× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Rabaissement RSQ3

MatAlex74 a créé le sujet : Rabaissement RSQ3 01 Avr 2023 13:32 #81148

Hello à tous,

J'ai une question pour les connaisseurs Audi.

J'envisage de rabaisser le Q3 je viens de lui mettre ces chaussures d'été et j'avoue que je la trouve haute dans les passages de roue. Alors oui c'est un pseudo SUV, mais j'aimerais avoir vos avis sur un type de rabaissement.

Audi Collonges ma parlé de kit complet a 3'500CHF :dollar: :dollar: :dollar: :dollar:

J'ai regarder un peu sur le net mais j'avoue a part des ressort H&R ou K&W y a pas grand choses...

Des avis des conseils, bon faut dire qu'y a pas beaucoup de RSQ3 parmis nous mais tout avis est bon à prendre.

Merci :drive: :drive: :drive:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 23

Aquila a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 01 Avr 2023 16:13 #81150

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1060
  • Remerciements reçus 826

Wasabi a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 01 Avr 2023 22:37 #81152

Salut, comme toi, je suis très adepte de rabaissements.

Je pense qu’avec des ressorts de qualité tu peux tout à fait trouver une solution intéressante.

Après, question de maniaquerie, de coût, de finition, peut-être même de confort, tu peux trouver des ensembles amortisseurs avec ressorts, ou encore filetés réglables peuvent tout à fait être une réponse pertinente.

Dernière édition: 01 Avr 2023 22:37 par Wasabi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

MatAlex74 a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 01 Avr 2023 22:42 #81153

Le soucis c'est que MMe ne veux pas de couleur flashy pour les ressorts, MDR

Je suis un peu embeter car les KW et ABT sont Jaune, les HR sont bleu.

www.rupteur.ch/fr/produit/amortisseurs/Audi-RSQ3-Sportback-F3-2.5-TFSI-Quattro-294kW/3209344/Ressorts-Filetes-KW-20-35-25-40
www.rupteur.ch/fr/produit/amortisseurs/Audi-RSQ3-Sportback-F3-2.5-TFSI-Quattro-294kW/3209660/Ressorts-Courts-HR-25-25


Ces derniers sont peu êtres les seuls adapté pour ma config, mais sont plus long que prévus.

Du coup je sais pas trop comment agir....

C'est la M

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 23

Wasabi a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 01 Avr 2023 22:53 #81154

Pour le peu que l’on va les apercevoir, ce n’est de loin pas un problème.

La qualité doit passer avant l’esthétique à mes yeux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

MatAlex74 a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 01 Avr 2023 23:37 #81155

Wasabi écrit: Pour le peu que l’on va les apercevoir, ce n’est de loin pas un problème.

La qualité doit passer avant l’esthétique à mes yeux.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Maintenant il faut trouvez le bon compromis entre les 2 réf vus plus haut.

Je ne suis pas assez caler pour savoir à quoi me servirons réellement les réglages sur les KW...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 23

Wasabi a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 02 Avr 2023 00:43 #81156

Il y a plusieurs possibilités avec un combiné fileté, il peut être réglable en hauteur au détriment du confort, ou réglable en hauteur et en dureté.

Alors que les ressorts ne vont clairement changer la hauteur au détriment du confort. Il est possible d’acheter les amortisseurs avec les ressorts de la même marque, tout à fait compatibles.

Après, avec une voiture déjà âgée, le remplacement des ressorts pourrait faire travailler les amortisseurs d’origine différemment, et donc réduire leur durée de vie.

Après, j’ai très souvent remplacé que les ressorts.

Dernière édition: 02 Avr 2023 00:45 par Wasabi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2826
  • Remerciements reçus 986

porci82 a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 03 Avr 2023 07:12 #81159

Pour ma part, je partirais sans autres sur la version KW, parsque tu peux y ajuster la hauteur à tes souhaits et c'est très important pour garder un confort de roulage!

Après la pose et une fois que tu as trouvé ton réglage final, oublie pas de faire une géométrie :-) !
Si jamais, dans nos partenaires, on des gens qui ont l'habitude de ces modifications.

Je penses notamment à Sabato Performance par exemple (bien qu'un peu loin, je peux comprendre):
Sabato Performance

ou pour la livraison de pièces pur et dur (Je ne sais pas si ils ont aussi l'action de printemps):
Frakaxessoires

Rupteur.ch est connu comme revendeur, donc pas de soucis non plus de ce côté là!

Belle journée

Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Mikael a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 03 Avr 2023 22:44 #81161

Salut, si tu as des amortisseurs pilotés d’origine ça vaudrait la peine de les garder et monter uniquement des ressorts compatibles. J’opterais pour du kw mais il y aussi St suspension (anciennement weitec) qui est une marque d’entrée de gamme de kw et surtout une palette énorme de couleurs à choix lors de la commande.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

porci82 a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 04 Avr 2023 08:38 #81162

J'ai regardé avec MatAlex74 et il n'as pas les amortisseurs pilotés sur sa RSQ3...


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MatAlex74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

MatAlex74 a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 04 Avr 2023 20:59 #81164

porci82 écrit: J'ai regardé avec MatAlex74 et il n'as pas les amortisseurs pilotés sur sa RSQ3...



Effectivement le DCC n'est pas inclus sur mon RSQ3... Donc je vais partir sur les KW et on verras bien, car mettre plus chère (ABT) alors que c'est exactement les même produits mouais bofff:( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 23

Mikael a répondu au sujet : Rabaissement RSQ3 04 Avr 2023 23:53 #81165

MatAlex74 écrit:

porci82 écrit: J'ai regardé avec MatAlex74 et il n'as pas les amortisseurs pilotés sur sa RSQ3...



Effectivement le DCC n'est pas inclus sur mon RSQ3... Donc je vais partir sur les KW et on verras bien, car mettre plus chère (ABT) alors que c'est exactement les même produits mouais bofff:( :( :(

Purée quelle merde ils auraient pu mettre ça de série sur une RS franchement… j’ai ça sur mon Škoda Kodiaq sport Line et c’est tellement bien.
Oui alors regarde la gamme kw car elle est en inox et maintenant il existe pleins de modèles dont même certaine réglables en dureté depuis l’habitacle.


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena