Google Plus
AE8F5409 E638 4F91 B8EB 9D31BD8FF6E7
Le Dimanche 13 mai dernier, nous avons participé à notre 5ème édition du Challenge Audisport.ch lors du du 53ème Slalom de Bière. Une météo difficile, un parcours exigeant mais une très bonne ambiance sur place...
        
Dimanche 13 Mai 2018
Le cinquième Challenge Audi Sport s'est déroulé lors du 53ème slalom automobile de Bière le dimanche 13 mai 2018. Pour cette édition de notre Challenge, six courageux participants sont venus, malgré les conditions météorologiques très humides... Les sites internet et applications météorologiques ont été consultées avec attention les jours précédents, mais rien n'y fait, la pluie serait de la partie.
slalombiere18 1
Aux contrôles administratif et technique, tout le monde cherchait un peu d'abri pour éviter un pré-rinçage avec cette pluie fine. Vérification des permis, combinaison et casque lors de ces contrôles qui se déroulent sans problème pour les 6 participants du Challenge. Après cette partie obligatoire, nous nous déplaçons au parc concurrent et trouvons une place idéale pour que nous puissions être ensemble. Petit café croissant, et l'impatience d'y découdre entre les quelques 63 portes du parcours montent gentiment.
                 
Pour commencer derrière le volant, nous devons effectuer en colonne et à vitesse réduite une reconnaissance du parcours. Après cela, nous effectuons la première manche essai où chacun commence à son rythme, soit tranquillement pour s'adapter à une chaussée humide et pour repérer les trajectoires et pièges de la piste, ou bien à un rythme soutenu pour les habitués. Ceci impliqua deux rattrapages, soit celui de Lisa sur sa S5 par Sba au volant de sa R8 V10, et de Daniel sur sa TTRS par Yann sur sa RS4. Ce dernier rattrapage m'a permis de constater qu'en sortie de courbe ou chicane la TTRS me mettait un wagon dans la vue, même si je revenais au freinage et en courbe, un monstre et une sonorité mythique ces TTRS!
slalombiere18 2
Lors de la deuxième manche essai, un moment de franche rigolade s'est présentée au parc d'attente au départ du parcours. Cédric avait décidé de prendre son sac à dos avec lui, mais pas dans le coffre de sa TT, mais plutôt autour du cardan et dans le passage de roue! Cet incident est arrivé après une manœuvre au parc, dans un angle mort le sac qui devait rester là est venu en passager clandestin.
          
Ces deux premières manches essais se sont déroulées sous une plie fine, et tout le monde est passé sans encombre et avec plaisir. Lors des deux manches courses, la pluie s'intensifie et on aurait pensé que les temps seraient plus long et bien non! A chaque passage, chaque concurrent prend de l'assurance et pour la plupart les temps s'améliorent. Chaque Audi présente était dotée du quattro, ceci explique cela...
slalombiere18 3
A la fin de nos différents passages, nous attendions les résultats définitifs pour connaître si nous avions eu des pénalités, soit 10 secondes par cône touché, voir pour Daniel et Cédric une élimination dû à leur trajectoire hors porte. Finalement au meilleur des deux manches, Rémy sur sa petite et agile S1 finit avec un temps remarquable de 3'10''286 et devance Sba en 3'21''312, Yann en 3'24''832 et Lisa l'étudiante studieuse en 4'19'386 avec un cône en pénalité. Ferme la marche Daniel et Cédric comme décrit précédemment.
slalombiere18 4
Comme à chaque édition, le plaisir d'attaquer en toute légalité et sécurité prévaut sur le stress du départ de chaque manche. Remerciements aux organisateurs du slalom de Bière pour leur professionnalisme et leur invitation. Rendez-vous en 2019 plus nombreux encore!
     
PHOTOS DE L'EVENT
            
ORGANISATION
     
 ASCS Compétition
 Yann Evequoz

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
          
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Evequoz Yann
Author: Evequoz Yann
Membre du Comité de l’Audi Sport Club Suisse, ce grand passionné de la marque Audi s'occupe des relations publiques et du département héritage au sein de notre club.