La sortie annuelle de passage au banc de puissance s'est déroulé le 7 mai dernière à Plan-les-Ouates, Genève, chez GF Performances. Une très belle sortie ou neuf autos ont passé le test de puissance...
Samedi 7 Mai 2016
Cette année, nous avons changé de décor pour notre habituelle sortie annuelle au banc de puissance et nous sommes dirigés vers le canton de Genève. C’est a 7h45 que le rendez-vous était pris et que nous avons été accueillis par Vincent de chez GF Automobiles dans la zone industrielle de Plan-Les-Ouates. Au programme, 9 véhicules A,S et RS a passer sur le banc pour la plus grande joie de leurs propriétaires.
Cette année, nous avons changé de décor pour notre habituelle sortie annuelle au banc de puissance et nous sommes dirigés vers le canton de Genève. C’est a 7h45 que le rendez-vous était pris et que nous avons été accueillis par Vincent de chez GF Automobiles dans la zone industrielle de Plan-Les-Ouates. Au programme, 9 véhicules A,S et RS a passer sur le banc pour la plus grande joie de leurs propriétaires.
C’était l’occasion pour que chacun sache la puissance réelle de son véhicule qu’il soit d’origine ou reprogrammé par les plus grands comme ABT, MTM, Sportec ou GIAC qui sont partenaires du club ou par des entreprises moins connues.
Il est 8h00 et le premier véhicule commence a être installé sur le banc pendant que les membres du club profitent des croissants, petits pains au chocolats et autres jus d’oranges que nous leur avons mis a disposition afin d’écouter les sonorités des doux échappements avec le ventre plein.
La curiosité et la passion des personnes présentes se fait sentir et chacun s’intéresse aux résultats des autres et de la, de très complètes discussions techniques commencent entre chacun avec l’humour et le sérieux que nous retrouvons à chaque sortie.
Voici l’ordre de passage. Bien entendu, chaque personne présente peut afficher sa courbe ou ses résultats sans soucis.
- 20/100 avec sa Porsche 997 Carrera 4S
- Skit avec son Audi RS4 B7
- PFG63 avec son Audi RS6 préparée par MTM
- PFG63 une seconde fois avec son Audi RS2
- Skipper avec son Audi RS4 B8
- Phoenix912 avec son Audi A4 B7 3.2
- iDevX avec son Audi S6
- LeoLeandro avec son Audi S3 préparée par Sportec
- V8CH avec son Audi V8
- 20/100 avec sa Porsche 997 Carrera 4S
- Skit avec son Audi RS4 B7
- PFG63 avec son Audi RS6 préparée par MTM
- PFG63 une seconde fois avec son Audi RS2
- Skipper avec son Audi RS4 B8
- Phoenix912 avec son Audi A4 B7 3.2
- iDevX avec son Audi S6
- LeoLeandro avec son Audi S3 préparée par Sportec
- V8CH avec son Audi V8
Le Président du club en a aussi profité pour faire un petit passage au banc de son Audi V8 incluant une révision sur place comprenant un petit appoint en huile… 3.5L tout de même.
Après toutes ces vibrations ainsi que ces sonorités divines nous avons décidé de finir notre matinée avec un repas sur la terrasse d’une pizzeria voisine.
Quelques informations sur le banc de puissance :
- Faible Inertie pour automobile à deux ou quatre roues motrices
- Faible Inertie pour véhicules motos, scooter
- Frein à courant de Foucault de 800 kW (1080 CV) +300km/h
- Mécanique complète à mono-rouleaux creux de grand diamètre
- Système ISO-vitesse par liaison mécanique entre les rouleaux
- Electronique de pilotage à haute réactivité, système d'acquisition de données
- Station météo type SML (mesure permanente de la pression atmosphérique, température ambiante, d'humidité relative et transmission au logiciel en temps réel pour correction automatique des mesures)
- Logiciel de mesure avec affichage en temps réel, possibilité de superposition de mesures multiples, comparaison de mesures entre véhicules différents, calcul des puissance, couple et accélération disponible suivant rapport engagé
- Logiciel de simulation de conditions réelles, résistance aérodynamique, surface de roulement, dénivellation du sol
- Systèmes de protection et de sécurité
- Certification CE
- Faible Inertie pour automobile à deux ou quatre roues motrices
- Faible Inertie pour véhicules motos, scooter
- Frein à courant de Foucault de 800 kW (1080 CV) +300km/h
- Mécanique complète à mono-rouleaux creux de grand diamètre
- Système ISO-vitesse par liaison mécanique entre les rouleaux
- Electronique de pilotage à haute réactivité, système d'acquisition de données
- Station météo type SML (mesure permanente de la pression atmosphérique, température ambiante, d'humidité relative et transmission au logiciel en temps réel pour correction automatique des mesures)
- Logiciel de mesure avec affichage en temps réel, possibilité de superposition de mesures multiples, comparaison de mesures entre véhicules différents, calcul des puissance, couple et accélération disponible suivant rapport engagé
- Logiciel de simulation de conditions réelles, résistance aérodynamique, surface de roulement, dénivellation du sol
- Systèmes de protection et de sécurité
- Certification CE
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Leandro Fernandes
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