Salut tout le monde!
Je vais pas vous faire le gros discours du pourquoi du comment, mais je suis un gros passionné d'Audi, enfin surtout des modèles spéciaux et bien sûr, Quattro.
J'ai actuellement une RS5 de 2014 avec 60'000 que j'ai depuis 2 ans, 1ère main quand je l'ai eu. Clairement super content avec.
J'ai déjà eu une Audi S3 8L et une 80 b3 2.3 Quattro full option dans le passé, des voitures que j'ai vraiment adoré.
Aujourd'hui j'ai quelques sous de côté et au lieu d'avoir ça à la banque qui me ramène 50.- par année j'aimerais bien investir sur une belle voiture qui va plutôt prendre de la valeur. Soit la garder pour une longue durée, totalement indéfini, soit quelque chose à revendre si le besoin sera là pour acheter mon bien immobilier (de rêve). Bien sûr le but est bel et bien d'immatriculer et rouler ce futur achat. Je suis mécatronicien automobile de formation et un vrai passionné voir "maniaque" de voitures entretenus dans les règles de l'art.
De ce fait j'ai un peu regardé ce qu'il y a sur internet mais je trouve pas "l'annonce de rêve" comme j'ai déjà pu trouver par le passé.
Je suis ouvert à plusieurs modèles, mais c'est vrai que je recherche surtout un 2.3 20v, version quattro obligé
J'ai pu trouvé quelques annonces, mais je suis pas sûr que ça vaut ses prix là. Malheureusement, certaines sont assez loin et j'irais seulement avec l'intention de la ramener à la maison, pas juste allez voir, essayer et on verra après.
Je viens par ce moyen surtout demander votre avis et conseil, autant que passionnés comme moi. Et qui sais, quelqu'un aura peut être ce que je recherche à me proposer, sans pour autant avoir mis sur internet à vendre!
Voilà ce que j'ai pu trouver d'intéressant:
www.tutti.ch/fr/vi/berne/vehicules/voitures/audi-80-gauttro-mit-frisch-mfk/40769374
-> Le prix est sympa mais sans options et rien qui sort de l'ordinaire. ça reste toutefois intéressant, mais pas sûr que la côte augmente avec le temps. En plus c'est super incertain pour la motorisation. Je dirais que c'est une 2.0, mais vu l'année c'est probablement une 1.9. Ce qui est déjà bizarre vu que sur l'annonce c'est écrit 130ch. Je pense que c'est une erreur, les 2.3E en europe c'était pour des b4 et pas les b3.
www.petitesannonces.ch/a/4175259
-> tout m'a l'air super, à part la suspension hydraulique d'origine. Je savais même pas que ça existait sur les 200, et je me demande vraiment pour la fiabilité et longévité. Je pense quand même que ça vaut le prix. Manque à savoir si c'est une 10v ou 20v. J'ai envoyé un message pour demander.
edit: c'est probablement une 10v, vu que la voiture est de 85
www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-200-20v-turbo-quattro--37319733.aspx?fcid=113&sf=pri&so=a&pi=1&ps=20&aidl=100&atxl=13358_%25200%25&pr=1
-> Je suis en contact avec et je vais l'essayer semaine prochaine. Dommage elle a aucune option à part la clim et les vitres électriques, par contre le suivi et l'état de la voiture a l'air excellent. Je regarderais tout ça. Le prix je sais pas trop si ça vaut autant, compte tenu du manque d'option et du kilométrage (pas si élevé que ça pour une Audi 2.3, mais quand même c'est pas rien non plus). Au moins c'est une 20v et ça pèse clairement sur la balance.
www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-s4-quattro--34727688.aspx?fcid=113&sf=pri&so=a&pi=2&ps=20&aidl=100&aral=832__180000&atxl=13358_%25s4%25&pr=1
-> J'ai toujours été un grand fan des S4 b5 limousine. Mon plus gros regret automobile aujourd'hui est de ne pas avoir acheté une avec même pas 160'000 pour 7000.- en 2014.
L'état a l'air super et le suivi également. Mais ces 2.7 biturbo ont quand même un réputation de moteur fragile et les turbo pas du tout fiables.
Sachant tout ça, est ce que c'est réellement un voiture qui prendra de la valeur dans le futur? Je suis pas tellement sûr.
Comme autres modèles, je suis clairement ouvert à des coupés, 80, 90, 100, 200, s4, etc. Dans ce style là
Critères obligatoires:
- pas de break
- quattro obligé
- Pas d'options qui ne sont pas fiables (suspensions hydrauliques? Je connais bien les problèmes des a8, s8, rs6, j'ai bossé 2 ans et demi chez Vw/Audi, diagnosticien chez Audi pendant 1 an et demi)
- Pas de gros moteurs qui n'ont pas de pedigree (peut être c'est très personnel, mais il y a pas la magie dans les conversations de passionné quand on parle des v8 des audi v8 et des a8 plus anciennes. Pas la même magie que quand on parle du 5 cylindres ou du v6 biturbo)
Je ne suis pas carrossier et je n'en connais pas, même pas après 7 ans dans les garages. Alors j'aimerais pas investir dans quelque chose qui a besoin d'être retapé côté esthétique. Côté mécanique il y a pas de problème par contre, si la voiture a toujours été suivi dans les règles de l'art.
Voilà tout, j'espère vraiment avec votre aide trouver la perle rare avec laquelle je pourrais m'épanouir.
Salutations à tous!