× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon ★Présentation Audi TTRS von Elsass★

Elsasser a créé le sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 27 Oct 2014 22:31 #46080

Salut chers amis Helvètes,

Merci d'accueillir parmi vous un cousin Alsacien!
Je m'appelle Julien, 30 ans de Strasbourg. Je vous rejoins avec joie après avoir quitté le forum Audi Passion français qui regorge de rageux et autres jaloux ayatollah de la merguez... Et puis les concours de celui qui a la plus grosse ça commençait sérieusement à être agaçant.
Bref tout ça c'est du passé alors voilà mon bolide:

Je suis l'heureux propriétaire d'une TTRS que je prépare pour le Ring petit à petit. Avant la TT j'avais une RS4 B7 mais
ayant une utilisation quasi exclusive circuit au Nurburgring, il me fallait donc une voiture plus destinée à un usage piste car la B7 était clairement trop lourde... et j'avais que des problèmes avec. (N'est-ce pas Pasal?? :lol: )
En toute honnêteté, en sortant d'un V8 atmo plein à tous les régimes et à la sonorité exceptionnelle, j'avais peur d'être déçu ...mais la TT est vraiment une voiture incroyable et notamment son 5 pattes turbo qui est époustouflant :oops:

Voici la présentation du bolide:

TTRS blanche Allemande de 2010 de 40000km

Full options (ou presque) et boite mécanique (bien évidemment :P)

- sièges F1 Recaro
- son Bose
- aileron fixe
- échappement sport
- etc... etc...

Modifs effectuées:

- préparation moteur 420Ch/620Nm et doit sortir maintenant un peu plus car elle boit que du champagne (SP102)...les joies d'avoir l'Allemagne juste à côté ^^)
- Bypass Milltek catas secondaires
- Jantes OZ Ultraleggera HLT 19" noires montées en Yokohama Advan Neova AD08 R
- Kit Gros Frein Brembo GT Etriers 6 pistons et disques 380x34 mm pour remplacer les freins d'origine en carton...
- Système de refroidissement des freins par écopes hybrides R8V10/VW Phaeton
- Teintage vitres avant 35%
- Intercooler Wagner Evo 2


Modifications à venir:

- Retouche Carto pour gestion full SP102 (450Ch+/650Nm+)
- Bilstein B16
- Barres anti-rapprochement/anti-roulis H&R
- Aileron, lame et coques de retro en Carbone
- Ligne Full HMS

Une photo de la bestiole:



Et voilà la vidéo d'un tour "balade" au Ring et la première sortie avec la TT sur piste. Beaucoup de trafic et des squatteurs qui ne se poussent pas sur la droite donc 8'44" BTG, pas un chrono de folie mais la voiture a du potentiel! Très prometteur pour les futures sorties en y allant un peu plus fort !!
Au plaisir de vous lire!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

alexis a répondu au sujet : Re:★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 27 Oct 2014 23:23 #46081

Bienvenue à toi et ta bestiole , mais dit moi tu roule avec quoi la semaine ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Dan32v a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 27 Oct 2014 23:40 #46082

Bienvenu..... C' est Daniel...aussi un ancien d' AP..... :salut:

...Et la modération n' a rien à voir avec le forum français..ce qui ne gate rien. :)

Dernière édition: 27 Oct 2014 23:42 par Dan32v.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2

Elsasser a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 27 Oct 2014 23:43 #46083

Salut Alexis, merci!

Je vis à 300m de mon cabinet en plein centre de Strasbourg donc pas besoin de Daily

Dernière édition: 27 Oct 2014 23:45 par Elsasser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Elsasser a répondu au sujet : Re:★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 27 Oct 2014 23:50 #46084

Salut Daniel! Merci, franchement il y a une très mauvaise ambiance et surtout sur la section B7... Je suis un ami de Niko et quand on expliquait gentiment le problème des joints de queue de soupape qui se mettent fuir et ce qu'a fait Pascal pour nettoyer intégralement le moteur...réponse des mecs sur AP France: "mettre 15000 Frs d'entretien, ça sert à rien".
Bref tu vois le niveau alors qu'ils restent avec leur merguez et je les laisse entre jaloux aigris et je me fais un plaisir de venir partager ici avec vous entre passionnés!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Skit RS4 B7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

