× Forum A3-S3-RS3 depuis 1996.

Topic-icon Présentation Audi RS3 (stage xxx)

porci82 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 28 Avr 2014 10:53 #40860

Trop cool!!!
Bon choix le freinage!!!
ça doit freiner comme il faut la :-) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 29 Avr 2014 14:43 #40926

Oui c'est le Top !

Départ pour le Nürburgring demain soir ! :drive:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re:Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 29 Avr 2014 14:54 #40928

Génial! Tiens nous au courant! Poste des pics, vid.... Chaud pour Dijon en Septembre?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 30 Avr 2014 16:24 #40952

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 09:43 #51314

Bonjour,

Ca fait très longtemps que j'ai pas donné de nouvelles...!

Voici en gros ce qui s'est passé pendant tout ce temps.

Mes disques MTM ont voilés, je me retrouve avec mes anciens disques d'origine qui tremblent, mais !

J'ai récemment fait quelques ajouts sur la voiture.

Installation de 2 tuyaux 80m depuis le par-choc avant pour sortir en direction des disques (meilleur refroidissement des freins)
Installation d'un tuyau 80mm depuis le par-choc jusqu'à la boîte à air
Remplacement de la downpipe milltek avec cata 100 cellules par un Y sans cata milltek

Je compte maintenant investir dans de bons disques et neufs cette fois-ci maintenant que le refroidissement est adéquat (brembo probablement).

Sinond ben, gain de puissance vraiment ressentit et bruit d'avion de chasse. Vidéo à venir, voici quelques photos en attendant.


Celle-là de photo je l'ai piquée à mon amis Nico qui a également fait cette modif sur sa rs3 d'où l'intercooler d'origine (qu'il compte changer bientôt hein ..:D)








Dernière édition: 05 Mar 2015 09:54 par Lotistofu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

A3V632 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 10:28 #51315

Tes boas pour les freins n'apporterons rien monté comme cela.

Il te faut un guide qui vienne se plaquer contre ton disque. Là tu va juste générer des turbulences.


Si tu as voilé sur la Nordschleife c'est que tu as vraiment pas une bonne combinaison disques plaquette étriers.


Comme ceci par exemple:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Niko a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 10:34 #51318

:applause: bien bien

Yes, J'ai vu Nico chez Vitor l'autre soir :)

Prêt pour le challenge Audi à Bière en Juin :woohoo:

Dernière édition: 05 Mar 2015 10:35 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 11:23 #51325

Il vont clairement apporter quelque chose pour avoir eu des retours d'autres rs3, donc pas d'accord avec toi. Les tuyaux visent sur l'étrier. Turbulences mes fesses :)

Ton système j'y ai pensé (c'est utilisé par les voitures DTM et autres etc. il me semble) mais trop compliqué et onéreux à monter. Mais on est d'accord, c'est le must, mon installation ne vaut pas celle que tu as mentionné c'est certain, mais c'est l'apport en air frais qu'il manquait sur la rs3 d'origine.

Et non, je n'ai pas voilé sur la Nordschleife ;)

C'était des disques MTM couplés à des pagid jaunes, la combinaison parfaite ;)Mais j'ai acheté ces disques d'occasions et dès le premier montage j'avais des vibrations.


@Pascal On verra si j'ai mes disques d'ici là, mais à voir les slalome c'est moins mon truc, et puis je risque d'être recalé niveau décibel ça crache sévère là:)

Sinon Vitor très content on sent que c'est un passionné et puis c'est bcp plus près que le garage de Vincy.. avec Michel qui t'envoie presque faire foutre parfois :D

Dernière édition: 05 Mar 2015 14:15 par Lotistofu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

A3V632 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 12:11 #51330

Je t'assure que ca ne t'apporteras strictement rien.

Mais comme souvent les dire des uns deviennent la vérité des autres; Tu devrais rester à Vincy pour les conseils.

