× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon Audi S5 TDI 2019

audisport a créé le sujet : Audi S5 TDI 2019 18 Avr 2018 21:00 #71997

audi s5coupe tdi 190418 14 2
Les nouvelles Audi S5 sont désormais dotés d’un moteur TDI de 347 cv pour 700 nm. Une combinaison idéale d’efficience et de sportivité! Elles sont dotées, pour la toute première fois d’un moteur V6 diesel sous le capot...
Lire la suite...


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Audi S5 TDI 2019 21 Avr 2019 22:54 #71998

Voici l'article complet sur la nouvelle Audi S5 TDI.


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

MichaelH89 a répondu au sujet : Audi S5 TDI 2019 25 Avr 2019 12:06 #72048

c'est malheureux la mauvaise réputation du diesel qui reste. ça n'a plus rien à voir avec les moteurs des années 90 qui faisaient un bruit pas possible et fumaient noir. ça ce n'est plus du tout le problème car ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà.
le gros problème est qu'il y a toujours plus de filtres et toujours plus performants et il en ressort plus de particules toujours plus fines (particules fines et particules ultrafines ou nanoparticules) et c'est celles-ci qui sont mauvaises car le danger vient justement de leur taille, ce qui leur permet de rentrer très profondément dans l'organisme.
un vrai moyen serait de supprimer les transports personnels en ville et mettre en place des parkings à l'extérieur des villes avec des moyens de transports beaucoup plus danses (TP), performants (voitures autonomes) et propre.

mais pour en revenir sur ces séries S, en tout cas avec 700 nm ça va être compliquer de dire que ce n'est pas une sportive... :kiss:


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Audi S5 TDI 2019 25 Avr 2019 13:56 #72050

MichaelH89 écrit: mais pour en revenir sur ces séries S, en tout cas avec 700 nm ça va être compliquer de dire que ce n'est pas une sportive... :kiss:


Quand ça s'arrête à 4500trs/minutes, oui, c'est pas sportif...
C'est un peu comme une levrette sans fessée, il manque juste toute la finalité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
Et tu m'excuses, mais un diesel ne fait et ne feras jamais un joli bruit.
et ce qui a pas changé sur un diesel, c'est l'odeur pestilentielle quand tu la suis...!

Pour le reste, c'est un discours sans fin. je sais juste qu'à partir de maintenant, plus jamais une Audi S dès 2019 ne me feras plus jamais rêver.

je suis par contre super content que de voir que l'avenir de l'automobile fait encore rêver des passionnés de la marque dans ce club! Merci.

Peut-être que dans quelques année, je trouverais qqch pour me raccrocher aux voitures récentes...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, mar.co5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Wasabi a répondu au sujet : Audi S5 TDI 2019 25 Avr 2019 21:42 #72054

Porci, j’ai Liké, mais juste pour la levrette sans fessée...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Audi S5 TDI 2019 25 Avr 2019 22:26 #72056

Wasabi écrit: Porci, j’ai Liké, mais juste pour la levrette sans fessée...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena