× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon boitier pour meilleures réponses lors des accélérations

MichaelH89 a créé le sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Oct 2016 10:39 #63459

Hello,

Je regarde gentiment un peu pour ajouter un de ces boîtier de système d'amélioration des temps de réponses lors des accélérations et des changement de vitesse pour sur ma S5 V8 4.2 de 2009.

Je la trouve assez lente à réagir quand je mets le pied au fond ça fait presque + d'1 seconde avant qu'elle rétrograde pour envoyer.

Qui en a déjà installé, quelles sont vos sensations avant/après avoir installé un tel boîtier? Avez-vous fait des recherches sur plusieurs marques, comparaison des performances,...?
pedalbox
Tune Pedal
Audi B8 S5 Quattro V8 4.2L Engine Performance Sprint Booster ES#1896879
autre ?

sur certains forums ça part dans tous les sens, je cite:
"au top pour fumer l'embrayage aussi et puis ça relance le commerce"
"y a rien à voir, c'est une blague, une arnaque; bref tout ce que vous voulez mais ça vaut rien ..."
"Sur le le forum xyz on en parle et ça marche plutôt très bien sur une DSG et un gros moteur "















D'avance merci pour vos retours


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

iDevX a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Oct 2016 13:26 #63463

Salut,

Si je peut me permettre, et que cela peut aider.... voici deux liens où j'en parle sur le forum AudiPassion:

Mon post de la S6 page 16
Mon post de la S6 page 17

J'espère que les modérateurs laisseront ces liens en lieu et place dans ce post...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 17 Oct 2016 14:54 par porci82. Raison: Modif visuel liens
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Oct 2016 14:49 #63466

iDevX écrit: Salut,

Si je peut me permettre, et que cela peut aider.... voici deux liens où j'en parle sur le forum AudiPassion:

Mon post de la S6 page 16
Mon post de la S6 page 17

J'espère que les modérateurs laisseront ces liens en lieu et place dans ce post...


Bien sur, on va les laisser, mais il est clair que je préfère avoir le contenu sur notre site que sur nos confrères :lol: :lol: :lol: :lol: !
J'ai donc copié ton ressenti initial ici :

iDevX écrit: PedalBOX en main Lundi, j'ai pu la monter hier soir... et comment dire... Bah il y a pas photo quoi ! Ça pousse la S6 dès l'appui de la pédale !!!

Pour le montage rien de plus simple:
Ouverture de la porte Conducteur,
Reculez le siège conducteur à fond,
Fermez l'auto via la fermeture centralisé via la Clef même si elle ne ferme pas puisque la porte conducteur est ouverte,
Attendre que tout passe en OFF dans la belle... Le témoin parking, le bouton START s'éteigne après quelques secondes,
Démontez de la clef pour extraire la pile bouton pour que cette dernière ne soit plus du tout active pour l'option Keyless Go,
Démontez de la grande garniture plastique sous la direction (2 visses et couvre fusible de gauche)
Débranchez la pédale d'accélérateur,
Rebranchez la PedalBOX sur le cable qui va à l'ECU et le second cable de la PedalBOX sur la pédale d'accélérateur,
Remontez la grande garniture à l'aide des 2 visses et du capot plastique de fusible,
Fixez la télécommande filaire à un endroit accessible (personnellement je l'ai mise sur la gauche du panneau de commande des optiques entre ce dernier et la colonne de direction.
Remontez la clef avec ça pile bouton...

...et là essaie...

Bah ça part sans demander sont reste... J'ai testé le mode ECO, SPORT, et SPORT+, ça pousse vraiment fort dès la sollicitation de la pédale.

Réglage personnelle, j'ai opté pour le mode SPORT... qui est vraiment, mais vraiment largement suffisant pour ce que j'en attendait. La voiture est en majorité de son temps en mode Auto, mais les 5 modes réagis plutôt bien autant pour les modes Efficiency, Confort, Auto, Dynamique que l'Individual avec le mode SPORT de sélectionné sur la PedalBOX.

J'ai vraiment aucun regret... Pour 199.- CHF, c'est pas cher payé pour une Audi S6 qui demande qu'à partir aussi bien à un départ arrêté que pour s'engager et/ou doubler dans la circulation.

Seul bémol..., c'est que lorsque j'ai voulu me parquer en marche arrière.. bah la voiture part tout aussi vite qu'en marche avant looool ! Du coup je me suis fait un peut peur, même si le mure qui été derrière, se trouvait à 4 ou 5m de la belle...

Voili voilou pour la PedalBOX, je pense que la première reçut été défectueuse ce qui générait les codes défauts et la voiture passait en mode "dégradée"...

Enfin bref ! Si vous devez hésiter et/ou vous vous posez des questions... Bah comment dire.. N'hésitez plus


iDevX écrit: Voici quelques images du montage de la PedalBOX... Toujours ravie après une grosse semaine d'utilisation en mode "SPORT" ! Vraiment top ce truc...






Ton ressenti maintenant après avoir roulé pas mal avec, c'est toujours autant top?
a+
Fred :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 17 Oct 2016 14:55 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Oct 2016 15:56 #63468

Super merci !

Effectivement j'avais pas pensé à copié/collé le contenu loool désolé !

Pour mon ressenti, ça reste du même effet qu'au premier jour..avec l'effet de surprise en moins, puisque j'ai adapté quelque peut ma conduite. Mais pour le reste, c'est vraiment génial !

Et cela dans la vie de tout les jours, en ville comme sur autoroute... J'ai confiance en ma S6, et lorsque je veux m'embringuer dans un rond point bourré de circulation et que j'ai un lapse de temps très court pour m'engouffrer, j’appuie sans me poser de question légèrement, et la voiture se retrouve dans la circulation du rond point avant même que le mec qui arrivait à l'intersection est eut le temps de dire ouf !

Du coup les 2 tonnes 5 de la belle ne se ressent plus du tout à la moindre sollicitation de la pédale de droite...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

porci82 a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Oct 2016 17:50 #63475

Cool, merci!
Et en.plus, 200.-, c'est tout?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 17 Oct 2016 19:25 #63477

Oui 199.- sur Swisstuning.ch

Site très sérieux et excellent contact...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Oct 2016 12:51 #63524

J'avais hésité il y a 5 ans sur mon A5 mais apparemment c'était pas vraiment tout a fait au point... ils on l'air d'avoir amélioré le truc... maintenant quelle influence ca a avec le drive select par dessus????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Oct 2016 14:12 #63525

C'est parfaitement compatible et ça se lie très bien au différent mode que ton auto peut avoir à gérer !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

V8CH a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Oct 2016 16:19 #63527

le dosage à l'accélérateur est pas un peu compliqué ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Oct 2016 16:45 #63530

V8CH écrit: le dosage à l'accélérateur est pas un peu compliqué ?


ben surtout si je fout la repog.... jpense que jvai avoir l'angoisse d'approcher le pied de la pedale de droite et du coup si t'oublie de déclencher ca doit vite être chaud les parkages :lol: :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 21 Oct 2016 19:23 #63536

V8CH écrit: le dosage à l'accélérateur est pas un peu compliqué ?

Ca se gère vraiment bien... Faut juste savoir doser l'appuit suivant ce que tu veux faire...

Exemple avec la marche arrière... Si tu y vas comme d'hab, je ne donne pas cher au Q de la belle ! J'en ai fait l'expérience, et je me suis vraiment fait peur.

Dj_El_Diablo écrit:

V8CH écrit: le dosage à l'accélérateur est pas un peu compliqué ?


ben surtout si je fout la repog.... jpense que jvai avoir l'angoisse d'approcher le pied de la pedale de droite et du coup si t'oublie de déclencher ca doit vite être chaud les parkages :lol: :drive:

Personnellement moi je ne touche rien.. elle est en mode SPORT en permanence, et ça me va très bien !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7
Dernière édition: 21 Oct 2016 19:24 par iDevX.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Oct 2016 08:05 #63541

iDevX écrit:

V8CH écrit: le dosage à l'accélérateur est pas un peu compliqué ?

