× Forum dédié aux tutoriels et travaux à faire soi même.

Topic-icon [Audi 90 type89] [Tuto] Serrure de porte KO

porci82 a créé le sujet : [Audi 90 type89] [Tuto] Serrure de porte KO 25 Fév 2015 10:16 #50680

Bonjour à tous.

Depuis quelques hivers, j'ai la serrure de porte coté conducteur qui tourne dans le vide...
Etant donné que c'est une voiture d'hiver, je me suis pas inquiété, je faisait le tour et fermeture via le coté passager :lol: :lol: :lol: .
Mais hier, coté passager, d'un coup, voiture qui se ferme et je sens la clef qui tourne trop facilement..Je vais pour la ré-ouvrir, et pas possible...

Bon, bein je voulais avancer la RS2, mais pas possible..tant pis, on change d'idée :lol: :lol: :drive:

Voici un petit tutoriel pour vous aider si ça vous arrives.
Vous devrez faire ceci pour :
- Graisser les serrures
- changer le système des vitres ou les moteurs de vitres éléctriques
- réparer la serrure
etc

Durée : 1h (en prenant le temps des photos, etc.)

Pour commencer, démonter les 2 vis de chaque coté du panneau de portes (un panneau de porte est abimé chez moi :-( ) :





Puis avec un tournevis, enlever le cache du levier de vitre en le poussant vers la gauche :


dévisser la poignée :


sur l'accoudoir, dévisser les 2 vis et tirer le cache dehors :


le dessous, on a 2 vis bien longues qu'il faut enlever :


et dans la poignée, il y a une vis. Pour l'enlever, il faut ouvrir la poignée et glisser le tounevis en biais :


Enlever la poignée en la glissant vers la droite, puis décliper le cable d'ouverture et le sortir de la poignée :


Tirer dehors le panneau de porte en le glissant sur le haut. Plus rien ne doit le retenir. Une fois celui-ci retiré, décliper le câble de la poignée d'ouverture. Il est pris dans les petits supports blanc :


Vous vous retrouvez la. Sur les 2 cotés, il y a 4 vis de 13 à dévisser pour séparer la partie mécanisme de vitre de la porte :


Les voici coté gauche :


et droite :


Puis séparer la poignée extérieur de la portière. Pour se faire, il y a les petits clips blanc à enlever, ainsi qu'une vis Torx ou Cruciform suivant les années et les modèles et un petit clip rond à pousser pour désolidariser :




Voici le tout séparé :


La ou c'est cassé :


On se retrouves avec ça :


Vient le moment de réparer le système de clefs. par chance, j'avais mis de coté une autre poignée complète (pas identiquement le même système, mais ça se monte sans autres). Il vous faut 2 clefs, la votre et celle de la serrure de la voiture démontée. Il faut simplement mettre la clefs dans le barillet, séparer le clip et retirer le barillet du système pour l'avoir dehors. A partir de la, vous avez le barillet dans les mains, ne surtout pas sortir la clefs du barillet sinon vous être bons pour jouer au Puzzle :lol: :lol: :lol: .

Voici les supports sans barillet :


Vous pouvez ensuite remonter vos barillet dans le nouveau support et remonter le ressort comme ceci :


Puis recliper la pièce de verrouillage au barillet en faisant attention que le ressort ne bouges pas :



Et remonter le tout en répétant les étapes dans l'ordre inverse.
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 25 Fév 2015 11:35 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena