Google Plus
fl141207
L'hiver a tardé à arriver mais une fois installé nous n'avons pas gâché l'occasion de profiter de nos quatre roues motrices sur la glace et neige de Flaine. Découvrez toutes les photos...

Dimanche 18 Janvier 2015
Cette saison il a fallu attendre, attendre bien longtemps afin de profiter de nos quattro et autres autos en quatre roues motrices. A notre grand bonheur, le week-end réservé pour notre stage glace nous a réservé de la neige, de la glace, du froid et un beau ciel bleu!

Partis tôt le matin de Suisse, le bonheur n'aura pas tardé à arriver. En effet, il a neigé jusqu'à tard dans la nuit de Samedi à Dimanche, nous avons ainsi pu profiter un bout du voyage d'une belle couche de neige et glace sur la route à destination de Flaine.

Le décor était posé et après un trajet tranquile ou la sécurité était de mise, nous étions tous présents à l'heure pour cinq heures de bonheur sur le circuit de Flaine. La date 2015 restera une cuvée exceptionnelle, certes la glace n'était pas parfaite, faute aux conditions météo de ses dernières semaines, mais elle était bien là, et nos 26 participants, heureux de profiter de ses instants!

C'est donc dans une ambiance conviviale et bon enfant que tous s'installèrent au volant de leurs quatre roues motrices, certains en Audi, d'autres en BMW, Subaru ou autres hivernales mais le plaisir semblait intense pour tous nos passionnés.

Organisés en trois groupes allant des fous de la glisse aux pneus contact, chacun a pu s'initier ou se faire plaisir dans un environnement sécurisé et dans un groupe adapté à ses envies. Nous espérons que vous aurez pris autant de plaisir que nous à vous photographier et filmer ;)

Un grand merci pour votre participation, j'espère que l'on vous reverra aussi nombreux en 2016 et surtout que la neige et le froid soient au rendez-vous, et ce, encore en 2015, nos quattro s'impatientent!

LES PHOTOS

DSC03782DSC03768DSC03772DSC03780DSC03798DSC03799

ORGANISATION

ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey / Pedro J. Costa

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Tél. +41 79 353-2190

A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.

Discuter de cet article dans les forums (147 réponses).

Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #50128 14 Fév 2015 09:26
Portrait de lucky.610
lucky.610 a répondu au sujet : #50009 09 Fév 2015 21:45
:razz:
Moi je pense que avec le club audi ça reste vraiment cool.... Ces très tres bien organiser!!!

Après si on a peur de se faire dépasser!!! On est des pas des sauvages non plus...
Après les touchette ces inévitable...
Est la on tourne à 7 ou 8

Mais quand je vais tourner avec d autre groupes on est 11.. Est ça roule assez fort.. Est aussi des touchette.. Les plus grosse casse se fond très souvent seul...

Est si jamais les 2 Subaru se porte très bien..!,
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #49974 09 Fév 2015 09:42

Mikael écrit: Tu portes la poisse porci ... Ahah!

arrête, dit pas ça, déja que c'est ce que Lucky à tout de suite dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #49973 09 Fév 2015 09:33
Tu portes la poisse porci ... Ahah!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #49972 09 Fév 2015 09:23

mar.co5 écrit: @porci: c'est une remarque qui n'est pas dirigé contre l'organisation, mais pour tout à chacun, y compris moi !

Non, c'est clair, mais en tant qu'organisateurs, nous sommes tjr à l'affut de ce que nous pouvons améliorer et la il est clair que nous nous basons sur la responsabilité de chacun. Si nous entendons des participants qu'un conducteur est dangereux, nous allons le lui faire remarquer 1-2 fois jusqu'à exclusions si vraiment.
Mais il est clair que si tout le monde dans un groupe roule fort et aggressif, nous ne pouvons (et ne voulons) rien faire, si ce n'est ré-équilibrer les groupes.

mar.co5 écrit: Il me semble qu'il y a bien eu un contact entre 2 autos: la subaru champagne et ???.

oui, c'est juste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
J'étais passager dans la voiture de Lucky.6110 (la sub champagne), et il s'agissait de 2 bon potes qui ont l'habitudes de rouler ensemble (et avec nous :lol: :lol: :lol: ) et en fait la vitesse de la Sub break à sauté et donc ça a tapé :lol: !
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #49968 09 Fév 2015 09:09
J'étais dans le groupe 1 clous.

J'aurai une 3e vidéo mais c'est seulement moi (ou presque) qui est filmé.

@porci: c'est une remarque qui n'est pas dirigé contre l'organisation, mais pour tout à chacun, y compris moi !
Il me semble qu'il y a bien eu un contact entre 2 autos: la subaru champagne et ???.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #49962 09 Fév 2015 08:54
Merci pour les vidéos.
Concernant le roulage, certaines fois, il y a plus de casses et de bras-cassés que d'autres. Nous ne pouvions pas avoir l’œil sur le circuit en permanence !

