× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!!

Niko a créé le sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 14 Sep 2013 15:49 #30792

S4 B8 :(






Dernière édition: 14 Sep 2013 15:54 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 15 Sep 2013 11:46 #30797

Heu ça voudrais donc dire que la new polo GTI de ma petite femme serra un jour encrassée ??

Bon même si je ne pourrais rien faire vu qu elle est en leasing quelle serait la solution ??

Faire la même modif que sur ta rs4 ??


Je ne comprend qu aucune amélioration ai été apportée a ce problème




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 15 Sep 2013 13:24 #30798

Ça ne regarde que mois, mais à mon avis tout moteur à injection direct FSI TFSI avec turbo compresseur ou atmosphérique s'encrasse du manière ou d'une autre ... Dû à cette conception du recyclage des vapeurs d'huile...

La solution, c'est de condamner l'accès au collecteur d'admission de ces vapeurs et de faire une dérivation, soit catch can ou direct à l'air libre ...

Encore une petite photo Golf GTI Edition 35 20000 km sauf erreur ... pas mal de dépôt sur les parois en haut du à la charge stratifiée ...

Dernière édition: 15 Sep 2013 13:28 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 15 Sep 2013 17:25 #30799

ouais mais bon sur une caisse en leasing je préfère ne pas toucher malgré tous




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 16 Sep 2013 08:45 #30802

:woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 16 Sep 2013 14:11 #30806

mais bon ça fout les boules quand même la golf après 20'000km !!!




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 16 Sep 2013 14:46 #30807

Tcheu....
bon, ça c'est les normes écolos qui font que tout doit être recyclée!?
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 09:41 #30820

Tout les moteurs s'encrassent, on est d'accord. Si on regarde les soupapes d'une vieille golf 2 je pense aussi qu'il y aura de la crasse...mais après 150'000kils pas après 20'000 déjà. ;-)

Mais là franchement ça ne donne vraiment pas envie d'acheter une voiture récente. A mon avis il y a surement aussi une augmentation de la conso après un certain temps. J'ose pas imaginer à quoi ça ressemble sur un moteur qui affiche 120'000 kils au compteur.

J'ai testé récemment une A4 3.2 de 265CV. J'étais conquis...mais là ça coupe l'apétit.

Nico : Sur une RS4 c'est à peux près combien le nettoyage ? Dans les 2000.- ? 3000.- ? + ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 09:52 #30821

C'est surtout de la main d'oeuvre ... c'est long et il faut être très très soigneux ...

La première fois 1500.- de mémoire chez Vitor,

Chez MichelD 1000 euros HT /1196 TTC

Pour RS4 après sur d'autre motorisation il faut voir directement avec Vitor ou MichelD.

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 09:55 #30822

Ne t'arrête pas à ceci ... Si le 3.2 te plait prend le ... Autrement, S4 V8 ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 11:22 #30824

Ok donc avec 2 voir 4 cylindres en moins on peut encore bien diminuer les prix.
C'est pas aussi catastrophique. Mais tout de même.

Alors la S4 V8 non merci. Chassis sympa, bruit sympa...mais sensations... Autant prendre une RS4 dans ce cas. :)

Mais si je change dans un avenir plus ou moins proche c'est pour consommer moins aussi et à vrais dire tout comme toi qui es un mordu du V8 moi suis plutot V6 :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 11:37 #30825

j'ai une A4 break 3.2L V6 Quattro justement et bien j'en suis enchanté enfin un peu moins après avoir tester la RS de Nico :lol:


non franchement elle est très agréable après je dis pas sur une cylindrée pareil j'aurais attendu plus de watt mais bon

je prévois de faire un décalaminage justement car la mienne a 202000km doit être dans un sale état !! mais pour ça j'attend les sousous qui se font attendre ces temps malheureusement.

Ah j'ai une boite tiptronic donc si tu a testé une manuel et que tu veux voir l'automatique fait moi signe !! si ça peut aider dans tes choix :salut:


salutations




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 12:04 #30827

Alors celle que j'ai testé c'est la version 265CV non 255CV. Je ne sais pas si c'est la B8 du coup. C'était une berline et effectivement manuelle.

Mais je ne crache pas sur une promenade en passager. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 13:45 #30831

Hilpert écrit: Ok donc avec 2 voir 4 cylindres en moins on peut encore bien diminuer les prix.
C'est pas aussi catastrophique. Mais tout de même.

Non-rien de bien méchant certes, il faut sortir un peu de sous, mais pas la mort non plus ...

Alors la S4 V8 non merci. Chassis sympa, bruit sympa...mais sensations... Autant prendre une RS4 dans ce cas. :)

Pour la S4 si tu as essayé en automatique normale sa gomme pas mal les CV et sensations, pour avoir eu une S4 V8 en auto avant le RS, par rapport à une boîte manuelle...

Pour le RS, il faut être vraiment passionné, car cette auto avant d'exprimer tous sont potentiel demande beaucoup de travail...

Mais si je change dans un avenir plus ou moins proche c'est pour consommer moins aussi et à vrais dire tout comme toi qui es un mordu du V8 moi suis plutot V6 :)


V6 TDi alors ou 3.2 FSI qui d'ailleurs marche bien ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 14:16 #30832

Alors oui effectivement j'ai testé une S4 avec boite auto.

TDI :berkberk: :)
Pas pour moi. Enfin p'tet sur une petite voiture mais je prendrais pas un V6 même si le 3.0 est assez étonnant.

C'est bien au dernier 3.2 FSI que je pense. Et un bruit vraiment sympa d'origine. J'ai été surpris.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 15:13 #30835

Voilà ...

En manuel, c'est beaucoup mieux question performance ... Après beaucoup de possibilités d'évolution sur le S4 V8...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 16:16 #30836

Hilpert écrit: Alors oui effectivement j'ai testé une S4 avec boite auto.

TDI :berkberk: :)
Pas pour moi. Enfin p'tet sur une petite voiture mais je prendrais pas un V6 même si le 3.0 est assez étonnant.

C'est bien au dernier 3.2 FSI que je pense. Et un bruit vraiment sympa d'origine. J'ai été surpris.


Pas de TDi pourtant économique ... éffectivement le 3.2 de Phoenix fais un joli bruit :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 16:18 #30837

Oui certainement que y'a du potentiel. Mais je préfère regarder les autres faire les grosses prépas. :)
C'est intéressant et même impressionnant ce qu'ils sont capables de faire sur des athmo en rajoutant "quelque" pièces. :woohoo:

Mais ce n'est pas trop mon truc. Une ligne plus une repro pour 3000.- c'est le grand max que je veux bien faire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 18:07 #30840

:woohoo: oki ...

3000.- c'est déjà un bon budjet :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 18:58 #30841

Je viens de voir la video. C'est une la "nouvelle" S4 V6 ça.
Et ça c'est déjà plus intéressant. :)

Mais très dure à trouver en Manuelle. D'ailleurs je me rend compte que la plupart des audi vendue ajd sont en s tronic. Dommage, même si très efficace.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena