× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Puissance audi RS4 B7

RS4power a créé le sujet : Puissance audi RS4 B7 17 Déc 2010 23:56 #15122

Bonsoir à tous,

Je fais appel aux grands connaisseurs d'audi !!! J'ai entendu dire que l'Audi RS4 B7 avait des problèmes d'admission et quelle ne développe pas 420 chevaux mais environ 360 ?

Quelqu'un a déjà entendu cela?

Bonne soirée :)


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

micheld a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 18 Déc 2010 18:23 #15124


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

RS4power a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 18 Déc 2010 21:43 #15130

Mais cela veut dire quoi? est-ce que la performance et mesurée sur roues ou performance moteur uniquement?
Y a t'il des problèmes d'admission?


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

nidfix a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 19 Déc 2010 13:55 #15143

Il y a beaucoup d'atmo qui ne font pas la puissance annoncée. Même chez les plus célèbres: www.supersprint.com/USPG0000po9979.asp

Maintenant le souci d'admission dont tu as dû entendre parlé n'est pas spécifique à la RS4 mais commun à tous les moteurs à admission directe. En gros les vapeurs d'huile collectées au niveau des arbres à cames sont habituellement renvoyées au niveau de l'admission (c'est pour des raisons écologiques). Dans le cas d'une injection indirecte, c'est un mélange air+carburant qui passe là. Sur une injection directe c'est simplement de l'air. Donc dans un cas l'ensemble est entrainé dans les chambres avec le reste du mix. Dans l'autre une partie reste et à la longue on en retrouve pas mal au niveau des sièges de soupapes.

Après avoir dit que cela n'arrivait pas, le point de vue officiel d'Audi (comme d'autres d'ailleurs) c'est de dire que cela n'a aucun impact sur les performances. Dans le cas d'un moteur à course longue qui prend 8000tr/min j'ai personnellement du mal à avaler la pilule.
Alors il y a des condenseurs chargés recollecter ces vapeurs mais il semblerait que la mise au point de ces systèmes pour des plages de travail aussi large que pour les moteurs atmo de performance, ait encore besoin de s'améliorer (le RS4V8 était le premier chez Audi...).

Comme je le disais le problème existe depuis longtemps et pas seulement dans le cas de la RS4. Simplement la recherche des raisons pour lesquelles les RS4 n'ont pas les 414ch ont poussé certains à creuser. Et comme toujours en design technique, si tu tu cherches des compromis, tu en trouves...

Dernière info: les puissances annoncées par les constructeurs sont une moyenne et mesurées à la sortie du moteur et dans des conditions précises. Les mesures faites sur une "voiture complète" intègrent des approximations. Suivant le cas les bancs peuvent être excellents, maintenant c'est surtout une mesure à utiliser "par comparaison".

Dernière édition: 19 Déc 2010 13:55 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

lexos a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 20 Déc 2010 15:30 #15154

hello,

je crois que cela dépend de bien des choses...notemment le rodage. et l'attention portée au véhicule

perso j'ai passé la mienne sur deux bancs différents....

405PS sur l'un et 407PS sur l'autre.

J'ai juste un pot Millteck en dehors de tout le reste qui est d'origine. (certains disent que cela rapporte 5PS...à voir)

J'ai également eu zéro soucis concernant le DRC...

Bon je l'ai achetée neuve aussi...donc je connais son historique evidemment.

En plus de trois ans de bons services...un compresseur de clim qui à lâcher sous garantie, et deux bobines. Sinon aucuns soucis.

je pense la remplacer par la RS3 (manque juste le toit ouvrant et le MMI avec disque dur.).....parce que j'ai acheté la TTRS pour mon amie..et c'est une chouette caisse. Un peu sport sur la neige..y'a trop de jus des fois.

Comme la RS3 sera une voiture d'appoint...ça me va. Elle tiendra compagnie à la GTR :)

/mode pas content on :laugh:

Audi semble faire une RS sur bientôt chaque modèle....la RS restait pour moi un véhicule exclusif...et non un modèle derivé de chaque catégorie (avec un supplément de prix)...a quand une RS1... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 19

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 20 Déc 2010 22:57 #15161

très intéressant le dévolepement.. Un spécialiste très connu sur la place propose une travail énorme de nettoyage de l admission sur la B7 avec une reprog pour avoir les 420 PS d origine, Donc il disait pas faut..

l avantage du V8 injection direct, c est qu in consomme vraiment peu, mais à la longue il perd des cheveaux.

je me demande si les atmo de BM on le meme problème?? car BM, j ai plutot l impression qu ils ont plus que les PS annoncé des fois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

nidfix a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 21 Déc 2010 10:45 #15162

Quattro RS écrit:

je me demande si les atmo de BM on le meme problème?? car BM, j ai plutot l impression qu ils ont plus que les PS annoncé des fois.


