Google Plus
ctl150629
La toute première sortie officielle de la nouvelle section du club dédiée aux anciennes, l'ASCS Heritage. Une première avec le beau temps et de bien belles surprises...
        
Samedi 13 Juin 2015
Le programme fut riche entre gourmandise et passion, entre légende et partage, entre anciennes et récentes, un clin d'oeil au passé, une vue sur l'avenir, l'ASCS Heritage est né!
            
UNE PREMIERE!
Premier point positif : la météo !
Classic Cédric 001
Le rendez-vous est fixé à 9h00 au restaurant Port Gitana de Bellevue, mais j’y arrive un peu avant pour repérer les lieux. Le patron n’ayant pu réserver suffisamment de places devant l’établissement, je me mets en quête de quelques places libres, afin de pouvoir grouper nos voitures pour les photos. Pas trop difficile… : 9h00 c’est plutôt matinal pour un samedi, surtout à Bellevue…
              
Je retrouve alors Vanina, Valentin et Eduardo déjà en grande conversation : ça parle chiffons, prix de l’électro-ménager, cours de la bourse et vie sexuelle des fourmis rouges bien sûr… Edou est venu avec le magnifique Ur 20V rouge qu’il a acquis récemment et Vanina et Valentin ont fait le déplacement avec la 90 20V quattro sport blanche. Nous sommes donc bel et bien dans le thème aujourd’hui. Je continue à guider les nouveaux arrivants vers notre parking de regroupement improvisé qui commence à avoir « de la gueule » comme on dit : les beautés s’alignent le long de la route, comme des perles sur un collier. La plus âgée, le Coupé 100S de Patrick attire les regards, mais son RS2 brille malheureusement par son absence : un souci de freinage a contraint son propriétaire à changer de véhicule au petit matin. Mais le « remplaçant », un magnifique coupé S2, a aussi ses adeptes et Dylan est content de pouvoir nous le présenter. Côté véhicules récents, nous profitons de la présence de Thierry et son fils avec leur RS4 B7 et de Matthias avec son A4 B7 également.
Classic Cédric 013
Classic Cédric 015
Classic Cédric 016
Classic Cédric 017
Classic Cédric 018
Classic Cédric 019
Classic Cédric 020
Pendant le « p’tit-dej », nous sommes un peu surpris de voir autant de monde s’agglutiner sur la terrasse. La renommée de notre Club n’est plus à faire, c’est sûr, mais le nombre d’admirateurs me laisse un peu perplexe… « Comment ? C’est le départ du Bol d’Or ce matin ? » je comprends mieux… Nous assistons donc en direct de la terrasse au coup de canon, qui libère la horde de navires en furie ! C’est vraiment impressionnant ! Moins de 20 minutes après le départ, le premier bateau a déjà parcouru un mètre ! ou deux… ou pas…
Classic Cédric 005
Classic Cédric 006
Classic Cédric 010
Classic Cédric 011
C’est en tout cas l’occasion d’échanger quelques bons mots en profitant du soleil qui est bien décidé à rester avec nous. Mais l’heure avance et l’appel de l’apéro nous décide à prendre la route. Un petit tracé improvisé dans la campagne franco-genevoise nous fait découvrir le pied du Jura, « Goldorak » et une multitude de ronds-points bien pratiques pour attendre les retardataires. La traversée du vignoble genevois nous conduit directement à Dardagny, où nous trouvons là encore une petite place pour aligner nos autos, faire quelques photos et échanger quelques mots avant l’apéro (déclama le ménestrel dans un élan poétique).
Classic Cédric 030
Classic Cédric 031
Classic Cédric 032
Classic Cédric 033
Classic Cédric 034
Classic Cédric 035
Classic Cédric 036
Classic Cédric 037
Classic Cédric 038
Classic Cédric 040
Classic Cédric 043
Marianne nous accueille au Domaine du Centaure et Jacqueline prend le relais pour la présentation des crûs. Elle nous conseille les vins à ne pas écarter, nous corrige dans nos choix incertains et fait preuve de professionnalisme quand nous doutons quelque peu. Oui, je l’avoue, nous n’avons pas goûté tous les vins : nous nous sommes contentés de déguster les meilleurs, ce qui revient à dire  que pratiquement toute la carte y est passée, du moins dans les blancs.
Classic Cédric 054
Nous sommes rejoints en fin d’apéro par nos amis Yolande et Claude, qui ont profité de la matinée pour mettre en place les véhicules qu’ils auront la gentillesse de nous présenter après le repas.
                
L’accueil à l’Auberge de Dardagny est juste parfait : places à l’ombre ou au soleil, personnel chaleureux, rapidité de service : rien ne manque et la qualité des menus proposés est à la hauteur de leur réputation. Je n’ai pas souvenir d’avoir mangé un jambon à l’os aussi bon ! Nous choisissons bien sûr un rouge du Domaine qui nous a accueillis pour agrémenter le repas, puis la tarte et les cafés avalés, nous réglons l’addition (très bon rapport qualité/prix) afin de poursuivre notre périple saturnin.
                          