Le principal est qu'il n'y aie pas eu de casses :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: !
Belles vidéos, merci :applause:
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #49957 09 Fév 2015 07:36
Tu étais dans quel groupe?
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #49952 08 Fév 2015 20:03
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #49947 08 Fév 2015 11:07
Voilà une première vidéo :drive:

Je voulais aussi remercier le CASS pour l'organisation de cette sortie et par la même occasion faire une remarque d'ordre générale.
Cette année c'était ma 5e participation, et j'ai trouvé qu'il y avait moins de discipline sur le circuit qu'auparavant.
Particulièrement pour ce qui est des interdistances et des dépassements.
Nombreuses fois j'ai été dépassé dans les virages et/ou sans que je fasse signe au suiveur, comme il se fait sur tout les circuit avec un coup de clignotant, de warning ou encore en serrant à droite dans les bout droits.
Ni d'appel de phare du suiveur qui demande de passer.
Merci de m'avoir lu. :salut:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #49740 02 Fév 2015 21:01
Merci! Bien rentré!
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #49738 02 Fév 2015 20:48
Avec un certain time lag, qques unes de mes photos...avec surtout mon auto ! :razz:

S3 8L

Portrait de dada.s2r
dada.s2r a répondu au sujet : #49244 21 Jan 2015 12:38
super :drive: la montée a laine que du bonheur :) l organisation au top bravo :woohoo: merci a vincent et david pour les tours d essaie du coupe 20 v ,ça fait plaisirs de revoir tout le monde a bientôt :drive:
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #49229 21 Jan 2015 10:17
Non non, ce sera avec asthmatique, j'ai envie d'apprendre dans toute conditions :) :) :)

C'est pas une voiture d'exposition il faut qu'elle ramasse un poil sans (casser) ... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

A voir, si la mécanique tient toute l'année !!! et le budjet aussi car 2014 :( :( :( ...

Je me suis fais un gros programme entre les sorties club, pistes et slaloms que je vais mettre sur mon poste et j'espère pouvoir tout faire ...

:salut:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #49213 21 Jan 2015 09:06
Merci Audisport pour le résumé et les photos!
une jolie journée...

@Niko, tu te ressort un quattro?
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #49204 21 Jan 2015 07:10
La prochaine ça devrait le faire :) :) :)
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #49201 21 Jan 2015 01:17
Merci à tous pour votre participation. Beaucoup de plaisir et de bonheur aussi d'avoir revu certains d'entre vous ;)

Voici l'article complet :
www.audisport.ch/club-events/activites-2015/742-18-01-15-circuit-glace-flaine.html

Voici déjà plus de 300 photos :
www.flickr.com/photos/audisport/sets/72157648065702794/

Des vidéos suivront bientôt ;)
Portrait de 20/100
20/100 a répondu au sujet : #49187 20 Jan 2015 21:03
hahaha..... c'était un peu ça pour certains....:

A+
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #49128 20 Jan 2015 09:11
Merci. :salut:

Pour la prochaine fois alors. Voulais m'inscrire cette fois ci mais après test je me suis rendu compte que les pneus sont lisse. :)

A force de ne pas y avoir de neige ça les a usés !!! ;-)

Quattro ou pas quattro, si t'as des pneus de merde c'est du pareil au même. C'est impressionnant.

Vivement les photos !! :silly:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #49125 20 Jan 2015 09:04
En contact, tu peux rouler quand même bien...Mais c'est clair que les trajectoires sont différentes et que tu roule en général moins vite!
mais c'est pas mal quand même...

Pour moi, l'idéal, c'est de rouler contact 1-2 fois et ensuite si ça plait, passer en clous..

les photos vont venir en même temps que l'article, l'appareil photo est déjà vidé :lol: !
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #49118 19 Jan 2015 14:18
Oui ça va aussi. Mais avec les clous c'est autre chose...
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #49117 19 Jan 2015 12:26
Ok, donc c'est quand même contrôlable. Avec de bon pneus ça doit aller.

J'aimerai quand même essayer et ça m'embête d'acheter des cloutés, pour empêcher de finir dans le mur au premier virage, juste pour 1-2 fois. :silly:

Merci pour le retour :salut:
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #49116 19 Jan 2015 11:23
ayant déjà parcouru la piste en pneu contacte, oui ça glisse! mais encore contrôlable.
C'est bien de la glace, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avant les bordures tu as de la neige voir de la glace en poudre ( merci les clous :salut: ) qui te freine avant le mur de neige
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #49114 19 Jan 2015 10:43
Magnifique. La journée idéale on dirait. J'espère que vous vous êtes bien amusés ! :salut:

Par contre question plus pratique. Je vois que quasi tout le monde roule en pneu clou. Ceux qui était en pneus standards, ça glisse vraiment beaucoup ?

C'est plus glace que neige ou bien ?
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #49112 19 Jan 2015 08:10
Merci pour l'organisation. A bientôt à tout le monde! Si jamais au passage je vends ma S6 v8! A +