V8CH a répondu au sujet : Re:★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 05:50 #46085

Bienvenue a toi et a ton magnifique TTRS !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 07:07 #46087

je viens de voir ta video ( qui était pas dispo sur tapatalk) bien joué ;)
par contre, c'est quoi ce bruit métallique que l'on entend???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 07:14 #46088

Bienvenu Juju :woohoo: :woohoo: :woohoo: :applause: :applause: :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 07:24 #46089

Elsasser écrit: Salut chers amis Helvètes,

Merci d'accueillir parmi vous un cousin Alsacien!
Je m'appelle Julien, 30 ans de Strasbourg. Je vous rejoins avec joie après avoir quitté le forum Audi Passion français qui regorge de rageux et autres jaloux ayatollah de la merguez... Et puis les concours de celui qui a la plus grosse ça commençait sérieusement à être agaçant.
Bref tout ça c'est du passé alors voilà mon bolide:

Amen :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je suis l'heureux propriétaire d'une TTRS que je prépare pour le Ring petit à petit. Avant la TT j'avais une RS4 B7 mais
ayant une utilisation quasi exclusive circuit au Nurburgring, il me fallait donc une voiture plus destinée à un usage piste car la B7 était clairement trop lourde... et j'avais que des problèmes avec. (N'est-ce pas Pasal?? :lol: )
En toute honnêteté, en sortant d'un V8 atmo plein à tous les régimes et à la sonorité exceptionnelle, j'avais peur d'être déçu ...mais la TT est vraiment une voiture incroyable et notamment son 5 pattes turbo qui est époustouflant :oops:

Comme tu le c'est ... La B7 à beaucoup de défauts de conception ... Mais certains s'obstinent ce voile la face devant la vérité qui sur AP n'est pas bonne à dire ... Maintenant, une B7 qui n'a pas corrigé ces soucis et une voiture malade bien des propriétaires se contenteront de celle-ci pour de multiple raison pour ma part, j'ai eu de la chance de pouvoir faire cette révision (qui ne sert à rien) ... Mais qui me fais découvrir la RS sous une autre jour ...

Pour les rageux et autres jaloux sur AP j'ai trouver ceci ... bientôt en suppositoire :lol: :





Voici la présentation du bolide:

TTRS blanche Allemande de 2010 de 40000km

Full options (ou presque) et boite mécanique (bien évidemment :P)

- sièges F1 Recaro
- son Bose
- aileron fixe
- échappement sport
- etc... etc...

Modifs effectuées:

- préparation moteur 420Ch/620Nm et doit sortir maintenant un peu plus car elle boit que du champagne (SP102)...les joies d'avoir l'Allemagne juste à côté ^^)
- Bypass Milltek catas secondaires
- Jantes OZ Ultraleggera HLT 19" noires montées en Yokohama Advan Neova AD08 R
- Kit Gros Frein Brembo GT Etriers 6 pistons et disques 380x34 mm pour remplacer les freins d'origine en carton...
- Système de refroidissement des freins par écopes hybrides R8V10/VW Phaeton
- Teintage vitres avant 35%
- Intercooler Wagner Evo 2


Modifications à venir:

- Retouche Carto pour gestion full SP102 (450Ch+/650Nm+)
- Bilstein B16
- Barres anti-rapprochement/anti-roulis H&R
- Aileron, lame et coques de retro en Carbone
- Ligne Full HMS

Une photo de la bestiole:



Et voilà la vidéo d'un tour "balade" au Ring et la première sortie avec la TT sur piste. Beaucoup de trafic et des squatteurs qui ne se poussent pas sur la droite donc 8'44" BTG, pas un chrono de folie mais la voiture a du potentiel! Très prometteur pour les futures sorties en y allant un peu plus fort !!
Au plaisir de vous lire!

Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Oct 2014 08:57 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 09:00 #46094

Hello
bienvenue ici!
Cool, superbe auto et belle préparation!
par contre, vu le niveau de préparation, t'a déjà pensé à un arceau?
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15466
  • Remerciements reçus 3292

Elsasser a répondu au sujet : Re:★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 09:44 #46097

Merci pour l'accueil chaleureux! ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Elsasser a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 09:47 #46098

Merci mais là c'était vraiment de la balade. J'aurais fait un ptit 8'20" san forcer si je n'avais pas été gêné par ceux qui ne se poussent pas sur la droite! :drive:

Le bruit que tu entends ce sont les déflecteurs de refroidissement des freins, montés sur les triangles, qui frottent par ce qu'ils descendent un peu trop bas et surtout les suspensions d'origines sont vraiment trop molles... c'est la prochaine étape: rigidifier tout ça avec des Bilstein + barres H&R! ^^

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Elsasser a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 09:54 #46099

Tu vois depuis le temps que tu me tannes pour que je vienne m'inscrire! C'est maintenant chose faite :silly:

Pour la B7 tu le sais je partage complètement ta vision. Malheureusement si tu ne mets pas le prix pour décaper tout le moteur, tu as une voiture malade! Et c'est pour ça que j'ai vendu la mienne, parce que je préférais mettre les 10k€ de rallonge pour prendre une TTRS plutôt que de les injecter dans mon ex B7. C'est pour ça que j'admire ta persévérance et le fait que tu fasses les choses à fond ^^ Alors quoi qu'en dises les talibans de la merguez qui tournent à la "Jalouxine", ne change pas :woohoo:

Qu'on ait pas les moyens de se payer le nettoyage c'est une chose et ça se respecte mais dire que le nettoyage à 10k€ ne sert à rien c'est de la pure connerie ou jalousie...ou les deux :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Elsasser a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 28 Oct 2014 10:01 #46100

Salut Fred!

Merci à toi aussi pour ton accueil ^^

J'y ai pensé mais ça attendra encore un peu car il m'arrive de faire quelques balades avec madame et déjà j'ai réussi à lui faire accepter de passer du break à papa pratique à une voiture de garçon coiffeur (on a une petite fille de 2 ans 1/2)... tu vois un peu le défi alors mettre une cage, je pense que je retrouve ma valise sur le pallier :lol:

Mais d'ici 2 ou 3 ans nous allons sortir un peu de centre de Strasbourg donc je prendrai un déplaçoire pour tous les jours et là à terme faire un stage 3 660Ch avec arceau tout! Mais pour le moment je m'arrêterai à un Stage 2 450ch ^^

Avec les grosses barres anti-roulis/Anti-rapprochement ça va déjà bien me rigidifier le châssis!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Niko a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 13 Mar 2015 08:24 #51525

Petit cachotié :razz: :razz: :razz:

Belle upgrade :) :) :)


Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Mar 2015 08:25 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Skit RS4 B7 a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 13 Mar 2015 08:44 #51526

Di diou. Ca va tirer ton engin :)

J'ai un pote qui à une TTRS stage 2 et c'est déjà bien violent.
Son appuie-tête s'en rappellera :lol:

A la base je suis pas fan de la couleur blanche mais cette TT est vraiment belle. Superbe acquisition :woohoo:

Au plaisir de te voir en Alsace en Juillet :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 263

Elsasser a répondu au sujet : Re:★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 13 Mar 2015 20:07 #51533

Haha merci Pascal de d'avoir posté la courbe! Oui ça arrache grave... Je ne m'attendais pas à un tel résultat!
J'ai hâte de tester les 460ch/630nm sur le Ring ^^
Merci pour le compliment et pareil! Au plaisir de te rencontrer à la sortie!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

porci82 a répondu au sujet : Re:★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 16 Mar 2015 12:16 #51588

Tiens, Shiftek, c'est un bon en plus :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15466
  • Remerciements reçus 3292

Niko a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 16 Mar 2015 12:35 #51600

Hâte de voir, ce que cela va donner face à cette avion :razz: :razz: :razz:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : ★Présentation Audi TTRS von Elsass★ 19 Mar 2015 08:54 #51697

@Elsasser, j'ai déplacé ton post ici, dans la bonne catégorie!

la reprog, c'est Laurent qui te l'a faite himself?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15466
  • Remerciements reçus 3292
Propulsé par Kunena