Notre hôte prend cette fois la tête du convoi, suivi de la 100S de Patrick et du Ur d’Eduardo que nous placerons à côté de celles de Yolande et Claude pour les photos. Une balade de quelques minutes suffit à nous mener à bon port (le bon porc c’était à l’auberge…) et là…. ! La surprise du Chef ! Alignées sous le drapeau Audi que Claude a tendu pour nous, se présentent à nos yeux une quattro A2 Groupe B et une Ur originale de 1981 dans un état proche du neuf. Juste derrière, cachées dans le garage, deux autres merveilles : une sport quattro Groupe B et une S2 coupé Groupe A… Excusez du peu !
ctl1506293
ctl1506294
ctl1506295
ctl1506296
Ce n’est pas tant les voitures et leur look qui sont passionnants et qui impressionnent. Bien que ces véhicules soient rares, on en a déjà vu quelques-unes. Par contre, leurs historiques personnel sont tout simplement bluffants ! Chaque auto présente chez Claude représente à elle seule une part du patrimoine d’Audi. Par exemple, la S2 coupé en restauration : elle est l’unique exemplaire restant d’une série de quatre voitures construites chez Schmidt, qui a également développé les V8 de DTM. Ces Groupe A d’usine (SMS étant mandaté par Audi), reprennent des éléments mécaniques des Groupe B, tombées sous le couperet de la FIA : crémaillère de direction en magnésium, train arrière de S1 entre autres. La longue ? LA voiture qui a gagné le rallye de Suède. La courte ? une autre véritable coque d’usine qui a servi au développement, mais n’a jamais couru. Nous sommes restés des heures à écouter Claude parler de ses bébés, profitant des rafraîchissements que Yolande et lui avaient eu la gentillesse de nous préparer. Et si la météo n’avait pas été aussi incertaine, nous serions certainement restés encore quelques heures de plus à l’écouter nous conter ses anecdotes personnelles.
        
Mais ce n’est que partie remise…
             
Un grand merci au restaurant Port Gitana, au Domaine du Centaure et à l’Auberge de Dardagny pour leur accueil, aux photographes du jour : Patrick, Eduardo et Mathias et à Yolande et Claude qui nous ont ouvert les portes de leur caverne d’Ali Baba.
                 
LES PHOTOS
             
ORGANISATION
     
 ASCS Heritage | Events
 Cédric Favre

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
       
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Cédric Favre
Membre du Comité et Président de l’Audi Sport Club Suisse depuis 2012, ce grand passionné de la marque aux Anneaux c’est, depuis peu, consacré à l’Héritage de la marque Audi.


Discuter de cet article dans les forums (24 réponses).

Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #53999 30 Jui 2015 15:33
Salut à tous ,

Bravo Cédric, sympa l'article sur la sortie du 13.06.2015.
D'ailleurs tout était parfait ce jour, les voitures nos amis
Les passionnnés et le temps.
Au plaisirs de vous revoir. :salut:
Éduardo
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53989 30 Jui 2015 09:14
Bravo pour l'organisation!
ça semblait être une jolie sortie, et un excellent résumé!

a+
Fred
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #53981 30 Jui 2015 01:32
Un magnifique article écrit par Cédric sur la première sortie de l'ASCS Heritage! et en prime plus de 200 photos disponibles en HD depuis le lien dans l'article.

Messieurs, cela donnait vraiment envie de vous rejoindre, splendide sortie d'après ses textes et photos, merci!!!

www.audisport.ch/club-events/activites-2015/745-23-05-15-classic-tour-leman.html
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #53693 16 Jui 2015 10:33
Oui c'était top. Un grand merci ! :applause:
Portrait de pfg63
pfg63 a répondu au sujet : #53661 15 Jui 2015 18:32
:applause: :applause: :woohoo:
Un grand merci pour l'organisation de cette première sortie "héritage" tout était parfait et nous avons passé un moment très sympa. Bonne ambiance, beau temps, bons vins... et ce que l'on a eu la chance de voir était tout simplement exceptionnel.
Alors j'espère qu'il y en aura d'autres et que les heureux propriétaires d'anciennes, et il y en a quelques uns dans le club, participeront en masse.

Je transmettrais les photos demain pour le reportage.

A bientôt.
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53643 15 Jui 2015 07:49
Pour vous faire patienter en attendant l'article et les photos...

Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #53633 14 Jui 2015 21:42
Salut V8 CHmerci pour l'organisation de cette fabuleuse journée pleine d'émotion et d'image.
Vivement la prochaine sortie :drive:
Edou72
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #53630 14 Jui 2015 20:55
Beau!
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #53627 14 Jui 2015 18:20

titi66 écrit: Première photos
Une superbe journée avec un passionné et de sublimes voitures




Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #53626 14 Jui 2015 18:18
Première photos
Une superbe journée avec un passionné et de sublimes voitures



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53618 14 Jui 2015 12:39
Vivement le reportage :applause: !
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #53607 13 Jui 2015 08:15
Portrait de titi66
titi66 a répondu au sujet : #53606 13 Jui 2015 08:14
Départ de chez moi avec un beau ciel bleu
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53604 13 Jui 2015 06:25
B) Jour J ! Malgré des prévisions pessimistes, le soleil devrait être de la partie aujourd'hui ! Pour l'instant le ciel est dégagé et le fond de l'air un tout petit peu frais (17°), mais cela devrait se réchauffer très vite.

A tout-à-l'heure ! :salut:

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #53329 03 Jui 2015 08:40
Faites nous le plein de photos :applause: !
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #53326 02 Jui 2015 21:01
Joli programme!! Malheureusement je ne serai pas de la partie...
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53321 02 Jui 2015 11:38
alors dépêche-toi vite, dernier délai pour les inscriptions demain soir !
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #53319 02 Jui 2015 10:04
Hé ben ça donne envie tout ça !
Vais m'inscrire :)
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53316 02 Jui 2015 08:48
Voici le programme et les infos de la sortie :

ASCS HERITAGE : CLASSIC TOUR LEMAN

Programme du samedi 13 juin 2015

Rendez-vous : 9H00 : Restaurant Port Gitana : route de Lausanne 314, 1293 Bellevue

Nous débuterons notre journée par un copieux (petit-)déjeuner au restaurant Port Gitana à Bellevue, où le patron M. Sancho nous recevra les bras ouverts : le parking devant le resto sera mis à notre disposition, afin d’immortaliser cette première partie de journée. Café, thé, jus de fruits et viennoiseries à volonté, l’essentiel sera servi dès notre arrivée. Lorsque tout le monde sera bien réveillé, nous prendrons la route vers la deuxième étape :

Dégustation : Domaine du Centaure : Route du Mandement 480, 1283 Dardagny

Marianne et Claude Ramu nous accueilleront à l’heure de l’apéro, afin de nous faire découvrir quelques-uns de leurs meilleurs crûs. Ils nous expliqueront en quelques mots l’histoire de la Cave et de leurs spécialités. Cette phase sera l’introduction parfaite au repas qui nous fera découvrir d’autres vins du domaine :

Repas : Auberge de Dardagny : à deux pas du Domaine du Centaure


A quelques mètres du Domaine (déplacement à pieds), nous dégusterons un repas simple et sans chichis pour profiter au maximum de la terrasse et du calme : petite entrée, gigot ou jambon avec gratin… De toute façon, le dessert vaudra à lui seul le déplacement :

Le dessert ! un ami du Club nous ouvre ses portes

Nous reprendrons la route dès le café avalé et nous dirigerons vers la France voisine, où un collectionneur nous présentera quelques-unes de ses perles. Je ne vous en dirai pas plus, il faudra être présent !
;)

Budget :

Pour simplifier les choses, nous avons convenu avec le restaurant Port Gitana de proposer un buffet royal (à volonté) pour le déjeuner. Le forfait par personne est à 15 francs, ce qui est très raisonnable si on compte un ou deux cafés, un jus de fruit, quelques croissants ou petits-pains pour chaque participant
L’Auberge de Dardagny nous prépare un menu tout simple, comme indiqué plus haut. Le budget convenu est d’environ 30 à 35 francs par personne, sans les boissons.
Globalement, il faudra compter environ 60 à 70 francs par personne pour l’ensemble de la journée

Je me réjouis de vous retrouver samedi 13 juin à 9 heures, à l’occasion de cette première sortie officielle de notre section Héritage !
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #53289 01 Jui 2015 12:23
Fin des inscriptions mercredi ! Je mets un petit indice pour motiver les indécis :

Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #53279 01 Jui 2015 10:26
Je répète, Pour nous, ça joue plus ... Merci de nous enlever de la liste
Portrait de Niko
Niko a répondu au sujet : #50435 23 Fév 2015 08:20
Pour nous, ça joue plus ... Merci de nous enlever de la liste :salut:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #50427 22 Fév 2015 23:31
Salut à tous,

Pour des raisons d'organisation je vous prie de noter le changement de date au Samedi 13.06.2015.
Cet évènement vous sera proposé par la nouvelle équipe de l'ASCS Heritage ;)

Merci pour votre compréhension.
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #46925 22 Nov 2014 08:11
Un beau rendez-vous en perspective pour les plus anciennes autour du lac léman par ses belles montagnes. Le programme suivra dans quelques semaines.