× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Présentation Audi RS3 (stage xxx)

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 10 Avr 2015 19:15 #52230

Haha désolé pour le bruit.. :( je fermerai les clapets la prochaine fois.. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 03 Jui 2015 22:51 #53356

Bonjour les amis, quelques nouvelles, ma fois pas très plaisante...

Je viens d'acheter des disques AP racing by Loba Motorsport (ça à de la gueule)..

Avec des plaquettes brembo HP2000 (marre du sifflement des pagid jaune j'ai chercher le compromis entre perfs et confort).



La suite est moins heureuse, après rodage (j'ai commencé à sentir déjà quelques micro vibrations mais je me suis pas grave ça doit être les rainures). Puis je décide d'attaquer un peu dans un cols après quelques jours de rodage et là c'est le drame, rebelote, les disques vibrent en chauffant (d'ailleurs ça chauffe anormalement étant donné que seuls quelques petits freinage ont suffit à laisser des traces bleutée sur le disque).

Exactement les mêmes symptômes qu'avec les autres disques...

J'ai tout testé..

- Disques d'origine avec plaquettes d'origine
- Disques d'origine avec plaquettes pagid jaune
- Disques MTM(occasion) avec pagid jaunes
- Disques AP racing (neufs) avec plaquettes pagid jaune
- Disques AP racing (neufs) avec plaquettes brembo HP2000

Et toujours les mêmes symptômes, ça vibre, ça bourdonne dans l'habitacle, ça laisse des traces bleues sur le disques quand j'attaque, plus je roule vite plus ça vibre (ex autoroute) et plus ça chauffe plus ça vibre également, même le volant finit par trembler...

J'ai regarder les disques avec Vitor d'après lui (heureusement) ils ne sont pas encore voilés mais j'imagine que ça ne saurait tarder si je continue à rouler...

Impossible de trouver une solution, je ne sais plus quoi faire c'est désespérant... si quelqu'un a des idées...
On a checker les cardans il n'y a pas l'air d'avoir du jeu, c'est vraiment un mystère....

Vous avez des idées j'arrive à court...?

L'autre nouvelle, c'est que si je résolu mon problème de freins, je compte passer sur un petit stage 3 (~520hp et 700+ NM, normalement ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

Niko a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 04 Jui 2015 07:21 #53360

Purée tu as pas de bol :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 04 Jui 2015 08:14 #53362

En effet, mais je suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de tt rs et rs3 avec ces soucis. Apparemment certains semblent avoir trouvé une solution. Mettre un kit complet avec etriers 6 pistons et de lacher au moins 8000.-, super....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 04 Jui 2015 08:58 #53365

Hello
Plaisir de te lire à nouveau, merci pour les nouvelles.
Hallucinant de lire ça. Donc ça serait pas les disques qui auraient des faiblesses,, mais les étriers qui ont des défauts et voilent les disques, vu que c'est la seule chose que t'a pas changé par du non Audi...

Selon la note technique, ça semble être l'étrier qui appuie mal sur les plaquettes :
article en allemand


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 04 Jui 2015 09:30 #53367

Hmmm franchement ton article est totalement cohérent puisque j'ai des traces bleues au centre des disques comme si l'appui était mal répartit. Je vais creuser un peu... Mais on est peut-être sur la bonne piste..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 04 Jui 2015 10:05 #53369

Avec plaisir si je peux aider :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 27 Nov 2015 11:31 #57166

Des nouvelles de ces soucis de freinage?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 26 Jan 2016 13:45 #57810

Oui toujours des vibrations et surchauffe rapide (taches bleues quand je freine un peu). Je pensais peut-être aux étriers défaillants ou moyeu voilé.

Dernière édition: 26 Jan 2016 13:45 par Lotistofu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 26 Jan 2016 14:48 #57813

Encore!?

Folie ça...
Donc en gros, t'a tout changé sauf les étriers, c'est ça?

Regarde du coté des Etriers D2 ou Tarox chez Maxess ?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 18 Fév 2016 11:57 #58599

On m'a prêté des étriers quasi neuf pour essayer et aucuns changements....

J'ai appelé KSF à Paris il me dit que énormément de TTRS/RS3 ont ce problème (c'est pas une nouvelle...) et que ça viendrait de tout le train avant(moyeu, cardans et roulements, silent bloc, etc...). Il m'a dit d'essayer de changer tous les silent bloc par du powerflex semi rigide. Mais en gros ça vient du train avant à la conception du véhicule, je peux mettre un kit 8 pistons sportec à 15 000.- le problème reviendra quand même.

Pour rouler au quotidien c'est pas dérangeant et les vibrations se perçoivent à peine mais quand je commence à attaquer ça vibre et le disque a des taches bleues.

Dernière édition: 18 Fév 2016 11:58 par Lotistofu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 18 Fév 2016 13:20 #58605

ah merde ça!!!!
incroyable...

Pourtant, des TTRS et RS3 qui roulent au Nurb souvent il y en a...
fait chier ce genre de défaut de construction..Pis tu peux te lever tôt pour qu'Audi avoue le défaut...

ça veut du coup aussi dire qu'ils ont changé les disques/plaquettes/etrier en rappel de commande pour rien alors?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 11 Avr 2016 11:41 #60269

Oui incroyable comme tu dis... Ben pour ma part le rappel n'a rien changé... Pour l'instant j'abandonne un peu les recherches, trop de temps passé dessus et puis au quotidien je sens pas vraiment de vibrations, par contre plus de circuit pour le moment.. :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 11 Avr 2016 13:34 #60277

zut...
c'est fou ça quand même.... :s :s :s !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 09 Mar 2017 11:02 #65120

Bonjour à tous !

Petit détartrage de mon topic..

Concernant les vibrations des disques, je crois que le problème pourrait venir des moyeux en alu qui peuvent se déformer avec le temps après quelques grosses chaleurs ce qui a pour effet de voiler les disques.

Je vais donc faire rectifier les disques + moyeux directement sur la voiture on verra ce que ça donne, je vous tiens au courant, si ça peut aider certains qui ont le même problème.. :)

Sinon y a peut-être une petite surprise qui se prépare, du nouveau sur la bête mais rien de certain, affaire à suivre :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

V8CH a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 09 Mar 2017 18:48 #65126

Hello, plaisir de te revoir par ici !

On suit l'affaire :)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 10 Mar 2017 10:41 #65139

superbe!
Bravo, quelle tenacité!
tu sera le seul qui est réellement allé au bout de ces soucis là je penses!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 10 Mar 2017 13:43 #65149

Haha merci les gars !

Faut dire que j'ai un peut tout essayé... Ca prend beaucoup de temps et d'argent..

Je vous tiens au courant pour le petit projet qui risque d'arriver tout prochainement sur ma titine :)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 10 Mar 2017 14:23 #65151

Superbe!
Si tu t'orientes sur les courses ou circuit, fait part de ton projet, on a dans nos partenaires de très bon contacts et compétents!

Pis hésite pas, le 21 MAI, on roules au slalom de bière, l'occasion de bien se faire plaisir :P !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 10 Mar 2017 15:01 #65153

Non le circuit restera occasionnel, en admettant que j'arrive à corriger le problème des freins !

Ah c'est bientôt ! On va voir si la voiture est prête :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena