× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Ici présentation et suivi de mon A4

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 22 Nov 2015 01:07 #57032

Bonjour, je viens tout juste de rentrer avec Take-Four B)
En 5h30 (avec un arrêt de 15 minutes, pour faire le plein et boire un café)
Les trente derniers kilomètres sur la neige, en pneus d'été :D :D :D





Demain je dépose Take-Four chez mon mécano pour faire dans la semaine embrayage, roulement de roue, et peut-être distribution dans la foulée.
J'avoue que je me suis un peu lâché sur l'autoroute :) (pas souvent à 130 ....) mais j'ai pensé que malheureusement les gendarmes étaient occupés à autre chose en ce moment en France :no: :no: :no: l'entrée et la sortie des autoroutes sont surveillés. L'ambiance à paris est plutôt morose.... Je suis monté à Paris en Blablacar, la fille de mon chauffeur était au Bataclan le vendredi 13 au soir :( heureusement elle et son copain ont pu filer entre deux assauts !Quelle époque de fous ... :cry: :cry: :cry: J'ai pris le RER pour retrouver mon ami qui m'a conduit jusqu'à l'Audi, et j'avais malgré moi une appréhension dans les transports :no: c'est bête .... Mes deux filles sont sur place et prennent les transports quotidiennement (j'aimerais mieux les savoir en Audi :) )
Bonne suite
:salut:

Dernière édition: 22 Nov 2015 01:21 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 22 Nov 2015 07:32 #57033

Pas facile en effet !!
Ça va passer, la vie va reprendre son cours



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 27 Nov 2015 23:03 #57181

Take-Four le retour .... Je viens de récupérer la Quattro B)
2173 euros de facture :sick: :sick: :sick: il y a un embrayage et inclus avec le volant moteur bi masse, (Audi vend un kit complet butée, embrayage et volant moteur), un roulement de roue et 4 pneus neige Nokian WRD4
Restera dans 10 000 kms la distribution et le joint de cache culbuteurs et j'aurai une Quattro "neuve" :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

Mikael a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Nov 2015 08:39 #57184

Joli! Et bon choix de pneus! Tu seras pas déçu!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Nov 2015 12:10 #57188

J'ai suivi ton conseil et je t'en remercie :woohoo: j'ai pu tester ce matin pendant une heure de roulage sur neige, ils sont vraiment performants B) que du plaisir. Il neigeait bien chez moi ce matin et j'en ai profité :)
Cette après-midi j'ai Rdv pour faire monter les mêmes sur le Tercel.
Bon week-end :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mikael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

Mikael a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 28 Nov 2015 14:56 #57191

Top! Moi je monte plus que ça aussi! J'en ai sur la yaris, la lande cruiser, la legacy, le Forester, et j'avais ça sur l'audi... Ahah!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 28 Nov 2015 19:44 #57197

Nickel aussi sur le Tercel B)
Bon ce fut une fin de semaine un peu cher :sick: mais le résultat est là, et mes trois véhicules sont en état B)
Mon Toyota Hiace, n'étant pas fait pour la neige, il reste au garage et attend la belle saison, bien sûr je le fais rouler au moins une fois par semaine B) mais lui il reste en pneus d'été.
Bon Dimanche

Dernière édition: 28 Nov 2015 19:44 par quattro39.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 30 Nov 2015 08:58 #57217

Hello
Cool, de bonnes news, un peu chères, mais au moins t'est pas à pied et tu roules une auto cool :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 01 Déc 2015 21:45 #57257

porci82 écrit: Hello
Cool, de bonnes news, un peu chères, mais au moins t'est pas à pied et tu roules une auto cool :silly: :silly: :silly: :silly:


Comme tu dis, c'est une auto vraiment sympa B) Je l'aime bien et il me semble que ça valait le coup d'investir.
:salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 03 Déc 2015 13:51 #57284

Décidément je collectionne les ennuis. ....
Ce matin, 6h45 on s'apprête à prendre la route pour aller au boulot, l'anti démarrage se bloque, le voyant clignote et impossible de démarrer :cry: d'habitude après quelques tentatives c'est bon.... mais pas aujourd'hui ! Heureusement que j'ai 3 véhicules :)
Je souhaite enlever ce code du boîtier électronique et ne plus avoir ce souci ( pas besoin de l'anti démarrage
Je vais dans la bonne rubrique pour la suite...

Dernière édition: 04 Déc 2015 19:35 par quattro39.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 04 Déc 2015 08:32 #57294

ah zut ça... :unsure:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 04 Déc 2015 19:37 #57306

porci82 écrit: ah zut ça... :unsure:


Comme tu dis, surtout après l'investissement que je viens de réaliser sur ce véhicule :cry: 2173 euros :cry:
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 05 Déc 2015 21:04 #57323

Salut.
Les composants de l'antidémarrage
électronique sont :
1 -Jusqu'au millésime 1997 : le calculateur d'antidémarrage est sous le volant -J362- ;
à partir du millésime 1998 : le calculateur d'antidémarrage intégré au combiné d'instruments
2 - Témoin d'antidémarrage -K117- dans le combiné d'instruments
3 - Bobine de lecture sur le contactdémarreur
4 - Clés de contact adaptées avec dispositif électronique (transpondeur)


Le fonctionnement
L'antidémarrage intervient dans la gestion moteur par le biais d'un calculateur J362 avant 1997 et combiné d'instruments apres 1998

La bobine de lecture de l'antidémarrage lit le code de réponse du transpondeur dès que le contact d'allumage est mis.

Le témoin d'antidémarrage -K117- s'allume brièvement si une clé de contact autorisée est utilisée.

En cas d'utilisation d'une clé de contact non autorisée ou en cas de défaut du système, le témoin d'antidémarrage -K117- clignote en permanence lorsque le contact d'allumage est mis.

a savoir
Véhicules jusqu'au millésime 1997 Le calculateur d'antidémarrage est fixé sous le vide-poches côté conducteur, au niveau du support de tableau de bord





Le transpondeur est intégré dans la clé du véhicule et ne peut pas être remplacé
individuellement.
Si le transpondeur est défectueux, il est nécessaire de remplacer la clé au complet.

si j’étais toi, je m'assurerais que la bobine de lecture ( qui n'est pas codé ) est encore en bonne etat elle est fixé sur le barillet que tu as fait changé ...
si elle a un aspect conforme me du nettoyant contact sur le connecteur de celle ci! et essai de contrôler l’écartement des cosses du connecteur des fois qu'il ai pris du jeu!

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Déc 2015 21:06 par alexis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 05 Déc 2015 22:26 #57325

Un grand merci Alexis pour toutes ces précisions que je vais transmettre de suite à mon garagiste.
J'espère sortir de cette "galère" rapidement, car c'est vraiment trop bête :cry:
Bon Dimanche
B)

Dernière édition: 05 Déc 2015 22:26 par quattro39.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

porci82 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 07 Déc 2015 09:58 #57360

hé bein, si avec la réponse d'Alexis, tu t'en sors pas :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 07 Déc 2015 13:35 #57370

Je vais m'en sortir, j'y crois :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 12 Déc 2015 21:33 #57509

Toujours au garage , j'en rage .... :cry: :cry: :cry:
Mais je garde confiance B)
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 31 Jan 2016 22:24 #57958

Hello :salut:
Maintenant que le souci de la clé semble résolu (ça fonctionne sans bug depuis Noël, voici que le chauffage tombe en rade :no: ) Il s'est mis à fonctionner à fond sans que je puisse le baisser, puis après arrêt pour tenter de réinitialiser, ben il marche plus du tout (que de l'air froid.... :( c'est pas la saison pour rouler sans chauffage :D )
Pas cool tous ces soucis électronique :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

alexis a répondu au sujet : Re:Ici présentation et suivi de mon A4 31 Jan 2016 22:46 #57962

Micro moteur de mixage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

quattro39 a répondu au sujet : Ici présentation et suivi de mon A4 31 Jan 2016 23:07 #57964

Surement si tu le dis, merci de ta réponse. Plus qu'à chercher ça en occasion ..........
:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69
Propulsé par Kunena