× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :)

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Mar 2012 00:27 #21662

j'ai sur le cab :D

je profiterais lors d'un passage en carrosserie de les faire repeindre :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 01 Avr 2012 09:17 #21665

Beau! Et les jantes sont superbes. Bon choix pour le 17"!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 09 Déc 2013 13:21 #34871

des nouvelles toutes fraiches de la S2...

la S2 a depuis déménagé de Renens vers le local ou je suis co locataire d'un autre membre du CASS dans le canton de vaud...

la voiture a été vidée depuis et je suis en cours de modifications.

c'est l'hiver et il fait bon froid alors la voiture a été entièrement démontée et laissée en pause..

Une grosse commande de pièces est en cours et la voiture finira donc comme ceci :

- vidée avec uniquement 2 sièges avant Recaro Speed

- le chassis sera modifié avec des combinés filletés et les trapezes seront munis de silentblock powerflex. les "subframe" eux auront de nouveau silentblock en metal usinés, une barre anti roulis avant RS2 avec des silentblocks powerflex sera installée et une barre anti roulis arrières whiteline avec des silentblocks powerflex sera aussi de la partie.

- le kit carrosserie sera dégagé pour faire place a un parechoques arrière d'origine en plastique ABS ainsi qu'une copie de parechoque RS2 en plastique ABS elle aussi (ces parechoques sont maintenant très très abordable pour de la qualité proche du OEM

- le moteur se verra modifié avec un GT3071 , des bielles SCAT, un nouveau collecteur Wagner Motorsport, l'intercooler Wagner deja présent , toutes les sondes, capteurs et compagnie vont être remplacés pour faire part a du neuf. Tout le reste des pièces moteur est déja posé dessus donc on retrouve les infos plus tot :p

Bien entendu la distrib sera faite au moment de poser les bieles et un traitement d'entretien sera effectué sur la culasse...






Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 09 Déc 2013 13:26 #34873

cool, beau beau projet!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

audisport a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 09 Déc 2013 14:07 #34884

ouauhhh ca va etre de la balle ! ;-) ;-)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

LeoLeandro a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 09 Déc 2013 15:14 #34891

Bmw power écrit: on l'a verra sur route ??


ouip ;) sous reserve du bureau des autos de la blecherette lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Phoenix912 a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 10 Déc 2013 07:58 #34915

cool et donne en rouge et joli programme.

tu pense sortir combien de CV et je me rend pas du tous compte mais le coût global d'un transformation comme celle la ?? en gros bien sur ?




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

LeoLeandro a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 10 Déc 2013 10:50 #34925

mhhh je ne sais pas combien de chevaux je sortirais.. il y a malheureusement tellement de paramètres qui rentrent en compte :/

théoriquement sur le papier je devrais pouvoir arriver très proche des 500cv...

Malheureusement, du a quelques restrictions pour rester dans les normes suisses d’émissions CO2 et compagnie, je me retrouve avec une ligne d'echapement qui sera certainement restrictive en mode full boost et la pression turbal devrait certainement être moins élevée que le maximum possible...

pareil pour l'echangeur, même si il est enorme, je doute qu'il suffise a tout ça...

Donc.. je pense que je serais plus tot dans les 450cv mais cela dependra aussi du sorcier qui fera la gestion dessus :)

dans les prix.. j'en ai aucune idée mais en tout et pour tout avec toutes les pièces que j'ai acheté au fure et a mesure du temps, je dirais qu'on est dans les 15'000.- de prépa pour la totalité de la voiture et ça, sans aucune main d'oeuvre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Phoenix912 a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 10 Déc 2013 11:51 #34939

ok merci de la réponse :salut:




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

LeoLeandro a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 10 Déc 2013 14:15 #34954

alors pour la reprog... on verra.. mais il y a de fortes chances pour ce se ne soit pas MRC car il refuse de toucher les 3B maintenant :(

se sera peut être PK Motorsport en Allemagne.. on verra le moment venu :)

par contre ce qui est certain c'est que je resterais en Motronic et ne partirais pas sur une gestion prog.

Ah je n'ai pas vu ces histoires de platines d'adaptation... t'as un lien ou quelque chose?

salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

LeoLeandro a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 10 Déc 2013 15:43 #34958

encore un truc de chez VA quoi :/

je t'avoue que je reste dubitatif car entre :

le collecteur a 650€
la bride arrière a 290€
la bride collecteur a 400€
l'echangeur : xxx€
la traverse pour fixer l'echangeur : xxx€
toutes les durites : xxx€
les colliers : xxx€

t'as meilleur temps de claquer :

799€ pour la pipe inversée spécifiquement étudiée pour audi S2 avec le cablage , les joints et la visserie
990€ pour l'echangeur spéficique avec la durite, les colliers et tout ce qui va avec :)

t'auras a mon avis un truc bien plus efficient et moins chère (plus discret aussi) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Street21 a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 10 Déc 2013 18:26 #34967

Oui ça fait cher tout ça


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 8

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Jan 2014 13:36 #36970

des nouvelles...

j'ai reçu un joli colis de la part de 034 motorsport





il contient :

- roulement d'arbre de transmition
- supports moteurs renforcés street density
- silent blocks aluminium pour berceau avant et arrière
- supports de boite et pont arrière renforcés street density
- kit complet de visserie moteur ARP
- bielles forgées ROD
- collecteur d'echapement Wagner gros diamètre
- Visserie complète collecteur echapement
- cables d'allumages 8mm
- kit complet distrib
- joint de cache culbu
- joint de culasse renforcé et plus épais
- N75 J
- 2 VARIMAP sensors
- un kit complet pour turbo GTX3071 avec tuyauterie pour le refroidissement et la lubrification
- un pul 034 :)

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Jan 2014 13:52 #36972

hahaha...
ma dernières grosse commande aussi j'avais pris un T-Shirt mdr! celui avec la flamme :) !
Trop beau ces pièces. t'a de quoi faire la pour l'AlpTour :)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Papounet a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Jan 2014 13:58 #36975

Ca sent la bête de course :woohoo:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 26

LeoLeandro a répondu au sujet : [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Jan 2014 17:14 #36991

je ferais des photos de ce que j'ai reçu ce soir :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Jan 2014 20:12 #37000

Joli programme! Le turbo se monte sur le collecteur d'origine? Morpheus avait du couper le châssis pour qu'il passe. C'était un peu du massacre. Devait bien exister une combine.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 02 Fév 2014 19:06 #37099

hello Mikael... le GTX3071 est le même que le GT3071 et se monte sans souvis avec le collecteur d'origine...

toutes fois c'est une grosse bétise de le faire dans la mesure ou le collecteur va grandement le brider...

perso j'ai opté pour un collecteur WAGNER en gros diamètre ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 02 Fév 2014 20:21 #37113

Trop bon ça!!!! Y a plus qu'a :lol: !

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

porci82 a répondu au sujet : Re:[On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 14 Fév 2014 09:10 #37799

alors, t'a commencé?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290
Propulsé par Kunena