× Forum des médias ou vidéos en tout genre.

Topic-icon [Racing] la Mazda 6*6!!!

porci82 a créé le sujet : [Racing] la Mazda 6*6!!! 15 Déc 2022 16:00 #80833

J'ai de la peine à comprendre l'utilité, mais ça a eu le mérite d'avoir été testé!

Je connaissais pas!

Surprise/Mazda :
Il est peu probable que vous connaissiez cette Mazda.
Cette voiture a été développée sur la base d'une 323 (BD) produite entre 1980 et 1985.
Selon les rares infos, cette voiture serait propulsée par deux moteurs rotatifs suralimentés qui entraineraient 6 roues motrices dont 4 directrices.
Le poste de conduite aurait été installé quasiment au milieu et presque au niveau de la banquette arrière.
Cette voiture a été mise au point pour la Course vers le ciel (Race to the Sky) qui se courait en Nouvelle Zélande et qui était la plus longue course de cote sur sable et gravier avec Pikes Peak avant que la piste ne soit goudronnée.
Sous la pression des écologistes néo-zélandais et fautes de moyens, la course a cessé d'exister en 2007 mais Repco l'a fait revivre en avril 2015.













COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Mikael, Aquila, audimann1965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Aquila a répondu au sujet : [Racing] la Mazda 6*6!!! 15 Déc 2022 23:07 #80835

Du coup tu paies six pneus à chaque changement...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

porci82 a répondu au sujet : [Racing] la Mazda 6*6!!! 19 Déc 2022 09:01 #80838

Aquila écrit: Du coup tu paies six pneus à chaque changement...


Ouais, pas faux ça!
Mais si ils ont testé, c'est que je pense que le but était de coller fort au sol!?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena