× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon L' Asmathique V8 de Niko

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:13 #45675

A la base ce V8 et bridé asmathique et pleins de soucis de conception ...

maintenant on va voir autre chose ... ;-)

J'espère avec force la récupéré et de pouvoir la vidé mettre deux baquets et prendre un max de plaisir ...

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Bluemoon a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 16 Oct 2014 16:56 #45690

Sincèrement désolé Pascal, tu es bien mal récompensé de tes efforts pour l'instant.

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 4

ALIXRS a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 16 Oct 2014 23:02 #45705

Ça va s'arranger pascal!
Tu l'as déjà dit toi mm vitor est un bon et tout le monde en parle en bien donc si il a fait une erreur il sera y remédier!
Par contre pas de direction assistée ? C'est a dire du jour au lendemain plus rien?

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 3

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 07:18 #45712

Pendant une dizaine de seconde plus d'assistance :berkberk: :berkberk: :berkberk:

cela ma fais une seul fois, j'ai contrôlé le niveau nikel ...

A suivre aussi :(

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 07:20 #45713

Bluemoon écrit: Sincèrement désolé Pascal, tu es bien mal récompensé de tes efforts pour l'instant.


Effectivement :( mais je positive ...

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 07:38 #45715

Guide du 2L TFSI actuellement en place ...




OEM RS4 B7




Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 07:43 #45716

Mon impression les 2L TFSI on l'air moins costaud et le bout vraiment pas la même chose que l'OEM ...

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

alexis a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 09:45 #45722

Tu vas a la chasse ???

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 10:03 #45724

Je suis pas d'humeur à rire à ce sujet :s

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

alexis a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 17 Oct 2014 12:47 #45730

C'est marrant tapatalk a coupé un bout de mon post ...
Juste après je disais dure de se rendre compte sur photo ;)
Courage

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 18 Oct 2014 08:32 #45752

T'as de nouveau un souci?? C'était pas tout remonté?


Responsable Conseil Techniques
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Dan32v a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 19 Oct 2014 18:13 #45788

Salu Niko, c' est Daniel ! :)

Juste pour te faire part de mon expérience au sujet des fumées bleues aléatoires...j' en ai eu au début de son

achat vers 50 000 km...Après traitement GDA évolution de chez Mecatech dans l' huile, à chaque vidange ( 15 000 km ),

et ben plus aucune fumée bleue et baisse de la conso d' huile entre deux vidanges.

Perso, je me suis toujours méfié des poudres de perlinpinpin...mais là, je ne peux que m' incliner devant ce résultat

flagrant...de cet hyper-lubrifiant, à la base.... :woohoo:

Aujourd' hui elle a 105 000 km...toujours pas de fumée bleue....depuis 50 000 km, environ...

Dernière édition: 19 Oct 2014 18:16 par Dan32v.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2

Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 20 Oct 2014 07:21 #45807

alexis écrit: C'est marrant tapatalk a coupé un bout de mon post ...
Juste après je disais dure de se rendre compte sur photo ;)
Courage



;-)

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 20 Oct 2014 07:22 #45808

Mikael écrit: T'as de nouveau un souci?? C'était pas tout remonté?



Revient quelques pages en arrière :woohoo:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 20 Oct 2014 07:29 #45809

Dan32v écrit: Salu Niko, c' est Daniel ! :)

Juste pour te faire part de mon expérience au sujet des fumées bleues aléatoires...j' en ai eu au début de son

achat vers 50 000 km...Après traitement GDA évolution de chez Mecatech dans l' huile, à chaque vidange ( 15 000 km ),

et ben plus aucune fumée bleue et baisse de la conso d' huile entre deux vidanges.

Perso, je me suis toujours méfié des poudres de perlinpinpin...mais là, je ne peux que m' incliner devant ce résultat

flagrant...de cet hyper-lubrifiant, à la base.... :woohoo:

Aujourd' hui elle a 105 000 km...toujours pas de fumée bleue....depuis 50 000 km, environ...





Salut Daniel,

Merci pour les infos, mais j'ai pas mal de retour sur certaines choses y compris additifs (Mecarun) ...

Concernant les problèmes de fumées toutes les aurons ou les ont déjà, c'est connu relis quelques pages en arrière ...

Maintenant,

Je me rappelle plus elle est encrassée la tienne,

Tu n'as jamais fait le nettoyage donc celle-ci (crasse) fait bouchon pour faire simple ...

De plus si encrassée depuis le début donc le moteur et déjà bien amoché,

Le jour ou tu ferras le nettoyage, tu auras droit à la suite des soucis de conception ...

:salut:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Oct 2014 07:53 #45810

...

Dernière édition: 21 Oct 2014 19:39 par Niko.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

audisport a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 20 Oct 2014 20:36 #45871

Post nettoyé.
Notre hébergeur vient d'identifier le proxy derrière Mr John. Si celui-ci désire réactiver son compte il faudra s'authentifier. Merci.


Niko tiens nous au courant de l'évolution, je sais que vous y travaillez avec Victor et on s'intéresse à connaitre la suite.


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: philweb, dj_pac, V8CH, Niko
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6697
  • Remerciements reçus 1550

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 21 Oct 2014 07:49 #45884

audisport écrit: Post nettoyé.
Notre hébergeur vient d'identifier le proxy derrière Mr John. Si celui-ci désire réactiver son compte il faudra s'authentifier. Merci.


Niko tiens nous au courant de l'évolution, je sais que vous y travaillez avec Victor et on s'intéresse à connaitre la suite.


Le bon comme le mauvais doit être partagé ... J'aurais très bien pu ne rien faire ne rien communiqué être égoïste quoi ce n'est pas mon cas ...

:salut:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 21 Oct 2014 15:27 #45889

exact, et l'on te remercie! :applause: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 22 Oct 2014 08:09 #45899

Bonjour à tous,

Petit retour sur la journée de hière qui fut pleine de rebondissements...

Passage à l'atelier mécanique qui à refait les culasses pour leur montrer les symptômes de ces fumées (Elle fume seulement à chaud en la laissant tourner au ralenti 3 à 4 minutes et après quelques coups de gaz plus rien nickel !!!

Idem, si je la laisse re tourner au ralenti à nouveau ça recommence et plus rien, après discussion sur tout et rien, la mécanique ce n'est pas que visser des boulons, on n'en vient peut-être à un souci de segments racleurs encrassé ou et collé ou pire cassé ...

Par rapport aux culasses le responsable à l'air très sûr et confiant de sur le travail effectué...

Bon dans ma tête ça bouillonne un max, si pas culasses et bien c'est le bas M............

Je tente un coup de poker, une idée pourquoi pas essayer de passer un Angin Flusch et mettre une huile différente, car peut être la Motule 300 V n'est pas adaptée au traitement des chemises (Alusil) !?!?!?





Bref qui ne tente rien na rien ...

Chez Vitor, je balance le produit moteur au ralenti 15 minutes et BOUM je me décide à mettre des gaz pour voir le quoi comment !!!!!!!! Et bien NON pas de fumée, purée un semblent de rayon de soleil au loin ...

Je ne crie pas victoire pour autant et reste sur ma réserve, vidange faite départ pour mettre en température le cœur de la voiture et faire le test du ralenti, après 30 minutes je m'arrête et laisse tourner au ralenti 5 minutes maintenant il le faire mettre des gaz pour voir si oui ou non ........

Un énorme sentiment de mal être et de peur m'envahit ...

Petite photo des guides OEM et 2L TFSI on vois bien qu'ils sont différent ...


Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Oct 2014 08:17 par Niko.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena