× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!!

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Sep 2013 21:07 #30842

Surtout avec un budjet de 3000.- :) :) :) :) :) :) :) il y a de quoi faire ...

www.sabato-performance.ch/tuning/23-audi/57-audi-s4-b8-333ps

Dernière édition: 17 Sep 2013 21:11 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Sep 2013 09:17 #30845

eh bien je sais pas de quelle coin tu est mais si tu veux tester pour moi c'est avec plaisir.

et je confirme que la boite manuelle est plus sportive et joueuse mais je suis parti d'un constat simple !

pour mon utilisation perso je fait quoi.... 80% du normal et 20% de mumuse je veux dire que je fait la brutte de temps en temps mais sinon dans le trafic, en ville, dans les bouchon et sur les long trajet de vacance et bien je ne regrette absolument pas mon automatique mais j'ai du m'adapter car j’étais un manuelle convaincu LOL


donc si tu veux qu'on se vois une fois et bien c'est avec plaisir même au pire si t'est sur Lausanne on se vois a mis chemin pour s'en boire une et Niko si ça te dis :silly: :x




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Sep 2013 09:42 #30846

Pour mois pas de soucis, ce samedi, j'ai du temps libre le matin ... :silly:

On peut se voir au même endroit que la dernière fois ...

Qui voudrait venir, vient tee-room à Morrens Rte de Cugy juste définir une heure ...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Sep 2013 13:33 #30847

se samedi dépend du temps si vraiment grand beau j'ai ma clôture qui m'attend !!! :dodo: :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Sep 2013 16:22 #30850

:dodo: :dodo: :dodo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Sep 2013 20:07 #30856

Ouai cette S4 B8 à un potentiel fous rien qu'avec un stage 1
Ils ont du prévoir un marge de malade. Surement pour ne pas trop se rapprocher des RS

Sinon Phoenix912 ce serait avec plaisir. Malheureusement je ne suis pas dispo samedi et après je pars une semaine en vacances au chaud. :)

Mais je suis de retour le mardi 1er Octobre et suis libre le samedi 5 à priori. Si jamais. :)

Après à propo de la boite auto je te comprend. Si j'avais une boite auto pour la semaine, pour aller au boulot et dans les bouchons ce serait le top. Mais le week-end j'ai besoin d'une manuelle pour me défouler un peu. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Sep 2013 20:33 #30857

pas de souci on ce redis quand tu rentre !!




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

20/100 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 20 Sep 2013 19:40 #30867

c'est comme ça aussi sur les 2.o TFSi de mon A4 de 2008 ?


1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 239

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 20 Sep 2013 20:26 #30868

Je remet ceci dit en arrière de quelques posts ...


Ça ne regarde que mois, mais à mon avis tout moteur à injection direct FSI TFSI avec turbo compresseur ou atmosphérique s'encrasse d'une manière ou d'une autre ... Dû à cette conception du recyclage des vapeurs d'huile...

La solution, c'est de condamner l'accès au collecteur d'admission de ces vapeurs et de faire une dérivation, soit catch can ou direct à l'air libre ...


:salut:

Dernière édition: 20 Sep 2013 20:27 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 20 Sep 2013 20:39 #30869

Pourquoi modifier ce circuit ?

Il y a bien longtemps les vapeurs d'huile venant du moteur étaient relâchées dans l'atmosphère. Pour des raisons de normes antipollutions, les vapeurs d'huile sont maintenant recyclées dans l'admission d'air. Elles sont ainsi brulées au moment de l'explosion, mais cela entraine :

- un encrassement du conduit d'admission

- un encrassement prématuré de tous éléments mécaniques internes en contact avec le mélange (bougies, soupapes, pistons,...)

- grosse perte de puissance suivant les voitures etc ........

Dernière édition: 20 Sep 2013 20:40 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 21 Sep 2013 19:06 #30873

Encore une golf 5 Edition 30

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Aldin_RS a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 22 Sep 2013 10:03 #30880

Salut Pascal hier j'ai Diogo qui l Octavia RS blanche et il m a dit qu il avait mis une camera dans son bloc et qu il etait sur le cul, elle est aussi encrassee alors qu elle n a que 30'000km!!!!

Ca fait chier cette histoire, je suis sur que ma voiture l est aussi :-(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 1

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 22 Sep 2013 12:48 #30883

Ma fois, je pense que tu y as droit aussi, mais à quel niveau ??? :(

Autre exemple ... ;-)

forums.audipassion.com/topic/151494-nos-s5-v8-et-la-calamine/ tout en bas ...

Michel tu as encore du job avec tous ces moulins qui ont le cancer ... :)

Dernière édition: 22 Sep 2013 12:53 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 22 Sep 2013 18:30 #30886

Encore une série après j'arrête ... ;-) ;-) ;-)

www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e52-z8-discussion/128129-secondary-air-system-carbon-build-up-removal-pictures.html

Cayenne Turbo 60000 KM



VW EOS

22000 KM

BMW 135i

70000 KM

Un peut de Bla Bla ...... j'en connais qui ne vont plus dormir ... :(


"Gasoline engines with direct injection of the fuel into the combustion chamber, i.e., not into the intake port, suffer especially from the problem of the formation of carbon deposits on components. Carbon deposits form especially in the neck region of intake valves. A more exact analysis of how these carbon deposits form leads to the following result: Oil and fuel constituents first form a sticky coating on the components. These constituents are chiefly long-chain and branched-chain hydrocarbons, i.e., the low-volatility components of oil and fuel. Aromatic compounds adhere especially well. This sticky base coating serves as a base for the deposition of soot particles. This results in a porous surface, in which oil and fuel particles in turn become embedded. This process is a circular process, by which the coating thickness of the carbon deposits continuously increases. Especially in the area of the intake valves, the deposits originate from blowby gases and from internal and external exhaust gas recirculation, and in this process, the blowby gasses and the recirculated exhaust gas come into direct contact with the intake valve.

Especially in the area of the neck of the intake valves, excessive carbon deposits have extremely negative effects for the following reasons: In the case of Otto direct injectors, the successful ignition of the stratified charge depends to a great extent on the correct development of the internal cylinder flow, which ensures reliable transport of the injected fuel to the spark plug to guarantee reliable ignition at the spark plug. However, a coating of carbon deposits in the neck region of the intake valve may interfere so strongly with the tumble flow that ignition failures may occur there as a result. Under certain circumstances, however, ignition failures can lead to irreversible damage of a catalytic converter installed in the exhaust gas tract for purifying the exhaust gas. Furthermore, the coating of carbon deposits in the neck region of the intake valve causes flow resistance, which can lead to significant performance losses due to insufficient cylinder filling, especially in the upper load and speed range of the internal combustion engine. In addition, the carbon deposits in the neck region of the intake valve may prevent correct valve closing, which leads to compression losses and thus sporadic ignition failures. This in turn could irreversibly damage the catalytic converter. There is the potential for small particles to break away from the coating of carbon deposits in the neck region of the intake valve and get into the catalytic converter. These hot particles may then cause secondary reaction and corresponding local damage of the catalytic converter. For example, a hole may be burned in the structure of the catalytic converter.

Globular deposits are found especially on the valve stem downstream from a partition plate in the intake port. Due to the dripping of high-boiling hydrocarbons from the partition plate towards the valve neck or valve stem, globular carbon deposits eventually form there by the sequence of events explained above. These deposits on the valve stem can result in flow deficits due to undesired swirling and turbulent flow around the globular carbon deposits. This may persistently interfere with the formation of stable tumble flow from cycle to cycle.

A possible solution would be to keep these sources of deposits away, for example, from the intake valve, by completely eliminating exhaust gas recirculation and the introduction of blowby gases into the intake port. However with the combustion behavior of modern reciprocating internal combustion engines, at least external exhaust gas recirculation and the introduction of blowby gases into the intake port are absolutely necessary for reasons of emission control and fuel consumption, so that this approach is not possible."

" Les moteurs à essence à injection directe de carburant dans la chambre de combustion , c'est à dire , non pas dans l'orifice d'admission , souffrent particulièrement du problème de la formation de dépôts de carbone sur les composants. Dépôts de carbone forment en particulier dans la région du cou des soupapes d'admission. A plus analyse précise de la façon dont ceux-ci forment des dépôts de carbone conduit au résultat suivant : huile et de carburant constituants forment d'abord un revêtement collant sur les composants Ces constituants sont principalement d'hydrocarbures à chaîne longue et à chaîne ramifiée , à savoir les composants à faible volatilité d'huile et . . composés aromatiques du carburant adhèrent particulièrement bien . Cet enduit de base collante sert de base pour le dépôt des particules de suie . Il en résulte une surface poreuse , dans laquelle les particules d'huile et de carburant , à son tour devenir noyés . Ce processus est un processus circulaire , par lequel l'épaisseur du revêtement des dépôts de carbone en continu augmente. Surtout dans le domaine des soupapes d'admission , les dépôts proviennent des gaz de carter et de recirculation interne et externe gaz d'échappement, et dans ce processus , les gaz de carter et le gaz d'échappement recyclés entrent en directe entrer en contact avec la soupape d'admission .

Surtout dans le domaine de la nuque des soupapes d'admission , les dépôts de carbone excessifs ont des effets extrêmement négatifs pour les raisons suivantes : Dans le cas d' Otto injecteurs directs , l'allumage réussi de la charge stratifiée dépend dans une large mesure sur le développement correct de l' écoulement cylindre intérieur , ce qui assure le transport fiable du carburant injecté à la bougie afin de garantir un allumage fiable de la bougie d'allumage . Toutefois , un revêtement de dépôts de carbone dans la région de col de la soupape d'admission peut intervenir si fortement avec l'écoulement sèche que les pannes d'allumage peut y avoir lieu à la suite . Dans certaines circonstances, cependant , un problème d'allumage peut entraîner des dommages irréversibles d'un convertisseur catalytique installé dans la conduite de gaz d' échappement pour purifier les gaz d'échappement . En outre, le revêtement de dépôts de carbone dans la région de col de la soupape d'admission provoque une résistance d'écoulement , ce qui peut conduire à des pertes de rendement importantes dues à un remplissage de cylindre insuffisante , en particulier dans la charge supérieure et la plage de vitesse du moteur à combustion interne . En outre, les dépôts de carbone de la région de col de la soupape d'admission peuvent empêcher la fermeture correcte de la vanne , ce qui conduit à des pertes de compression et les échecs d'allumage ainsi sporadiques . Ce tour pourrait endommager irréversiblement le convertisseur catalytique. Il existe un risque pour les petites particules de se détacher de la couche de dépôts de carbone dans la région de col de la soupape d'admission et de pénétrer dans le convertisseur catalytique . Ces particules chaudes peuvent alors provoquer des réactions secondaires et des dommages locale correspondante du convertisseur catalytique . Par exemple , un trou peut être brûlé dans la structure du pot catalytique .

Dépôts globulaires se trouvent en particulier sur la tige de valve en aval d'une plaque de séparation dans l'orifice d'admission . En raison de la goutte d'hydrocarbures haut point d'ébullition de la plaque de séparation vers le col de la vanne ou de la tige de valve, des dépôts de carbone globulaires forment finalement là par la séquence des événements expliquées ci-dessus . Ces dépôts sur la tige de valve peuvent entraîner des déficits d'écoulement dus à écoulement tourbillonnaire et turbulent indésirable autour des dépôts de carbone globulaires. Cela peut constamment interférer avec la formation de sèche- flow stable de cycle en cycle.

Une solution possible serait de garder ces sources de dépôts de suite, par exemple , à partir de la soupape d'admission , en éliminant complètement la recirculation des gaz d'échappement et l'introduction de gaz de carter dans l'orifice d'admission . Cependant, avec le comportement de combustion des moteurs alternatifs à combustion interne modernes , au moins recirculation des gaz d'échappement externe et l'introduction de gaz de carter dans l'orifice d'admission sont absolument nécessaires pour des raisons de contrôle des émissions et la consommation de carburant , de sorte que cette approche n'est pas possible " .

Dernière édition: 22 Sep 2013 18:36 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 22 Sep 2013 21:05 #30887

INCROYABLE les photo de la M5 :( l'encrassement de tous les conduit et ça a l'air du costaud pour enlever ça !!!


dieu sais j'ai hâte de voir la gueule de mon moulin avec ces 202'000km !!!




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Aldin_RS a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 22 Sep 2013 21:10 #30888

y a un moyen de savoir si nos bloc sont touchés ou pas, ca coute 80 a 200.- et c est un petit passage au banc!!!! Si y a une perte de puissance on le verra direct... La mienne repasse au banc dans 2 semaines :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 1

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 22 Sep 2013 21:52 #30889

ben je me ferais volontiers une sortie banc à l'occasion vu que j'ai loupé celle du TCS en début d'année mais n'y aurait il pas une meilleure adresse avec un banc plus sérieux dans le coin ??

j'aimerais assez passer au banc avant tout intervention sur ma voiture et re passer après




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 23 Sep 2013 07:40 #30893

Aldin_RS écrit: y a un moyen de savoir si nos bloc sont touchés ou pas, ca coute 80 a 200.- et c est un petit passage au banc!!!! Si y a une perte de puissance on le verra direct... La mienne repasse au banc dans 2 semaines :-)



Une bonne chose oui, mais un banc reste un banc ... gratuit tu log la valeur Maf ... ou encore comme ton amis caméra ...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 23 Sep 2013 07:42 #30894

Phoenix912 écrit: ben je me ferais volontiers une sortie banc à l'occasion vu que j'ai loupé celle du TCS en début d'année mais n'y aurait il pas une meilleure adresse avec un banc plus sérieux dans le coin ??

j'aimerais assez passer au banc avant tout intervention sur ma voiture et re passer après


Déjà complet le 5 octobre au TCS :dodo: :dodo: :dodo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 23 Sep 2013 09:03 #30896

outch taper dans google CARBON BUILD UP voir les image ou suivez ce lien !!!!

ça fait juste mal et toutes marque confondue ..... CARBON BUILD UP




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110
Propulsé par Kunena