Comme d'hab c'est variable:
M3 E46: www.supersprint.com/USPG00bmwE4626.asp en dessous
M5 E39: www.supersprint.com/USPG00bmwE3912.asp au dessus

Pour le RS4, on m'a dit qu'il y en avait en fait 2 versions qui se trouvaient avec pas vraiment les mêmes réactions (au delà des mises à jour de software...). Je n'ai pas pu personnellement vérifier cette assertion. Pour être honnête c'est justement parce que je ne le trouvais pas plus libéré que celui de ma S4(v8) d'origine que je n'ai pas franchi le pas même si le châssis était supérieur.

Dernière édition: 24 Déc 2010 15:50 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

micheld a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 23 Déc 2010 07:53 #15175

:cheer:


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

RS4power a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 13 Jan 2011 16:41 #15793

Bonjour à tous,

Je vous annonce que j'ai vendu mon RS4 B7, vu ces rumeurs.
Ca m'enerve de savoir qu'une audi RS4 B7 valant au prix de neuf : + 100'000.- affiche de loin ces 420 chevaux.

Merci pour vos conseils.... :lol:


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

nidfix a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 14 Jan 2011 12:45 #15812

RS4power écrit:

Bonjour à tous,

Je vous annonce que j'ai vendu mon RS4 B7, vu ces rumeurs.
Ca m'enerve de savoir qu'une audi RS4 B7 valant au prix de neuf : + 100'000.- affiche de loin ces 420 chevaux.

Merci pour vos conseils.... :lol:


C'est dommage que tu la vendes pour cela si jusqu'à présent elle te convenait. De plus si tu n'as pas mesuré la tienne tu ne sais pas combien elle fait (moi aussi je fait beaucoup de fora Audi et la moyenne c'est 390ch et non moins de 360ch).

Le manque de puissance de ce modèle (manque qui ne lui est pas spécifique) est généralement mis en avant par les amateurs de turbo, qui même si elle avait 420ch, ne retrouveraient pas le coup de pied au cul qu'ils recherchent...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

RS4power a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 14 Jan 2011 13:06 #15813

Non mais je plaisante, j'étais très content avec ce véhicule mais j'ai préfèré rouler dans un Bi-turbo RS4 dont j'en serai propriétaire demain matin.

:lol:


Audi S3 8P Sportback - White edition

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Puissance audi RS4 B7 12 Aoû 2014 13:36 #43584

Gros déterrage ... :lol: :lol: :lol:

Mais avec du recul et quelques connaissances sur ce modèle les 420 CV (MOTEUR) full stock (OUI)

à 99% mon avis ...

A condition que la voiture soit faiblement kilométrée et passe sur un banc avec une ventilation adaptée pas du genre TCS ... le 1% restant ... :woohoo:

Mon meilleur passage au banc full stock complètement encrassée chez Seymaz qui à un banc de bonne qualité ... a environ 100000 KM de mémoire donc bien malade et tout en sachant que le simple nettoyage peut faire gagner selon l'encrassement de 20 à 40 CV ...

Voilà ma modeste contribution au sujet de ce soit disant moteur pourri ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Re:Puissance audi RS4 B7 12 Aoû 2014 13:43 #43585

Concernant le coup de pied au Q serte non il n'y a pas de turbo (s) :lol: :lol: :lol:

Mais la sensation et bien différente et je peut te garantir que les passages de rapport tu les sens et suivant le régime ou tu ferras la reprise sa pousse quand même ...

C'est clair une reprise en 5 ème à 1500 ou une à 5000 avec les 2 poumons c'est bien différent,

De plus toute les personnes qui on essayé la mienne on toute été surprise alors après ce que Vitor lui fais cela devrait bien respirer ...

Athmo la noblesse, turbo (s) le superficiel ... :) :) :)

La B7 et un tout une globalité utile par tous les temps avec un minimum de place et de bonnes performances ...

Et oui il y a mieux et alors ... y a des fous de B5 mois c'est B7 :salut:

Dernière édition: 12 Aoû 2014 13:49 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : Puissance audi RS4 B7 21 Mai 2015 09:25 #53003

Je confirme les dires de Nico. Je n'ai fait que le nettoyage du haut moteur, mais je peux vous dire que cela change déjà beaucoup.

Prochaine étape nettoyage complet et remplacement du système d'évacuation d'huile pour éviter de la nettoyer toutes les 10'000 bornes.

En gros, c'est coupleux, ca pousse fort et par rapport aux RS4 turbo on sent le véhicule et le chassis est du tonnerre.

Quand on aime une rs4 b7 on compte pas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, V8CH, Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263
Propulsé par Kunena