Pour la petite histoire.
Vendredi 4 Avril, départ 3h du mat en direction de Paris chez KSF (avec Nico mon pote qui a également une RS3), talky walky à la main.
Photo en route.
Arrivée chez KSF à 9h15, on pose les caisses sur le banc, sacré ventilation au passage.
Il fait un premier passage au Banc à 405cv mais ne détecte aucune grosse anomalie style perte de pression ou autre... Du coup il commence à creuser plus loins, chercher dans plus de 200 données du boîtier électronique. Après plus de 50 passages au banc sous plusieurs configs, la meilleure a donné ça.
421.3PS / 633NM
Voilà ce que ma caisse sort avec de la 98 de chez BP (apparemment pas terrible comme essence). Ce qui correspond à peu près à 430cv avec de la 100 de chez Shell. Il m'a dit que je pouvais gratter encore 15 cv en enlevant la plaque noir qui masque 50% de l'intercooler (qui sert a fixer la plaque mais j'en ai plus besoin car de côté) et améliorer la prise d'air frais à l'aide d'un BOA jusqu'à la boîte à air. Exemple le kit pph
www.pph-motoring.de/shop/product_info.php?info=p4500_audi-rs3-highflow-ansaugung.html
Mon RS3 peut pas sortir plus dans la config actuelle, je suis dans la moyenne des stage 2 qui se situe entre 410 et 450cv (variation selon les moteurs et la santée du véhicule). Pour passer ce cap c'est stage 3 turbal etc.. Mais bon c'est déjà pas mal. Au final j'aurai gagné 16cv et environ 55 NM en alant chez KSF. Même si j'aurai voulu sortir directement 450cv là ba... c'est mieux que rien...
Suite à ça, petit tour dans Paris
La suite au prochain épisode...