× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro

porci82 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 05 Oct 2015 10:07 #55701

Superbe traitement, c'est vraiment beau de voir le soin que tu prodigue à tes autos!
J'y connais rien au produits, mais c'est vrai qu'elle parrait plus belle que sortie d'usine!!! :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 27 Jan 2016 22:04 #57853

Test...

Dommage... Les liens sont trop limité.. a 4 liens max... je ne peut plus poster mes photos reportage !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 27 Jan 2016 22:07 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

audisport a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 27 Jan 2016 22:20 #57854

On a un bug idevx on est tjrs dessus encore quelques jours...merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 27 Jan 2016 22:21 #57855

Okidoki pas de soucis...merci !

Courage


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 29 Jan 2016 07:24 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 07:29 #57910

Salut la foule !

Grosse modification en plus de 1 mois et demie, le temps que le site revienne fallait bien s’occuper… looool

Veuillez bien m'excuser de la découpe de ce message en 6 POST distinct, mais certaines limitations du site font que nous ne pouvons pas poster plus d'un certain nombre de lien et ou d'image en une seul fois.

Alors j'ai du le découper en plusieurs fragment...


  • VALENCE RS6 C7 OEM !
Voici ce que j’avais reçut à la concession.... ;)


Alors GO on se lance et on démonte le pare-choc arrière…


On s’est attaqué au découpe du pare-choc et des sortis d’échappement.. Le simple fait d’enlever les flutes ne suffisaient malheureusement pas, les tubes de sorties des silencieux sont bien trop long.



Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 07:29 #57911

Après les découpes ont se charge d’assembler le tout.. Très complexe, puisque comme vous le voyez sur les images, les rails de maintient de l'ancienne jupe nous empêche de les réutiliser pour cette nouvelle valence..

Va falloir trouver une autre solution pour assembler le tout et la maintenir en place.. Option qui nous est offert, découpe de tout le contre bas du pare-choc, on sort la mini perceuse d'angle, perçage et visserie de rigueur sur tout du long de la jupe…


On a due remonter le tout pour faire un teste avec seulement 2 ou 3 vis l'histoire de voir si tout va bien et que le pare-choc avec cette nouvelle valence s’adapte parfaitement avec l’auto…


On démonte de nouveau, et après 3 démontages et remontages, on perce tout du long pour la mise en place d’une vingtaine de visses. Et on refixe le boitier optionnel d'ouverture du coffre auto avec le pied et de son "câble détecteur" qui longe la valence via des colsons.



Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 07:30 #57912

On remonte le tout, pour finir avec ce résultat…




Pour résumer, ce travail nous aura pris plus de 6h de job sur deux demie-journée, c'est la galère de chez galère ! Faut être patient.. très patient et y aller avec beaucoup de prudence surtout pour ce qui est de la découpe du pare-choc à lui seul et du perçage de la jupe et pare-choc pour l'assemblage...

Lorsqu'on lit sur certain forum et autre shop online, comme quoi la valence d'origine de la RS6 C7 s'adapte sur un pare-choc d’une S6 ou sur une A6 Sline avec une petite modification au niveau des 3 vis de maintient qui se trouve en contre bas de la valence, je peut vous affirmer que c'est archi-FAUX et que cela demande bien plus d'adaptation que ça... Comme une longue découpe sur le pare-choc sans avoir la possibilité après cela de revenir en arrière !

Faut vraiment pas avoir peur avant de se lancer dans cette démarche les amis... Maintenant que nous l'avons fait, nous serons très certainement capable de le refaire, tout en sachant que cela nous prendrais beaucoup moins de temps à l'avenir... Faut tout de même savoir que l'on s'est repris à 3 reprises à remonter et démonter le pare-choc pour que nos différents testes d'adaptations soient au top du top..

Enfin bref... Si je peut me permettre, ne vous aventurer pas là dedans sans un minimum d’outillage, de persévérance, et de patience, mais aussi et surtout de beaucoup de prudence, même si le rendu reste splendide au final comme vous le verrez sur les images qui suivront !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 07:30 #57913

  • LIGNE COMPLETE de la RS6 C7
Montage PLUG & Play, Nickel chrome comme dirait certain ! La voici en image…




Et la voici pour le son:


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 29 Jan 2016 08:06 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 07:30 #57914

  • PARECHOC de la RS6 C7
Voici ce que j’avais commandé en Grande-Bretagne.










Voici la calandre OEM RS6 C7 version 2015 qui se monte sans adaptation particulière sur ce nouveau pare-choc. Je n'avais pas pu la monter sur mon pare-choc d'origine actuel suite à mon petit accrochage du mois d'Août de l'année passé, et que j'avais soigneusement conservé depuis Août 2015 à mon atelier:


Comme me l'avait expliqué le vendeur aucune modification des ailes n'est requise pour le montage de ce dernier. Il a en effet été fabriqué pour A6 & S6 2011 à 2014, et ce qui a été utilisé pour l'ensemble du toute, correspond au modèle 2015 pour ce qui est de la calandre...Donc pas moyen de monter celle que j’avais sur mon pare-choc de la S6 (version 2011-2013) sur ce nouveau pare-choc !

