Google Plus
DSC 7340
Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que notre ami et grand pilote Niki Zlatkov participerait à l’édition 2014 de la course de côte « La Roche – La Berra » ! Nous n'avons pas hésité à faire le déplacement !
        
Dimanche 6 Juillet 2014
Le pilote et préparateur bulgare de la magnifique Audi S1 replica, que nous avions fait venir à Li-gnières pour fêter notre 10ème anniversaire, a cette fois répondu présent à l’invitation du Garage Du Praz, à Montbrelloz.
     
La femme de Niki, Violeta, nous a très gentiment invités à nous joindre à leur équipe en ce week-end de juillet, tout en précisant qu’il restait de la place sur la S1 pour quelques autocollants du Club. Nous avons donc pris nos dispositions pour ne pas manquer cette magnifique occasion de nous faire un peu de publicité !
  
A notre arrivée sur place, nous avons bien évidemment retrouvé Violeta et sa fille, mais aussi Vasco, leur mécano qui est toujours fidèle à l’équipe et quelques membres toujours autant passionnés par cette mythique auto. Et à entendre les commentaires des spectateurs présents, nous n’étions pas les seuls à nous réjouir de la voir en action !
       
Niki a commencé fort son week-end le samedi sur un tracé qu’il découvrait, en prenant la deuxième place de son groupe, derrière l’expérimenté Ronnie Bratschi et sa surpuissante Lancer Evo VIII. La montée la plus rapide était signée par la S1, mais à l’addition des deux manches Niki se retrouvait second : la faute à un « excès d’optimisme » dans la dernière montée, agrémenté d’un terrifiant travers dont les spectateurs se souviendront. Il termine cependant 7ème au scratch.
        
Le dimanche Niki était plus serein après les deux montées d’essai : Bratschi devait abandonner suite à un problème de différentiel et la marge de la S1 sur ses poursuivants dans la quête au titre officieux des voitures fermées était suffisante pour qu’il relâche un peu la pression. Il signa néanmoins un excellent 1’56'478 à un dixième de son meilleur temps de la veille (1’56’30) en se classant 1er de sa classe E1 +3500cm3, 1er du groupe et des voitures fermées, devant les redoutables Pfefferlé sur Porsche 935 turbo, Gérard Nicolas sur Ford Escort Cosworth WRC et Bruno Ianiello sur un autre mythe du Groupe B, la Lancia Delta S4. Son temps additionnel le classe par ailleurs 8ème au scratch devant quelques formules et protos, ce qui est peu courant sur une piste sèche.
    
A son retour au parc, nous avons profité de la présence de nos membres pour faire quelques photos souvenir et c’est comme à chaque fois la larme à l’œil que nous avons pris congé de nos amis bulgares.
Un immense merci à Niki, sa famille et son team pour leur disponibilité et leur gentillesse et aux membres et amis du Club croisés à cette occasion : Raf, Sé et Laure, Niko, Charlène et junior(e), Christophe et Geneviève,  Yann, Philippe et son fils Fabien et Sophie.
             
                 
LES PHOTOS
             
ORGANISATION
     
 ASCS Heritage | Events
 Cédric Favre

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Cédric Favre
Membre du Comité et Président de l’Audi Sport Club Suisse depuis 2012, ce grand passionné de la marque aux Anneaux c’est, depuis peu, consacré à l’Héritage de la marque Audi.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #43176 18 Juil 2014 08:17

porci82 écrit: Superbe et merci pour le résumé :lol: !!!


J'aurais pu écrire un livre complet, tellement ce team et cette petite famille sont sympas...
Portrait de philweb
philweb a répondu au sujet : #43169 17 Juil 2014 18:16
:applause: :applause: exact, superbe
















Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #43167 17 Juil 2014 16:12
Superbe et merci pour le résumé :lol: !!!
Portrait de info
info a répondu au sujet : #43157 16 Juil 2014 21:57
Magnifique article de notre président, mais ou étions nous ce week-end la??? lol splendide, merci d'avoir partagé pour ceux qui étaient absents!