Dan32v écrit: Salu Niko, c' est Daniel !
Juste pour te faire part de mon expérience au sujet des fumées bleues aléatoires...j' en ai eu au début de son
achat vers 50 000 km...Après traitement GDA évolution de chez Mecatech dans l' huile, à chaque vidange ( 15 000 km ),
et ben plus aucune fumée bleue et baisse de la conso d' huile entre deux vidanges.
Perso, je me suis toujours méfié des poudres de perlinpinpin...mais là, je ne peux que m' incliner devant ce résultat
flagrant...de cet hyper-lubrifiant, à la base....
Aujourd' hui elle a 105 000 km...toujours pas de fumée bleue....depuis 50 000 km, environ...
Alors j'ai vu ailleur ton post,
Je suis pas dans ton moteur mais par expérience, test, vécu 600 à 700 ml pour 15'000 km, moteur de 114000 km full OEM encrassé, asmathique
...
Je vais te dire une chose, déjà à cause de la crasse qu'il y a partout dans le moulin cela fais bouchon pour faire simple ...
En plus, tu as encore les pré cata qui eux absorbe beaucoup les fumées, etc...
Voilà en quelques mots juste pour te dire que ton moteur et malade comme le sont et le seront les autres ...
A titre informatif vu que je teste la 10W60 sur 10000 km pour voir la consommation, je pense être max 0.5 L pour 10'000 km
Pour la suite, je redescends en 5W40 Pour voir la consomation avec cette indice
Concernant la poulie JHM, la simple doit avoir un souci de conception 4 courroies ça fait beaucoup !!!
Maintenant, je suis passé sur le kit complet et pour l'instant aucun avis trop tôt ...
Et oui, cela sert petit + plus petit + à la fin l'addition et correct ...
Fabien S3
comme beaucoup à mettre en doute mon partage !!! Avant de parler toi aussi démonte ce moteur ...
Pour la 10W60 ici =)
jhmotorsports.com/shop/catalog/motor-oil-synthetic-liquimoly-synthoil-race-tech-gt1-10w60-liter-2024-p-2333.html