× Forum TT-TTS-TTRS depuis 1998.

Topic-icon ESSAI DU TT RS

Le Ptit Suisse a créé le sujet : ESSAI DU TT RS 04 Juil 2009 22:54 #2967

Salut à tous, j'ai eu la chance de pouvoir essayer vendredi le nouveau TT RS au garage Olympique de Sierre.
Je remercie M. Bontemps Valère qui me laisse essayer à chaque fois les nouveautés... :lol: en plus tout seul :blink:

Je mettrai les 2 photos et la mini vidéo lundi...

Tout d'abord prise de contact, quelle belle ligne en gris (foncé), jantes 19' titane 255/35/19, l'intérieur comme d'habitude la perfection.
Allumage de la bête..... bof on entend rien :huh: ensuite j'appuye sur la touche sport et là :woohoo: le système Bose ne sert à rien... :blink:

Petit coup d'oeil au compteur 27 km... elle est neuve bon sang. Bon 1ère et départ. La direction est très/trop assistée (option?) à mon goût.
Le moteur chante et dès 4'000 le clapet gauche s'ouvre.... MAGNIFIQUE je me prends pour Walter au volant de la S1 :laugh:
Ce moteur est rageur, volontaire, coupleux, nerveux et beaucoup moins d'inertie que mon RS4 avant la tornade.
J'avais bien sûr baissé les 2 fenêtres auparavant :blink: Le moteur résonne contre les parois des murs de vignes.... c'est tout simplement jouissif :kiss: Le seul bémol est toujours c'est avant avec 60% du poids, donc ça souvire......

Mais sinon c'est de la balle avec une petite prépa on devrait arrivé sans problème vers les 400 cv au vu de la marge... En tout cas le jeune et sa BMW 328i s'en souviendra du TT RS et après s'être fait doublé en montée m'a poursuivi en descente.... mais le problème des BM se sont les freins.... et au troisième gros freinage...il a pris tout droit le chemin de terre..... En tout cas les freins du TT RS avec ses 370 mm sont très bien :side: Il faut juste faire attention lors des gros freinages avec l'ESP déconnecté, l'arrière à tendance à dancer fortement.

Bon retour au calme les derniers 3 kn pour laisser refroidir le tout :blink: et à peine arrivé au garage, c'est notre ami Philweb qui arriva. Je me suis senti obligé de lui faire écouter la mélodie..... :woohoo:

Vive les 5 pattes :woohoo: :woohoo: :woohoo: je suis définitivement conquis.

ABE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 05 Juil 2009 09:31 #2971

:cheer: J'étais pas très TT auparavant, mais celle-ci je pense le contraire, un son extraordinaire du 5 pattes, ils ont essayé de reproduire celui de nos chères anciennes :side: c'est assez bien réussis mais pas autant que L'UR qui est la référence à mon goût. Ensuite le son à la sortie d'échappement, dès qu'il a appuyé sur la touche sport :angst: splendide :kiss:
Question geule aussi je la trouve superbe avec cet aileron arrière.

Je l'ai croisé encore hier, c'est peut-être l'heureux proprio qui l'essayé :S


:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

nidfix a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 05 Juil 2009 13:23 #2974

Tu as tiré dessus à 27Km !!! :ohmy:

C'est bien ce que je pensaia: ne jamais acheter une voiture de démonstration...

Dernière édition: 05 Juil 2009 13:24 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Filou a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 06 Juil 2009 00:25 #2978

nidfix écrit:

Tu as tiré dessus à 27Km !!! :ohmy:

C'est bien ce que je pensaia: ne jamais acheter une voiture de démonstration...


exact, jamais achetter des voitures de démo :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 4

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 06 Juil 2009 09:57 #2982

Essai

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 06 Juil 2009 10:09 #2983

Le Ptit Suisse écrit:

Essai


Je n'arrive pas à éditer la vidéo...... :dry:

@Nidfix jusqu'à 5 à part avec celui de la BM jusqu'à 7. J'ose supposer que les motueurs sont testés avant non ?
Cela n'est pas criminel..... c'est du costaud ces moteurs.
Audi préconise un rodage avant..... tu as raison.... ben il sera décrassé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

audisport a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 06 Juil 2009 13:54 #2985

Les moteurs sont normalement rodés chez Audi depuis environ 5 ans, c'est en tous les cas ce qu'il disent en visite d'usine du côté d'ingolstadt....

Merci pour cet essai pt suisse, si t'a pris du plaisir c'est que l'auto doit vraiment être extraordinaire!

Pour la vidéo, je ne comprends pas trop ton soucis, tu peux me l'envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?

Merciiii

a+


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

dhe a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 06 Juil 2009 14:43 #2987

audisport écrit:

Les moteurs sont normalement rodés chez Audi depuis environ 5 ans, c'est en tous les cas ce qu'il disent en visite d'usine du côté d'ingolstadt....

Merci pour cet essai pt suisse, si t'a pris du plaisir c'est que l'auto doit vraiment être extraordinaire!

Pour la vidéo, je ne comprends pas trop ton soucis, tu peux me l'envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?

Merciiii

a+


heuuu non d'après ce que j'ai lu, la tt-s est plus plaisante à conduire que la rs... ils disent que le poids supplémentaire sur l'avant est très préjudiciable. par contre je ne lis que du bon côté moteur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 06 Juil 2009 17:34 #2992

dhe écrit:

audisport écrit:

Les moteurs sont normalement rodés chez Audi depuis environ 5 ans, c'est en tous les cas ce qu'il disent en visite d'usine du côté d'ingolstadt....

Merci pour cet essai pt suisse, si t'a pris du plaisir c'est que l'auto doit vraiment être extraordinaire!

Pour la vidéo, je ne comprends pas trop ton soucis, tu peux me l'envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?

Merciiii

a+


heuuu non d'après ce que j'ai lu, la tt-s est plus plaisante à conduire que la rs... ils disent que le poids supplémentaire sur l'avant est très préjudiciable. par contre je ne lis que du bon côté moteur.


Ben oui, il y a 32 kg de plus sur l'essieu avant...... Audi devrait essayer de faire comme la GT-R de monter la boîte à vitesse sur l'essieu arrière :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

audisport a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 07 Juil 2009 00:45 #3006

La qualité n'est pas géniale mais voici la vidéo de pt suisse, écoutez ce son!!!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 07 Juil 2009 00:48 #3007

Et voici un test allemand à près de 297 km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 07 Juil 2009 00:50 #3008

Et les photos du monstre essayé par pt suisse 1 :


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 07 Juil 2009 00:51 #3010


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

nidfix a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 07 Juil 2009 01:53 #3011

audisport écrit:

Les moteurs sont normalement rodés chez Audi depuis environ 5 ans, c'est en tous les cas ce qu'il disent en visite d'usine du côté d'ingolstadt....


Cela fait des années que les constructeurs disent d'un côté que les moteurs sont rodés et de l'autre mettent dans la documentation fournie avec le véhicule des consignes de rodage. Personnellement j'ai tendance à choisir la prudence. De toutes les façons, celui qui pourra répondre à la question c'est celui qui la possédera après 100000Kms

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

nidfix a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 07 Juil 2009 02:02 #3012

dhe écrit:

heuuu non d'après ce que j'ai lu, la tt-s est plus plaisante à conduire que la rs... ils disent que le poids supplémentaire sur l'avant est très préjudiciable. par contre je ne lis que du bon côté moteur.

C'est les mêmes types qui disaient que la V6 était trop lourde à l'avant donc pas trop de soucis à avoir.
Cela dit c'est sûr que pour celui qui veut dessiner des cercles avec le train arrière ce ne sera sans doute pas la voiture idéale. Maintenant vu le nombre de personnes qui se sont plantés avec les R8, je pense que je comprends pourquoi avec ce moteur ils n'ont pas voulu rendre le truc trop pointu.

Dernière édition: 07 Juil 2009 02:03 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

nidfix a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 13 Juil 2009 17:10 #3058

J'ai pu essayer la bête. Pas au maximum, rodage oblige mais suffisamment pour me faire une première opinion.
Je n'ai pas eu trop de soucis à "enrouler de l'arrière", contrairement aux dires des journalistes: si on rentre trop fort on sous vire. Mais si on dose et que l'on écrase à la sortie, l'arrière enroule. Alors c'est clair que l'on est loin des travers façon C63 mais je ne suis pas convaincu que cela soit le plus efficace. De même pour le poids sur l'avant, je n'ai pas ressenti la lourdeur annoncée. Par contre il est clair que le réglage de l'assistance de direction oblige à un effort plus conséquent que sur les autres (tout le reste de gamme en fait). Ayant une assistance encore plus faible sur la S4 cela n'a pas été un gros souci. Les remontées d'information étant un peu au même niveau que les autres TT (donc un peu typé confort)
En fait c'est finalement sur les points positifs attendus que j'ai une opinion plus mitigé: si le moteur "envoie" il y a par contre un temps de réponse perceptif. Et cela même à mi-régime (je ne sais pas pour "tout en haut"). La position "S" diminue l'effet mais ne n'annule pas. De plus, le bruit est certes présent mais avec une tendance "soufflerie" à l'intérieur qui me gène par rapport à la rage mécanique du V8 auquel je suis habitué.
Donc sympa mais sans plus. Je referai un essai lorsqu'elle sera rodée et que je pourrai lui "tirer sur la couenne"...

Dernière édition: 13 Juil 2009 17:15 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 14 Juil 2009 21:25 #3073

nidfix écrit:

J'ai pu essayer la bête. Pas au maximum, rodage oblige mais suffisamment pour me faire une première opinion.
Je n'ai pas eu trop de soucis à "enrouler de l'arrière", contrairement aux dires des journalistes: si on rentre trop fort on sous vire. Mais si on dose et que l'on écrase à la sortie, l'arrière enroule. Alors c'est clair que l'on est loin des travers façon C63 mais je ne suis pas convaincu que cela soit le plus efficace. De même pour le poids sur l'avant, je n'ai pas ressenti la lourdeur annoncée. Par contre il est clair que le réglage de l'assistance de direction oblige à un effort plus conséquent que sur les autres (tout le reste de gamme en fait). Ayant une assistance encore plus faible sur la S4 cela n'a pas été un gros souci. Les remontées d'information étant un peu au même niveau que les autres TT (donc un peu typé confort)
En fait c'est finalement sur les points positifs attendus que j'ai une opinion plus mitigé: si le moteur "envoie" il y a par contre un temps de réponse perceptif. Et cela même à mi-régime (je ne sais pas pour "tout en haut"). La position "S" diminue l'effet mais ne n'annule pas. De plus, le bruit est certes présent mais avec une tendance "soufflerie" à l'intérieur qui me gène par rapport à la rage mécanique du V8 auquel je suis habitué.
Donc sympa mais sans plus. Je referai un essai lorsqu'elle sera rodée et que je pourrai lui "tirer sur la couenne"...


Ah Nidfix, tu n'es pas ou plus habitué aux turbos.... :blink:
Je trouve perso très beau, très similaire aux fameux moteurs d'antans :side:
Je t'explique pas quand j'ai repris mon RS.... à bas régime le trou des turbos, c'est plutôt un fossé :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 14 Juil 2009 21:45 #3075

Le Ptit Suisse écrit:
Ah Nidfix, tu n'es pas ou plus habitué aux turbos.... :blink:
Je trouve perso très beau, très similaire aux fameux moteurs d'antans :side:
Je t'explique pas quand j'ai repris mon RS.... à bas régime le trou des turbos, c'est plutôt un fossé :laugh:


C'est sûr que je n'ai plus l'habitude. En fait c'est même un peu pour ce "trait de caractère" que j'ai cherché à retourner à l'atmo. On va dire qu'avec la RS6 j'ai pensé un moment que c'était un truc du passé. Manifestement ce n'est pas encore le cas. :)
Pour le bruit, quand j'ai repris le V8...

Pourtant j'en attendais beaucoup, car c'est vraiment le bon gabarit pour moi. On verra la RS5... si elle sort un jour.

Dernière édition: 14 Juil 2009 21:46 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 15 Juil 2009 01:02 #3081

nidfix écrit:

Le Ptit Suisse écrit:
Ah Nidfix, tu n'es pas ou plus habitué aux turbos.... :blink:
Je trouve perso très beau, très similaire aux fameux moteurs d'antans :side:
Je t'explique pas quand j'ai repris mon RS.... à bas régime le trou des turbos, c'est plutôt un fossé :laugh:


C'est sûr que je n'ai plus l'habitude. En fait c'est même un peu pour ce "trait de caractère" que j'ai cherché à retourner à l'atmo. On va dire qu'avec la RS6 j'ai pensé un moment que c'était un truc du passé. Manifestement ce n'est pas encore le cas. :)
Pour le bruit, quand j'ai repris le V8...

Pourtant j'en attendais beaucoup, car c'est vraiment le bon gabarit pour moi. On verra la RS5... si elle sort un jour.


je l espère sinon j aurai économisé pour rien toutes ces années :( :( :( :( :( :(


plus serieusement... je vais essayer de me degoter une tt rs a genève pour a mon tour faire des photos de l integrité du vehicule et aller m amuser un peux :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

nidfix a répondu au sujet : Re:ESSAI DU TT RS 15 Juil 2009 01:21 #3082

LeoLeandro écrit:


plus serieusement... je vais essayer de me degoter une tt rs a genève pour a mon tour faire des photos de l integrité du vehicule et aller m amuser un peux :)


Sur Genève fait quand même gaffe à bien regarder le tachymètre sur les premiers kms, car si tu conduis "au bruit" tu vas attraper une amende sans comprendre... :)

Dernière édition: 15 Juil 2009 01:23 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22
Propulsé par Kunena