Bonjour à tous,
Petit retour sur la journée de hière qui fut pleine de rebondissements...
Passage à l'atelier mécanique qui à refait les culasses pour leur montrer les symptômes de ces fumées (Elle fume seulement à chaud en la laissant tourner au ralenti 3 à 4 minutes et après quelques coups de gaz plus rien nickel !!!
Idem, si je la laisse re tourner au ralenti à nouveau ça recommence et plus rien, après discussion sur tout et rien, la mécanique ce n'est pas que visser des boulons, on n'en vient peut-être à un souci de segments racleurs encrassé ou et collé ou pire cassé ...
Par rapport aux culasses le responsable à l'air très sûr et confiant de sur le travail effectué...
Bon dans ma tête ça bouillonne un max, si pas culasses et bien c'est le bas M............
Je tente un coup de poker, une idée pourquoi pas essayer de passer un Angin Flusch et mettre une huile différente, car peut être la Motule 300 V n'est pas adaptée au traitement des chemises (Alusil) !?!?!?
Bref qui ne tente rien na rien ...
Chez Vitor, je balance le produit moteur au ralenti 15 minutes et BOUM je me décide à mettre des gaz pour voir le quoi comment !!!!!!!! Et bien NON pas de fumée, purée un semblent de rayon de soleil au loin ...
Je ne crie pas victoire pour autant et reste sur ma réserve, vidange faite départ pour mettre en température le cœur de la voiture et faire le test du ralenti, après 30 minutes je m'arrête et laisse tourner au ralenti 5 minutes maintenant il le faire mettre des gaz pour voir si oui ou non ........
Un énorme sentiment de mal être et de peur m'envahit ...
Petite photo des guides OEM et 2L TFSI on vois bien qu'ils sont différent ...