× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon L' Asmathique V8 de Niko

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 07:37 #45643

Comme tu dis ... dingue ... :(

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 07:46 #45644

Après quelques recherches,

Aucun rodage à faire sur ce travail !!! Il a quand même été fait, ce qui écarte une faute de ma part de ce côté.

Je répète si segmentation ça aurait fumé dès le départ et ce n'est pas le cas !!!

De plus je n'ai même pas dépassé 7000 Tr/min

Il ne reste que les culasses et je ne vois que les guides ... Je ne peux en dire plus pour le moment ...

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 08:15 #45645

Juste pour information,

Petit passage au TCS pour voir un avant et après révision :silly: ... Une chose et sur ce banc ne convient pas à ma RS

P/max à 6600 Tr/min au lieu de 7800 Tr/min et rupteur à 7200 Tr/min au lieu de 8250 Tr/min, du grand n'importe quoi !!!

Hilpert,

La réponse à la question que tu m'as posé l'autre fois,

l'électronique enrichi et coupe à un certain moment pour éviter d'être trop pauvre à mon avis, les blocs de mesures on leurs limites ... D'où ce manque de CV et Nm ...

Enfin bref, cela me donne déjà quelques informations :

Avant révision 365.6 CV à 7040 Tr/min et 396.2 à 6120 Tr/min

Après révision 381.1 CV à 6610 Tr/min et 440.2 à 3090 Tr/min

Pas un gros gain en CV met les données ne sont pas complète, je dirais facile bien 30 à 40 CV

Question couple gros gain met la aussi y manque ...


Tout ceci pour dire que la révision complète apporte grande différence de ressenti sur la route qui ne se retrouve pas sur banc en terme de chiffres et des courbes ...

Ce que je peux dire c'est que question reprise en 3ème à 60 km/h c'est ce que j'avais avant en 2ème environ !!!

les 420 CV sont ou plutôt étais là pendant un moment ... et ils vont revenir je l'espère ...

:salut:

Dernière édition: 15 Oct 2014 08:17 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 08:38 #45646

mais depuis la fumée, t'a senti une perte de puissance?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 15455
  • Remerciements reçus 3290

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 09:19 #45651

Oui

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 09:32 #45653

merde navré de lire tous ça !! avec tous se qui à été fait dessus !

tiens nous au courant de l'évolution en tous cas !


salutations l'ami




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Fred6220 a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 12:00 #45654

Navré pour toi .... :sick: :sick:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 15:12 #45659

Tranquille,

J'ai pas fais de bêtise et cela ce confirme gentillement, j'ai pas attendu le retour de Vitor pour faire le détective...

Alors les guides posés serait ceux du 2 Litres TFSI qui sont plus court (première erreur) la matière trop molle (2ème erreur) et ne serait pas adapté (3 ème erreur) :s :s :s

A prendre avec des pincettes pour le moment !!! ... des compléments d'informations vont suivre ...

;-) ;-) ;-)

Dernière édition: 15 Oct 2014 15:13 par Niko.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 19:05 #45662

Ha ouai je vois. Merci pour le retour d'info quand au banc du TCS. C'est bien ce que je pensait. Mais au moins avec la comparaison on voit que y'a du mieux.

Aille...guides de la 2.0Tfsi. Bon si c'est "que" ça, vitor devrait remettre ça en ordre rapidement non ?

En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement à ta titine.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

FWP! a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 19:13 #45664

Hi, I have been following this topic from the U.S. I have an RS4 and would like to know what I am in for in the coming years.

I have been using Google Translate to read this thread, however it is not doing a good job and it is hard to understand everything.

Do I understand correctly that the heads were rebuilt with new guides, but it seems the rebuild was not done correctly and there are new problems?

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1

audisport a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 19:26 #45665

Hi FWP, it's approximately that but Niko is not sure yet, he thinks the guides were not the good ones and is waiting for a date at the shop. Lets wait for his details ;) Where are you im the US?


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

FWP! a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 19:33 #45666

audisport écrit: Hi FWP, it's approximately that but Niko is not sure yet, he thinks the guides were not the good ones and is waiting for a date at the shop. Lets wait for his details ;) Where are you im the US?


