Google Plus
s1p
Le Quattro Legends c'est l'évènement passion par excellence, 6 Audi S1, des pilotes de légende dont Walter Rohrl en personne, tous les préparateurs de renom et tout cela durant une course de côte vers les nuages bavarois! Un event incroyable!
        
Jeudi 30 Mai au Dimanche 2 Juin 2013
L'évènement s'est déroulé du Jeudi 30 mai au Samedi 1er Juin 2013. Jamais un tel évènement n'avait réuni autant de légendes à une seule place! Plus de 200 Audis inscrites, dont 6 Audi S1 et tout autant de Groupes B! Walter Röhrl, Blomqvist ou encore Demuth ainsi que Nikki Zlatkov de Bulgarie qui nous a, comme à son habitude, ébloui!
         
 
IMMERSION BAVAROISE

Le temps en Bavière et en Autriche est extrêmement humide et c’est vraiment la passion qui nous fait tenir dehors par de telles conditions ! Après un voyage qui a duré près de 9h en raison de ses conditions dantesques, nous voilà dans une région qui a l’air sublime, magnifique par sa verdure, par ses montagnes, vraiment dommage qu’il ne fasse pas beau.
        
Salzburg, ville de Mozart, ville d’art, mais aussi semble t’il ville de passion automobile ! Après une matinée à découvrir la ville, ses châteaux, ses rues pavées, ses restaurants, ses magasins, qu’elle ne fut notre surprise de voir le centre ville historique se bloquer, la police et pompiers travaillant d’arrache pied pour apposer des barrières de sécurité et des pneus dans des virages. Nous n’avions pas compris tout de suite, mais Salzburg s’apprêtait à recevoir quelques heures plus tard, une course automobile historique ! Un moment incroyable, les autos, plus belles que les autres, de 1924 aux années 80 et quels bruits, quelles odeurs, une Porsche des années 60, ayant fait Le Mans nous a vraiment frappés par son état et compétitivité, le tout bien entendu sous des trempes d’eau !
                
La journée allait se terminer a quelques 25 km de la, côté allemand, à Berchtesgaden, lieu de rendez-vous pour faire connaissance avec l’organisateur du Quattro Legends, Peter et de nombreux passionnés déjà présents, en attendant Samedi. On s’attendant à une petite soirée tranquille, car la majorité des participants n’était prévue d’arrivée que le vendredi soir.
           
Ici, les surprises sont nombreuses, en montant à Berchtesgaden on croise une Audi S1 sur la route ! Oui, vous avez bien entendu, sur la route, suivie d’une Audi A2, le ton de notre voyage était donné... En arrivant à Berchtesgaden, un parking déjà à couper le souffle, une Audi S1, des Sport Quattro, des A2, des UR, une RS2 Limousine et j’en passe, je vous laisserais découvrir les photos ci-dessous pour vous rendre compte de la passion et excitation que l’on vit par ici. Le repas, typique à nos amis bavarois, riche, très bon et très abordable. Le ton est donné, les choses sérieuses ne commencent que dans 2 jours ! Vivement demain !

ON SE RAPPROCHE

Deuxième jour au sein du Quattro Legends, à maintenant 24h de la course sur la Rossfeld Panoramastrasse ! D’un point de vue météo, c’est catastrophique avec de la pluie incessante depuis 48h et de la neige en altitude. D’un point de vue passion, déjà de la magie avec un plateau hors normes, des Quattros de rallye de partout, des passionnés de tout horizons et une convivialité sans faille, la preuve que c’était le rendez-vous de l’année à ne pas manquer !
        
L’équipe est au complet depuis ce matin avec l’arrivée de la dernière auto, celle de Raf. Après le petit déjeuner nous nous sommes rendus à l’arrivée de la première étape du rallye touristique, qui était prévue du côté autrichien au Wolfgangsee. Nous avons pu y assister à l’arrivée massive de Quattros rallyes de tous horizons, de tous pays, jamais on n’avait pu apercevoir un tel plateau en dehors de cérémonies officielles de la marque à Ingolstadt, fabuleux ! Il faudra voir les photos pour comprendre de telles émotions et souvenirs qui resteront gravés pour longtemps. Le repas se déroula avec les participants du Quattro Legends, une bonne ambiance malgré la pluie incessante…La région a l’air d’être d’une pure merveille avec ses montagnes, sa verdure, ses lacs, dommage que l’on ne puisse pas l’admirer par un beau temps !
        
Après ce repas bien au chaud, la petite équipe Suisse, laissa les participants jusqu’au soir pour aller visiter un peu la ville de Mozart, ce que nous avons fait brièvement, la météo exécrable, encore  elle, nous enlevant tout plaisir à ce promener dehors. La soirée se termina à faire le tour du parking des participants, à admirer les forces exceptionnelles en présence pour demain matin et à déguster un vrai menu régional autrichien avant la courte nuit qui nous attend, demain rendez-vous à 8h !
       
Le lendemain ce fut la course, pas de mots, les images parlent d'elles même !

          
PHOTOS

    
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.