Salut à tous, j'ai eu la chance de pouvoir essayer vendredi le nouveau TT RS au garage Olympique de Sierre.
Je remercie M. Bontemps Valère qui me laisse essayer à chaque fois les nouveautés... en plus tout seul
Je mettrai les 2 photos et la mini vidéo lundi...
Tout d'abord prise de contact, quelle belle ligne en gris (foncé), jantes 19' titane 255/35/19, l'intérieur comme d'habitude la perfection.
Allumage de la bête..... bof on entend rien :huh: ensuite j'appuye sur la touche sport et là le système Bose ne sert à rien...
Petit coup d'oeil au compteur 27 km... elle est neuve bon sang. Bon 1ère et départ. La direction est très/trop assistée (option?) à mon goût.
Le moteur chante et dès 4'000 le clapet gauche s'ouvre.... MAGNIFIQUE je me prends pour Walter au volant de la S1 :laugh:
Ce moteur est rageur, volontaire, coupleux, nerveux et beaucoup moins d'inertie que mon RS4 avant la tornade.
J'avais bien sûr baissé les 2 fenêtres auparavant Le moteur résonne contre les parois des murs de vignes.... c'est tout simplement jouissif Le seul bémol est toujours c'est avant avec 60% du poids, donc ça souvire......
Mais sinon c'est de la balle avec une petite prépa on devrait arrivé sans problème vers les 400 cv au vu de la marge... En tout cas le jeune et sa BMW 328i s'en souviendra du TT RS et après s'être fait doublé en montée m'a poursuivi en descente.... mais le problème des BM se sont les freins.... et au troisième gros freinage...il a pris tout droit le chemin de terre..... En tout cas les freins du TT RS avec ses 370 mm sont très bien :side: Il faut juste faire attention lors des gros freinages avec l'ESP déconnecté, l'arrière à tendance à dancer fortement.
Bon retour au calme les derniers 3 kn pour laisser refroidir le tout et à peine arrivé au garage, c'est notre ami Philweb qui arriva. Je me suis senti obligé de lui faire écouter la mélodie.....
Vive les 5 pattes je suis définitivement conquis.
ABE