Ca se gère vraiment bien... Faut juste savoir doser l'appuit suivant ce que tu veux faire...

Exemple avec la marche arrière... Si tu y vas comme d'hab, je ne donne pas cher au Q de la belle ! J'en ai fait l'expérience, et je me suis vraiment fait peur.

Dj_El_Diablo écrit:

V8CH écrit: le dosage à l'accélérateur est pas un peu compliqué ?


ben surtout si je fout la repog.... jpense que jvai avoir l'angoisse d'approcher le pied de la pedale de droite et du coup si t'oublie de déclencher ca doit vite être chaud les parkages :lol: :drive:

Personnellement moi je ne touche rien.. elle est en mode SPORT en permanence, et ça me va très bien !


Bon.... je note dans la liste des "A faire", en plus au pire c'est réversible assez vite et comme tu dis... pour 200.- si ca apporte vraiment un plus....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Oct 2016 09:28 #63542

Si tu as besoin... on peut te le commander et te le monter au garage sur Lausanne...

On en a déjà monté quelques un sur Audi (S6, RS6, R8 etc...) ainsi que sur Golf 7 !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Oct 2016 10:12 #63543

iDevX écrit: Si tu as besoin... on peut te le commander et te le monter au garage sur Lausanne...

On en a déjà monté quelques un sur Audi (S6, RS6, R8 etc...) ainsi que sur Golf 7 !


Au garage??? tu as un garage??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Oct 2016 14:57 #63545

Oui un garage... le garage est plus à un ami qu'à moi, c'est certain, mais je m'y sent comme chez moi certainement autant que lui si ce n'est plus looool

Plus sérieusement je gère l'admin et tout ce qui touche à l'informatique... j'y suis tout les jours en fin de journée 3 ou 4h et tout les samedi matin...


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Oct 2016 19:15 #63548

iDevX écrit: Oui un garage... le garage est plus à un ami qu'à moi, c'est certain, mais je m'y sent comme chez moi certainement autant que lui si ce n'est plus looool

Plus sérieusement je gère l'admin et tout ce qui touche à l'informatique... j'y suis tout les jours en fin de journée 3 ou 4h et tout les samedi matin...


A bah super intéressant.... tu fais VAGCOM aussi?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 22 Oct 2016 20:34 #63549

Oui on a tous ce qui faut.... aussi bien le Gutman que le VCDS ;)


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 23 Oct 2016 11:07 #63550

Achhhhhh très bien tout ca bah je pense qu'il faut qu'on se sms histoire que tu me commande cette pedalebox... et si tu fais le montage je serais assez pour que tu me bidouille deux ou trois trucs au vag....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

iDevX a répondu au sujet : Re:boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 23 Oct 2016 19:54 #63557

Dj_El_Diablo écrit: Achhhhhh très bien tout ca bah je pense qu'il faut qu'on se sms histoire que tu me commande cette pedalebox... et si tu fais le montage je serais assez pour que tu me bidouille deux ou trois trucs au vag....

Voici mon numéro de natel au besoin...

Le: 079.766.10.56 !


Ma Présentation ICI , et voici mon AUDI SQ7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 48

MichaelH89 a répondu au sujet : boitier pour meilleures réponses lors des accélérations 25 Oct 2016 22:04 #63597

désolé pour ma réponse tardive, j'ai du délaisser un peu le forum ces jours.

déjà de 1, un énorme MERCI pour toutes ces réponses et ressentis.

ben finalememt j'aurai réussi à motiver Dj_El_Diablo et à finir de me convaincre.

je crois que je vais également le prendre.

aucune idée si ça vaudrait la peine, on se fait une commande les 2? et pour le montage, bossant sur Lausanne je serait aussi motivé d'avoir un peu d'aide :)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414
Propulsé par Kunena