Bonne continuation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

alexis a répondu au sujet : Re:Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 13:02 #51334

De là à dire que ça n'apporte strictement rien je te trouve très catégoriques. T'as des chiffres ?
Michel doit être très bon mais il a pas écrit la bible non plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Lotistofu a répondu au sujet : Re:Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 14:02 #51335

@A3V632 Merci quand même d'être passé sur mon poste ;) Mais je ne reste pas du tout convaincu de tes dires, et puis pour Michel, encore un avis qui ne regarde que toi. Michel ça fait longtemps que j'ys uis plus allé de toute façon, j'avais fait mon stage 1 avec le montage là bas, le stage 2 je l'ai fait chez KSF à Paris réglé sur banc. Et sache que c'est Mihnea qui fait les reprog pour vitor donc je vois pas trop ce que ça change.

@Alexis Entièrement d'accord

Sinon je posterai une vidéo quand j'ai le temps d'en faire une !

Dernière édition: 05 Mar 2015 14:31 par Lotistofu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 14:39 #51336

Hello
Superbe de voir des nouvelles, merci pour l'Update.
En slalom, contrairement au circuit, il t'emmerdent pas niveau bruit.
Tant que ton expertise est plus récente que 5ans...
ça doit bien marcher la!
En gros, tu la Dé-Sportec'ise ? :lol: :lol: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 14:51 #51337

Je préfère les vrais circuit, pas envie de me prendre une bonne de foin plein de purin sur ma calandre xD

Il y a trop de publique sur les slaloms je préfère faire mes petits tours de circuit comme j'ai envie sans pression :)


Non la ligne sportec reste la même, c'est la downpipe Milltek qui change, avant j'avais la milltek sport 100 cellules, maintenant j'ai la milltek sans cata et avec le boa jusqu'à la boîte à air, je sens la diff de puissance.

Dernière édition: 05 Mar 2015 14:52 par Lotistofu.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

Niko a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 14:58 #51338

:lol: :lol: :lol: alors celle là il y a trop de public comme excuses top du top :lol: :) :)

C'est mieux une botte de foin que glissière au nurb :razz:

Si jamais on organise une sortie Alsace et ring... :razz:

Programme 2015

Dernière édition: 05 Mar 2015 14:59 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Lotistofu a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 05 Mar 2015 15:11 #51339

C'est pas une excuse vu que je ne roule pas pour les chronos mais pour mon plaisir personnel, les slaloms c'est pas le genre de tracés que j'affectionne et oui, le public ça met une pression en plus :berkberk: . Même au Nurb je roule relativement vite mais avec une marge de sécurité, après le Nurb c'est tjr un circuit dangereux, entre ceux que tu dépasses et les habitués qui te dépassent, faut regarder partout!

Dommage que je ne sois plus accepté au Laquais, j'adore ce circuit :(

Je te redis pour le ring mais ça me chauffe assez :)

Dernière édition: 05 Mar 2015 15:27 par Lotistofu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 302
  • Remerciements reçus 27

Rafyi a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 10 Mar 2015 09:47 #51445

Content que tu aies posté des nouvelles, on devrait aller se boire un verre ces prochains jours pour se remettre à jour.

:salut:


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

Chris74 a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 11 Mar 2015 22:49 #51488

:salut:

Très jolie voiture et très belle prépa :applause:

Par contre, elle fait trop de bruit... Quand tu roules devant moi, j'entends plus le son de mon V8 :lol: :lol: :lol:

;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Elsasser a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 11 Mar 2015 23:31 #51490

Jolie prépa!
J'ai à peu de choses près la même prépa que toi sur ma TT RS ^^
Faut que tu viennes à la sortie "Alsace & Ring" qu'on organise avec Pascal, il ne reste plus que quelques places...

Dernière édition: 11 Mar 2015 23:33 par Elsasser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 29

Niko a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 12 Mar 2015 07:18 #51493

Elle hurle cette RS3 :oops: :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : Présentation Audi RS3 (stage 2 MRC) 12 Mar 2015 07:19 #51495

Chris74 écrit: :salut:

Très jolie voiture et très belle prépa :applause:

Par contre, elle fait trop de bruit... Quand tu roules devant moi, j'entends plus le son de mon V8 :lol: :lol: :lol:

;)


Y avais pas le son du V8 mais des nuages de fumées :) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena