× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!!

porci82 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 23 Sep 2013 09:06 #30898

Tcheu..pas tant beau ça!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15459
  • Remerciements reçus 3290

Pioupiou71 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 23 Sep 2013 21:26 #30925

Alors en gros, il faut choisir entre écologie ou puissance... :sick:

Ou mettre la main sur une sportive ancienne génération! :razz:

La perte de puissance étant graduelle, beaucoup ne vont rien voir (euh, sentir en fait!) :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 979
  • Remerciements reçus 21

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 24 Sep 2013 05:49 #30930

Exact comme tu le dis la perte et graduel ( la grenouille plongée dans l'eau froide et la température qui monte gentillement ...)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 09:38 #31956

Je suis tombé sur ça par hasard.

www.atlanticmotorcar.com/case-studies/audi-a3-2-0-tfsi-engine-carbon-deposits/

En gros ils disent qu'il faut rouler pendent 15mminutes par semaine à un régime au dela de 3000t/min, ce qui permetrais d'éliminer le dépot de carbon ou du moins le limiter.

Après s'il y a qqch de vrais dans cette histoire j'en sais rien. J'ai fait qqes recherches et j'ai trouvé qqes forums où ils en parlent et disent que la consomation à légèrement diminué après avoir fait ce procédé quelques fois.

A vrais dire ça m'étonnerai pas trop qu'il y ai un minimum de vérité là dedans. Car il est vrais que souvent une voiture qui a été conduite très tranquillement sur une longue et qui ne dépassais que très rarement les 3000t/min s'encrasse et ne roule plus très bien. Et la tirer un peu arrange les choses.

Me rapèle d'une vieille opel astra que mon père m'avais offert. Récupéré chez une personne d'un certain âge. Et bien elle avançais plus rien. Mais 2 semaines de conduite un peu agréssive à suffit à la décrasser. Conduire au couple et bon pour la conso mais c'est pas terroch pour le moteur, surtout un de haute performance.
Alors certainement que ça ne vas pas décrasser comme neuf une RS4, surtout qu'une RS4 doit certainement être "tirée" régulièrement :) . Mais peut-être que ça fait un minimum. Et un peu plus sur les petits moteurs.

Dernière édition: 30 Oct 2013 09:38 par Hilpert.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 10:15 #31959

:applause: :) c'est ce que je m’efforce d'inculquer à ma petite femme .... je lui dis souvent ... mais tire moi sur cette Polo GTI non de diou ça lui fait du bien :lol: :lol: :)

comme moi quand j'allume l'A4 et qu'elle me reprend je lui dis chérie c'est pas que je veux tirer mais c'est pour le bien du moteur :lol: :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 10:23 #31960

Super intéressant Hilper :applause: :applause: :applause:

Mais une fois la maladie installée, tu ne peux plus rien faire ... Les dépôts de carbone sont extrêmement durs et difficiles à nettoyer ... Une vraie merde même ramollie ... si une personne peut donner sont avis c'est bien mois expérience faite, même les spray ne marche pas ... je vais devoir faire un troisième nettoyage du au joints de queues ;-)

Le LL et ces vidanges tous les 30000 KM à bannir et surtout honte aux constructeurs :s :s :s

Car beaucoup de moteurs sont actuellement en FSI, TFSI surtout les derniers V8 V6 et 5 cylindres du RS3 ...

On peut dire que tous sont voués au cancer ... Préparer le porte-monnaie les mecs ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

a.elvir a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 10:43 #31964

2.7T Power ^_^ hahahaha je file sinon je vais me faire taper

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Niko a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 10:55 #31967

Soit un peut plus objectif l'ami ... le 2.7 à bien d'autre soucis ... :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

a.elvir a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 11:31 #31973

Je plaisante ^_^

Chacun ses soucis. Apres je sais pas si sur les 2.0 ou 2.5 se soucis est aussi majeurs que sur les V8 ... ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Niko a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 12:12 #31978

No soucis te taquine ... :razz:

Regarde le liens pas beau à voir pour le 2.0 TFSI... pas loin du B7 ... :s

Dernière édition: 30 Oct 2013 12:13 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

a.elvir a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 12:19 #31980

Ahhh oui jolieee ! J'avais pas vus toutes les photo. Eh ben, les behemiste qui critiquait les audi a cause de sa. Ils ont du soucis a se faire aussi :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15

Hilpert a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 13:05 #31986

Phoenix912 > c'est ce que je m'éfforce à dire à ma copine aussi. Avec sa Corsa OPC, "mais tire dedans !! une voiture de sport c'est fait pour ça dediou !!" :lol:

Niko > Ha ben c'est clair que une fois que c'est vraiment encrassé ça doit plus aider grand chose. Comme sur les photos là, c'est trop tard. :berkberk:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 14:17 #31994

Hilpert écrit: Phoenix912 > c'est ce que je m'éfforce à dire à ma copine aussi. Avec sa Corsa OPC, "mais tire dedans !! une voiture de sport c'est fait pour ça dediou !!" :lol:

Niko > Ha ben c'est clair que une fois que c'est vraiment encrassé ça doit plus aider grand chose. Comme sur les photos là, c'est trop tard. :berkberk:



eh eh doit bien aller aussi la petit OPC :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : Re:Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 14:52 #31998

C'est léger, c'est court et c'est vachement dur d'origine. J'ai vraiment été surpris en bien la première fois que je l'ai essayée ouai.


Sinon j'ai vu des photo d'encrassement de BMW qui font tout autant peur, effectivement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 30 Oct 2013 18:56 #32022

ah c'est sur le BM en prenne pour leur grade et sur certain genre le bloc de la M5 il y a un double circuit de recirculation enfin un truc du genre donc il peuvent court-circuité une partie mais jamais totalement au contraire de sur audi ou le recyclage et totalement éliminable.

enfin si tous bien compris comme il faut !




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 17 Avr 2014 14:45 #40595

En fait niko je me demansais si tu avais finalement installé le système de recyclage des vapeurs d'huile ? Et si oui est-ce que ça a changé qqch ?

Car forcément maintenant que j'ai un 2.0TFSI je m'y intéresse de plus près. :)

Dernière édition: 17 Avr 2014 14:46 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Avr 2014 08:12 #40602

Le système et resté d'origine, juste une dérivation avant le collecteur d'admission ...

FSI = Cancer ...

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 18 Avr 2014 15:03 #40605

FSI c'est tabou on en viendra tous à bout ...... :lol: :lol: :lol: :lol:




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Niko a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 19 Avr 2014 07:23 #40614

:lol: :lol: :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Hilpert a répondu au sujet : Le cancer aussi pour les TFSI !!!!!!!!!! 24 Avr 2014 10:28 #40741

:)

Je vais l'apporter à Vitor dans les semaines à venir. On verra bien les dégâts.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena