× Forum compétition hors Audi. Formules, protos ou autres marques.

Topic-icon Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour !

Mikael a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 01 Jui 2015 20:57 #53304

Ahah! T'as trouvé cette explication pour un boguet 2 temps! Mdr...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 02 Jui 2015 08:29 #53310

oui, c'est la ou ils expliquaient le plus clairement mdr :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 02 Jui 2015 08:46 #53314

alexis écrit: Porci t'es a combien en lambda ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Selon a sonde lors du passage au banc, entre 1.3 et 1.2 (regardes sur la courbe, la ligne au fond, c'est la valeur Lambda :


Je vais déja corriger la fuite au collecteur en mettant des manchons pour que le collecteur s’emboîte bien (le collecteur est fait pour une 1.8 16v ou 2.0 16v, mais moi j'ai le 2.0 16v ABF est la culasse est plus haute, donc il s’emboîte mal...)
Ensuite, dès réception de la Wideband, je la monte et la je serais fixé, avec un échappement étanche et une info juste.
Au besoin, je mettrais aussi l'injection Audi 5Cylindre qu'on ma gentiment donnée, ça devrait combler le manque d'injection si il y en a... J'espère :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

alexis a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Jui 2015 09:10 #53332

Oue en effet
Mais la valeurs est bonne seulement si ton échappement n'a pas de fuite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Jui 2015 09:19 #53333

yeap, on verra bien avec la Wideband du coup.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Jui 2015 10:12 #53334

Tu as aussi les injecteurs du 5 cylindres ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 03 Jui 2015 10:19 #53336

ah ça non....
De tte façon, c'est du provisoire si je le fait, car le but est de la passer en injection électronique.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte 03 Jui 2015 11:02 #53339

Oui je comprends pas pourquoi c'est pas fait...?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte 03 Jui 2015 11:23 #53341

V8CH écrit: Oui je comprends pas pourquoi c'est pas fait...?

tout simplement : il faut reprendre toute la torche fil à fil car la boite à fusible n'est pas la même entre la Mk1 et la Mk3... :-( !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte 03 Jui 2015 13:24 #53346

Et si tu changes la torche, la boîte à fusibles et les compteurs ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte 03 Jui 2015 14:40 #53352

la prochaine étape est de changer la torche en l'allégeant au max, loin le tableau de bord remplacés par les manos que j'ai déjà.
Mais c'est cet hiver, pas maintenant à 1 moins de la première course et de mon mariage mdr! :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH, Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 16 Jui 2015 13:29 #53704

Bon, j'ai avancé.

Collecteur démonté (la clefs imbus c'est le support en fait :lol: ):




J'ai reçu la sonde Wideband :


J'ai préparé le trou, juste à coté de l'autre sonde lambda :


Et amené souder chez un ami (Celien pour ceux qui connaissent, à Conthey) :


Ce soir je saurais du coup ce qu'il en est de mon mélange air/essence...

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Jui 2015 13:43 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v 16 Jui 2015 17:27 #53706

Top ! salutations à Cellien à ta prochaine visite ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 16 Jui 2015 21:30 #53712

moi je ne l'aurais pas mise aussi proche de l'autre !! mais ça n'a peut être pas d'incidence !
beau taff continu comme ça

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 17 Jui 2015 06:52 #53720

Merci Alexis, j'ai fortement hésité avant de faire le trou, mais ça me paraissait logique de le faire la puisque l'autre était la aussi :lol: !
Mais en fait, la première c'est moi qui avait déjà choisi de la placer la mdr :lol: !
Je retournes ce soir dessus, hier j'ai pu démarrer et constater que les branchements du coupe circuit sont bon et il ne semble plus y avoir de fuites dans le collecteur :applause: Ouffffff ! Je vous donnerais les valeurs de la WideBand du coup!
Merci pour vos encouragements....
J'ai vraiment pas envie de changer le doseur/distributeur :-( ! Surtout que cet hiver je changerais tte la torche pour passer en golf3 injection électronique et débitmètre :lol: , comme ça plus de soucis enfin....
J'aurais du faire juste d'office, mais j'ai voulu faire ma tête de mule!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Mikael a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 17 Jui 2015 07:16 #53721

Ahah!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3168
  • Remerciements reçus 1039

Fred6220 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 17 Jui 2015 08:09 #53723

Courage :applause: :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 882
  • Remerciements reçus 146

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 17 Jui 2015 22:02 #53741

Bon, ça c'est fait.

Au ralenti suis pas loin du parfait (14,7-15) :applause: !

Mais ensuite ça se complique :( :

Ça monte à 20-22 quand je lâches les gaz après être un peu monté dans les tours, voiture non sollicitée (statique, frein a main tiré et sans vitesse mise)

Vu le tableau :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Jui 2015 08:17 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

porci82 a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Juil 2015 10:37 #54364

Bon, bein après le slalom de Biere, j'ai fait ma première course de côte (Ayent-Anzere).

J'ai chaussé la Scirocco par des Slicks rachetés à Wolfsburg92, avec Célien on a réglé la commande de boite à vitesse (j'ai enfin la première)...



les essais, premier sous la pluie en slicks, pas facile. d'autant plus avec le collecteur déboité,je penses avoir réveillé tout le valais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :


Puis les manches courses, déja nettement mieux :lol: :



Réparation d'urgence et ça a tenu.
j'ai donc pu profiter et améliorer mes temps. Reste encore beaucoup à gratter à droite gauche, garder les gaz dans certains virages au lieu d'être sur la retenue, et ça va le faire... :lol: :lol: :lol:

Voici la vidéo de ma montée la plus rapide (2:32:057) :


En comparaison, Estemike, avec sa JettaMeister 1.6 170Cv, avec un temps sous les 2min (1:59:276) :applause: :applause: :


a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Juil 2015 10:39 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

V8CH a répondu au sujet : Re:Scirocco 16v, voiture de circuit/Course de côte un jour ! 29 Juil 2015 12:21 #54366

C'est génial ! Une première côte est une expérience unique. Pour le temps ça peut paraître lent, mais en comparaison, sur route ouverte en montant "sec" je faisais environ 3 minutes avec un véhicule de puissance comparable...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena