Google Plus
ascs flaine 180127 24
Le plaisir de la glisse, la maitrise du quattro, pour sa 18ème édition, notre club vous a proposé sa traditionnelle sortie hivernale sur la glace de Flaine pour s'exercer ou se faire plaisir en toute sécurité!

Samedi 27 Janvier 2018
Cela fait 16 ans que cela dure, 18 éditions de stages et de plaisir de conduite sur glace. En 2018, notre club ne pouvait manquer de vous proposer ce rendez-vous tant attendu par les passionnés de glisse ou par ceux qui souhaitent s'exercer sur la glace en toute sécurité!

Bien qu’on le décrive de la même manière chaque année, le circuit glace de Flaine reste un des plus beaux d’Europe Centrale. Ainsi, partis à 5h du matin de Collombey pour ma part, mais d’autres voir encore plus tôt de Suisse Romande, le trajet a été long. Près de 2h30 à l’aller et la même chose pour le retour, c’est dire l’envie et le plaisir que nous avons pour y aller.
ascs flaine 180127 184
Cette année, la météo qui fut fort généreuse il y a encore quelques semaines, ne nous fit pas de cadeaux à l’heure de rentrer sur la piste. En effet, avec une température positive, les contrôles de clous furent plus sévères pour certains qui n’ont pas pu tourner. De plus, la piste a été fermé en partie pour préserver la glace une bonne partie de la matinée, pour notre plus grand désarroi. Cependant, chaque minute sur la glace fut un régal, comme à chaque fois.
ascs flaine 180127 45
Une équipe de chic et choc
Pourquoi une équipe chic et choc? Tout simplement parce que l’ambiance a une fois de plus été au chic et au top! Cependant, aussi choc, car la 18ème édition restera marquée par beaucoup de casses. Ainsi quelques pare-chocs, quelques ailes ont tout de même été abîmées en 2018. Dommage, car cela est peu courant lors de nos précédentes organisations. La journée c’est d’ailleurs terminé par une auto équipé glace qui nous a pincé le cœur mais tout c’est bien terminé, une fois de plus.
ascs flaine 180127 82
Les participants étaient pour la plupart des habitués venant de toute la Suisse Romande et même de France Voisine. Certains, même de plus loin. Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine! Un grand merci également à Frédéric Rey (Porci82) pour l’organisation de ce traditionnel évènement au sein du club Audi.
ascs flaine 180127 91
En conclusion, que vous soyez débutant ou expérimenté, l’attention doit toujours rester de mise. Aussi, le plaisir est énorme quel que soit votre niveau. Cet évènement est bien plus qu’une simple activité! Au fil des années c’est devenu une passion, une véritable institution au sein du club. Et espérons qu’il perdurera! La date est d’ores et déjà réservée pour le 26.01.2019!
ascs flaine 180127 49

LES PHOTOS HD DE L'EVENT

Vidéo réalisée par Maxime Vandevoorde et son agence LA FAUSSE AGENCE en Janvier 2017! En grand merci de la part de l'Audi Sport Club Suisse pour cette magnifique réalisation! Si vous avez besoin de vidéos, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., on vous fournira les coordonnées de cette belle agence. En attendant, PARTAGEZ un MAXIMUM!

ORGANISATION

ASCS Compétition | Events
 Frédéric Rey | Pedro J. Costa

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.

Discuter de cet article dans les forums (47 réponses).

Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #68512 10 Fév 2018 10:25
j'ai encore trouvé une photo... :lol:

Portrait de Skit RS4 B7
Skit RS4 B7 a répondu au sujet : #68477 08 Fév 2018 11:02
Merci à tous pour cette journée.
J'ai eu énormément de plaisir à tous vous revoir et apprendre à glisser (l'année prochaine je viens avec une épave par contre haha)
Merci aux organisateurs qui ont été au top comme à leur habitude et qui ont encaissé le froid pour faire profiter le groupe :salut:
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #68423 05 Fév 2018 08:02
C'était la deuxième fois que je participais a cette sortie que j'adore. L'année prochaine je bloque déjà la date. Merci au team pour l'organisation, et l'ambiance du groupe toujours aussi agréable. Il est vrai que moi aussi j'ai été grandement déçu par la direction du circuit qui ont gâché un peu notre plaisirs, je l'ai mal pris a croire qu'ils n'ont rien a foutre des clients fidèle.
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #68416 04 Fév 2018 20:57
Ma fois ils sont tributaires de la météo... la piste était belle malgré les murs de neige. Je me suis bien amusé et je trouve cette piste magnifique.
Portrait de Chris74
Chris74 a répondu au sujet : #68411 04 Fév 2018 11:18
Bonjour,

Ci joint mes quelques fichiers vidéos (format 3gp):
Fichier 1 (14,5Mo)
Fichier 2 (14,7Mo)
Fichier 3 (23,5Mo)
Fichier 4 (46,3Mo)
Fichier 5 (60,2Mo)
Fichier 6 (52,4Mo)
Fichier 7 (84,4Mo)

Sinon, comme d'habitude, toujours très sympa de voir et de rencontrer des passionnés B)

Bon WE :salut:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68402 02 Fév 2018 16:29
alors on est tout à fait d'accord.

Pour votre information, ça a été discuté longuement avec le propriétaire et il est conscient de ce qui n'a pas été.
Nous n'avons pas eu de réduction de prix, mais obtenu ses excuses.

Pour l'année prochaine, il a été discuté que personne du circuit ne descendrait sur la piste sans notre consentement et de notre coté nous allons synchroniser les changements de tracé avec les changements de groupe...!

De l'autre coté, on est face a un problème, le Monopole.
A savoir que la piste est juste extraordinaire avec le devers et la longueur de piste, comme les "garantie" de glace que l'on peut obtenir...
Très peu de sorties glaces ont dues être annulées là bas, contrairement aux autres coins...!

On regarde depuis un moment les circuits glace en Suisse/europe proche, et c'est tout de même compliqué d'avoir cette qualité que Flaine propose..

A+
Fred
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #68396 02 Fév 2018 10:37
Merci pour l'organisation et merci à tous les participants sans quoi l'évènement n'aurait pu avoir lieu.

Comme il a été dit dans l'article, beaucoup de casse de tôle froissée cette année.
J'en tiens en parti responsable le gestionnaire du circuit qui a considérablement rétréci la largeur de la piste avec des merlons de blocs de glace !
Ils étaient loin les 10m de largeur vendu sur le site...
En particulier dans les épingles, là où c'est le plus intéressant.
Sans compter les interruptions pour leur photo shooting et le chasse neige qui s'est promené sur la piste pendant 1/2 heure.
Ca fait beaucoup de désagrément cumulé.

Je pense que de nous avoir fait rouler dans ces conditions est à la limite de la tromperie: on a payé plein tarif pour ou une prestation en demi-teinte.
Le circuit à préservé son chiffre d'affaire au détriment du service rendu. Le gestionnaire a été très regardant sur les clous, je pense que nous avons droit aussi à être exigeant sur la prestation en retour: je pense qu'un geste commercial serait approprié pour le club.

Pour ceux qui n'aurait pas vu, juste après notre départ, le chasse neige à dégager tout les merlon ! C'était bien grand et large après...

Je râle, c'est normal je suis Français, mais je me suis amusé quand même et j'ai eu plaisir à revoir les habitués et à rencontrer de nouvelles personnes.
Portrait de pepito
pepito a répondu au sujet : #68377 31 Jan 2018 14:57
Merci pour l'article et les sublime photos :salut:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68370 31 Jan 2018 09:25
Top, c'est nickel...

Merci pour tout, bel article!

Merci!
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #68369 30 Jan 2018 23:07
L'article est désormais en ligne : www.audisport.ch/club-events/activites-2018/1478-27-01-18-circuit-glace-flaine.html

A noter également plus de 250 photos en HD disponibles ici :

FLICKR
www.flickr.com/photos/audisport/albums/72157692083932364

SPOTSSEN.COM
www.spotssen.com/photos-spots/nggallery/galleries/2018-01-fr-ascs-circuit-glace-flaine

Merci à tous et à très bientôt!
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #68349 29 Jan 2018 11:20
Génial. Merci bien pour toutes ces belles vidéos et photos.
Portrait de pepito
pepito a répondu au sujet : #68344 29 Jan 2018 10:24
Merci Pedro pour ces magnifique photos, et merci a Fred pour l'organisation toujours au top
Dates deja bloquée pour l'année prochaine
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68342 29 Jan 2018 09:36
Superbe les photos, merci à vous tous pour votre excellente ambiance

sauvez la date de Flaine pour l'année prochaine :
26.01.2019

Je vous fais l'article sous peu.
merci bien
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #68341 29 Jan 2018 00:16
Merci à tous pour votre participation, merci à l'organisateur Porci82 (F. Rey), merci pour l'ambiance toujours au top et pour ses très belles photos et vidéos!

Pour ma part, j'ai travaillé et trié l'intégralité de mes photos ce dimanche et elles sont prêtes pour une publication ses prochains jours.

Voici un petit échantillon pour se mettre aussi en appétit :)

Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #68334 28 Jan 2018 08:50

Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #68333 27 Jan 2018 20:30
Très bonne journée et toujours autant de joie de rouler sur ce circuit !

Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #68332 27 Jan 2018 16:39
Portrait de Vanina
Vanina a répondu au sujet : #68329 26 Jan 2018 19:18
Déjà impatiente, pire qu'une gamine ; )
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #68327 26 Jan 2018 18:40
A demain!!! Superbes conditions en vue ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68299 23 Jan 2018 15:22
bein en fait, pareil :
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #68298 23 Jan 2018 11:50
bon alors dernière possibilité avant de devoir faire tout le tour du lac c'est de passer par Villeneuve / Saint-Gingolph ?
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #68297 23 Jan 2018 11:23

MichaelH89 écrit:

Mikael écrit: Pour l’instant route trois torrents Morgins fermée. J’espère que ça va réouvrir.

donc les 2 routes pour passer depuis Martigny ET Monthey sont fermées !?

arf, à première vue oui...

La route Forestière sera fermée ce soir dès 18h00 et jusqu'à nouvel avis!

Troitorrents.ch
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #68295 23 Jan 2018 11:19

Mikael écrit: Pour l’instant route trois torrents Morgins fermée. J’espère que ça va réouvrir.

donc les 2 routes pour passer depuis Martigny ET Monthey sont fermées !?
Portrait de mar.co5
mar.co5 a répondu au sujet : #68293 23 Jan 2018 09:35
Je confirme aussi ma participation et la paiement sur place aussi.
Est-ce possible en euro ?

Par contre je ne pourrai venir en Audi, j'ai pas encore eu le temps de la réparer.
J'ai bien les pièces de rechange, mais impossible de travailler dehors, il tout le temps mauvais !
Je viendrai avec ma 325iX blanche.
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #68290 23 Jan 2018 07:37
Pour l’instant route trois torrents Morgins fermée. J’espère que ça va réouvrir.