Le Samedi 30 Septembre 2017 nous étions présents au Slalom de Drognens (Fribourg). Au programme un Challenge Audi Sport, réservé à tous les propriétaires et passionnés d'Audi! Un magnifique slalom réalisé par nos passionnés...
Samedi 30 Septembre 2017 - Un Magnifique Slalom!
L'avis était unanime au regroupement des pilotes du Challenge suite à la dernière manche. Tout le monde a apprécié le parcours et l'organisation quasi parfaite, puisque nous n'avons pratiquement pas pris de retard sur l'horaire planifié. Même la remise des prix s'est faite dans les temps.
L'avis était unanime au regroupement des pilotes du Challenge suite à la dernière manche. Tout le monde a apprécié le parcours et l'organisation quasi parfaite, puisque nous n'avons pratiquement pas pris de retard sur l'horaire planifié. Même la remise des prix s'est faite dans les temps.
La découverte du parcours lors de la manche de reconnaissance a permis aux néophytes de s'accoutumer avec la première partie du tracé, que l'on peut qualifier de mini course de côte : un départ avec une longue ligne droite, coupée par une chicane quelques décamètres avant la première des 4 épingles, qui enchaîne avec un long droite assez rapide qui plonge, puis remonte et déjà les premières vraies portes, pratiquement à l'aveugle, car seule la première est visible quand on arrive. Le reste du parcours est assez conventionnel : accélération franche, 1 chicane qui passe à fond suivie de celle où il faut lâcher un peu et un bel équerre qui remonte sur la 1ère place. Là le rythme est différent : il faut savoir doser l'accélérateur pour ne pas sous-virer, mais ne pas perdre trop de vitesse non plus avant le "menhir". La 2ème place est un long gauche qui nous amène derrière un des bâtiments où se cachent les portes les plus serrées, placées avant la descente qui donne sur la 3ème place : un droite très serré, suivi d’un gauche à 90 degrés et c’est déjà l’arrivée.
Le parcours en tête (ou presque), tout le monde s’élance pour la 1ère des 2 manches d’essai. A l’arrivée, le sourire des participants en dit long : contents ! Guillaume est déjà en tête du groupe sur sa S3, suivi par Alexandre et son vaisseau amiral (S6 V10 Avant), René qui souffre un peu du dos dans S1, Cédric et son TT, Valentin et sa vénérable grand-mère à 20 soupapes, Sébastien et son break S4 et Vanina, qui ferme la marche avec son A3. Vivement la 2ème pour améliorer ! Ce qui sera fait par tout le monde, certains en passant toutes les portes, d’autres non…. N’est-ce pas Valentin ?
A la pause de midi, on mange… On boit aussi. Et on vérifie la pression des pneus ! Pour la plupart il suffit d’ajuster la pression de quelques grammes, d’autres feront couiner la pompe à René pendant de longues minutes pour atteindre une pression raisonnable… (mea culpa). La pause ça laisse aussi l’occasion de voir passer les autres concurrents et d’apprécier les temps de certaines L1…
Une Micra nous a gratifiés d’un magnifique 2.37.480, qui l’aurait placé 2ème dans notre groupe… va falloir se cracher dans les mains !
Chose faite à la première manche course ! les temps s’améliorent pour tout le monde (les effets du freine-tard pour Sébastien ?) et les écarts se resserrent. Nous avons pris confiance et comme la météo s’annonce mauvaise en fin de journée, il est préférable de tout donner à la première manche, car la deuxième pourrait bien se courir sous la pluie.
Deuxième manche course, le tout pour le tout ! Guillaume améliore encore et enfonce le clou, Alexandre fait le spectacle et perd quelques secondes, mais son temps de la première manche lui garantit la deuxième place. Cédric et Valentin améliorent nettement et volent la 3ème et la 4ème place à René, qui souffre encore plus du dos qu’en matinée. Sébastien et Vanina n’amélioreront pas et conserveront leurs 6ème et 7ème place. A noter qu’aucune pénalité ne sera enregistrée pour les membres du Challenge. Tout le monde a roulé propre et personne n’a shooté de cône, bravo !
Vanina, seule femme engagée dans notre catégorie, a réalisé d’excellentes performances en regard à la faible puissance de sa petite A3. Cela la classe au 5ème rang des dames au scratch. Félicitations !
La remise des prix se fera dans la joie et la bonne humeur, à l’image de l’ambiance qui a régné toute la journée, mais sans René qui a préféré rentrer pour reposer enfin son dos et Sébastien pour cause bien légitime de comptoir.
Un immense merci à Fred en passant, qui nous a organisé ce Challenge de main de maître, comme à son habitude et bien sûr à tous les participants pour leur présence et leur convivialité ! Photos de Bastien Aebi, Seb Suomi et Cédric Favre.
ORGANISATION
ASCS Compétition | Events
Frédéric Rey / Cédric Favre
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.