Heureusement que je n'avais pas pu rendre la calandre au concessionnaire Audi suite à la découpe de la caméra sous le sigle aux anneaux que l'on avait fait avant de se rendre compte qu'elle n'allait pas sur mon pare-choc d'origine, et que j’avais finalement gardé.


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 07:31 #57915

Voici le résultat GLOBAL du toute après un passage chez mon partenaire carrossier pour giclé le pare-choc à la couleur de la belle.. …









Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 29 Jan 2016 09:08 #57919

Merci pour les infos, c'est sympa de rétablir la vérité sur ce montage, pas si aisé :

iDevX écrit: Faut vraiment pas avoir peur avant de se lancer dans cette démarche les amis... Maintenant que nous l'avons fait, nous serons très certainement capable de le refaire, tout en sachant que cela nous prendrais beaucoup moins de temps à l'avenir... Faut tout de même savoir que l'on s'est repris à 3 reprises à remonter et démonter le pare-choc pour que nos différents testes d'adaptations soient au top du top..

Enfin bref... Si je peut me permettre, ne vous aventurer pas là dedans sans un minimum d’outillage, de persévérance, et de patience, mais aussi et surtout de beaucoup de prudence, même si le rendu reste splendide au final comme vous le verrez sur les images qui suivront !


Le resultat final est top, bravo...! Difficile de différencier la S6 qui se cache dessous :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 01 Fév 2016 07:34 #57968

Oui je crois qu'il était important de le préciser pour le montage, que ce n'est pas chose facile ! Même si il se dit par ci par là que c'est du Plug & Play !

Pour la S6, il est très difficile de la différencier comparer aux autres A6, S6 & RS6...

Avec ce nouvel avant, ce nouvel arrière, et ces ailes élargies de quelques millimètre cela devient compliqué de déterminer ce que c'est looool


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 01 Fév 2016 07:37 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

V8CH a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 01 Fév 2016 12:11 #57977

Très belle en tout cas, beau job !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 01 Fév 2016 13:12 #57980

Merci bien ;)

Là je suis en attente de réception pour ces articles:


En attendant de recevoir cette commande, un petit entretien de la belle Vendredi passé s'est imposé... pour une Vidange de boite !

Achat chez AMAG de l'huile qui va bien:


Après avoir retirer l'huile usagé de la belle, voici un léger aperçut de l'huile usagé et de l'huile neuve:

Je vous laisse deviner laquelle est usagé... ;)

Après un essai routier durant le weekend... comment dire... Ouch la différence !!

Les rapports ont l'aire beaucoup plus fluides... C'est impressionnant le changement, il y a vraiment un avant et un après en terme de souplesse !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 01 Fév 2016 13:13 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 03 Fév 2016 16:27 #58032

merci pour ce feedback!
La vidange de boite n'est pas censée être inutile, garantie à vie sur ces Audi's la?
Sur les RS6 et S6 C5, t'es pas censé faire de vidange et du coup les boites cassent... :s :s :s


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 03 Fév 2016 20:56 #58034

Comme à sa grande habitude Audi ne le recommande pas ! D'ailleurs il ne la spécifie même pas dans le carnet d'entretien, tout comme pour les précédente version...

Alors que ZF le recommande vivement !

L'histoire de ne pas prendre de risque inutile, je préfère prévenir que guérir...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

AUDILOUP a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 04 Fév 2016 10:05 #58057

quel travail énorme avec un résultat à la hauteur, bravo...............

pour la boîte auto, la vidange, c'est 60000 kms.......................je vais donc resté attentif

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 25

iDevX a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 04 Fév 2016 10:33 #58058

Merci à toi @ AUDILOUP

Oui il le faut avant qu'elle ne casse pour je ne sais qu'elle raison !

Sinon l'histoire d'évoluer un peut et de changer mes 20" hiver pour lequel je n'accroche pas du tout, surtout pour ce qui est de la taille de ces jantes comparés à mes 22" été lorsque je les change...

J'ai pris la sage décision de passer en 21" pour l'hiver avec ces jantes de AUDI S8 en 9J ET35 par 21" en OEM que j'ai commandé Mardi soir dernier !



Ce qui donnerait approximativement ce résultat ci-dessous (image trouvé sur AudiWorld) !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 04 Fév 2016 10:35 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 04 Fév 2016 14:17 #58071

Superbe choix ces jantes, bravo :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Re:Présentation :: AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8 Quattro 06 Fév 2016 16:52 #58168

Elles seront pour l'hiver prochain je pense...

J'ai déjà vendu celle que j'ai en 20" avec les pneus, mais le soucis pour les nouvelles en images ci-dessus, c'est que les pneus ne me seront pas livré avant 8 semaines !

J'ai pris des pneumatiques MICHELIN 255/35 R21 98W Pilot Alpin PA4 UHP FSL EL. Pneus qui ne sont apparemment pas commun, du coup il les fabrique à la demande....


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48
Propulsé par Kunena