Google Plus
DSC01846_copy
Comme cette année Ingolstadt et la Bavière fêtaient les 100 ans de la Marque aux Anneaux, excellente et louable idée a été prise de mettre sur pieds une démo dans le genre de celle dont nous avions étés gratifiés, sur un des nombreux parkings de l'Usine lors du précédent anniversaire, celui des 25 ans du Quattro...
         
Vendredi 17, Samedi 18 et Dimanche 19 juillet 2009
Cette escapade n'est pas apparue au calendrier officiel CASSien, car l'info nous est parvenue trop tard pour l'y ajouter, cependant, nous avons quand même monté une Croisade en Terres Saintes à effectif réduit... Philweb ayant eu un empêchement de dernière minute, P'tit Suisse dans sa RS4 ainsi que Thierry Bornet et moi dans sa superbe Ur Quattro aux couleurs Audi Sport, avons fait le déplacement à la recherche de notre Grââl à 5 pattes...

Nous avons donc pris la route le vendredi matin pour prendre nos chambres chez notre fidèle taulier du Schlosswirt d'Etting, Josef, qui nous attendait avec les bières de bienvenue... MDR

Le lendemain, le Samedi, tout un quartier du centre historique de la ville avait été bouclé pour la manifestation, non loin du Musée Mobile d'Audi, avec une immense place pour parquer les autos des heureux inscrits officiels à cette incontournable sortie.

Jouxtant ce parc très magnifiquement achalandé des plus belles Audis de ce côté de la planète, une très grande tente de fête, où tous les participants à la démo y avaient leurs bolides rutilants, approchables à loisirs, avec les capots et les portes ouvertes aux objectifs crépitants...

Les pilotes aussi étaient là, très accessibles, tout comme les mécanos et les ingénieurs, ou encore notre ami Daniel Bachmann qui tournait en exhibition sa 200 Trans Am N°14 avec les autres bolides.

Les démos étaient prévues sur un tronçon de l'ancien Donau Ring, directement à Ingolstadt, intra muros...

Les cessions se sont déroulées en plusieurs passages d'environ dix autos par série, une première prestation le matin et une seconde l'après-midi, avec une superbe brochette de ce que Horch, Wanderer, DKW et Auto Union avaient sorti de leurs usines depuis leurs débuts, soit en deux roues, soit en quatre...

Une petite pluie fine nous a accompagnés le matin pour mieux nous laisser tranquilles après dîner, ainsi, nous avons eu droit à de très belles embardées, le plus souvent contrôlées de mains de maîtres...

Les pilotes se sont donnés à 300 % pour notre plus grand bonheur et pour la grandeur d'un spectacle inoubliable, en visio, sono et odorama total...

J'ai même retrouvé une surpuissante Quattro A2 ex. Lehmann Motors, ce petit préparateur très connu du Lichteinstein, qui avait beaucoup travaillé au développement des moteurs course de la marque aux Anneaux, dont entre autres, RE 20, la PIKES PEAK que Roerl fût le plus rapide à hisser sur le toit des USA dans le Colorado en 1987.

La sympathique et prodigieuse Quattro A2 ex. Lehmann avait été menée sur les plus prestigieux podiums du championnat d'Europe de la montagne par le Suisse Claude-François Jeanneret. Elle portait alors les couleurs Protectas, Barclay, ou encore Ebel, et déjà à l'époque, il allait "taper" les temps des monoplaces en courses de côtes...

Au final, alors que tout le monde quittait les lieux, nous avons encore pu approcher les autos de course sous leur tente et mitrailler celles que nous avions loupées auparavant...

Avant de partir à notre tour, nous en avons profité pour nous faire dédicacer une photo par le Grand Walter Roerl himself...

Bilan de ce week-end, Magique, tout simplement...

En prime, le retour en Quattro par les cols via les Grisons ensoleillés a été très sympa lui aussi...
     
PHOTOS

    
A PROPOS DE L'AUTEUR
Zufferey Serge