Hi, I live in Phoenix, Arizona. This is my baby -



It has 75,000 miles, runs perfectly, it is my daily driver, and it has given me no problems in the last year and a half. It's been a great car!

What are the problems Niko is having right now after the rebuild? Still blue smoke on startup?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1

audisport a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 19:43 #45667

Great region and beautiful car!!! Exactly after his big job to rebuild everything and after around 2000 km blue smoke again but apparently not the same symptom as before. Lets wait for his feedback he's really unlucky but hope that will be taken by the shop guarantee


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

lexos a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 19:55 #45668

Juste un petit retour de RS-Werkstatt, je suis passé en coup de vent aujourd'hui....que dire c'est rempli de Porsche, de RS4 B5 / B7, de RS6...y'a même une machine CNC :-) .

Les gars connaissent tous les problèmes et peuvent tout faire (niveau électronique). je vais poser la mienne le mois prochain pendant mes vacances...J'attends les prix:

Ce qui est prévu:

- Révision haut moteur ainsi que chaines et pompes (même boulot que pour Niko)
- démontage des clapets et ponçage des conduits internes
- installation "boa" pour la prise d'air (la prise d'air est sous dimensionnée, confirmation de leur part)
- vidage des pré-catas
- les pompes à air ..poubelles
- embrayage sachs (monomasse sans doute), ou sport à voir.
- remplacement barre stab par du HR
- remplacement support moteur

etc..etc...

Pour information, même sur moteur neuf..les soupapes ne sont pas hermétiques et même pas droite...confirmation de leur part....bref Audi c'est gentiment du foutage de gueule.

L'équipe est hyper sympa, jeune et donnent les infos sans compter...c'est rare...et ils sont très bien renseignés..ça c'est cool.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:01 #45669

Hello FWP !,

Just a bit of patience following information and yes a very good chance that the guides are not good.

:salut:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:03 #45670

lexos écrit: Juste un petit retour de RS-Werkstatt, je suis passé en coup de vent aujourd'hui....que dire c'est rempli de Porsche, de RS4 B5 / B7, de RS6...y'a même une machine CNC :-) .

Les gars connaissent tous les problèmes et peuvent tout faire (niveau électronique). je vais poser la mienne le mois prochain pendant mes vacances...J'attends les prix:

Ce qui est prévu:

- Révision haut moteur ainsi que chaines et pompes (même boulot que pour Niko)
- démontage des clapets et ponçage des conduits internes
- installation "boa" pour la prise d'air (la prise d'air est sous dimensionnée, confirmation de leur part)
- vidage des pré-catas
- les pompes à air ..poubelles
- embrayage sachs (monomasse sans doute), ou sport à voir.
- remplacement barre stab par du HR
- remplacement support moteur

etc..etc...

Pour information, même sur moteur neuf..les soupapes ne sont pas hermétiques et même pas droite...confirmation de leur part....bref Audi c'est gentiment du foutage de gueule.

L'équipe est hyper sympa, jeune et donnent les infos sans compter...c'est rare...et ils sont très bien renseignés..ça c'est cool.



:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Magnifique tous les problèmes ressorte et confirme ce que je dit depuis longtemps ...

Tu supprimes le système d'air secondaire si je comprend bien ...

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:04 #45671

Tu verras une fois bien libéré ce V8 et les défauts de conception supprimé c'est un truc pas trop mal ... :)

Dernière édition: 15 Oct 2014 20:05 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:06 #45672

Lexos, slaloms en 2015 :silly: :silly: :silly:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re:L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:07 #45673

FWP! écrit:

audisport écrit: Hi FWP, it's approximately that but Niko is not sure yet, he thinks the guides were not the good ones and is waiting for a date at the shop. Lets wait for his details ;) Where are you im the US?


Hi, I live in Phoenix, Arizona. This is my baby -



It has 75,000 miles, runs perfectly, it is my daily driver, and it has given me no problems in the last year and a half. It's been a great car!

What are the problems Niko is having right now after the rebuild? Still blue smoke on startup?



:oops: :oops: :oops:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : L' Asmathique V8 de Niko 15 Oct 2014 20:09 #45674

J'attend les informations avec impatience ;-) ;-) ;-)

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena