Connectez-vous!
Rejoignez la plus importante communautée Suisse dédié à la marque aux Anneaux! Partagez votre passion!
Tente déjà un coup de VagCom au pire...
soit pour tout effacer, soit pour checker si c'est un capteur en défaut?
Lire la suite...
Suite à une conduite sportive sur route mouillée, en sortie de courbe, coupure de régime moteur et tableau de bord affichant les voyants :
TPMS / ESP => Remplacement des capteurs ABS avant
Lire la suite...
Wasabi écrit: Je me demandais quand tu l’as achetée combien de temps il te faudrait pour qu’apparaisse enfin sous ton pif celle dont tu as rêvé?
j'avoue que j'ai continué à regarder un peu, mais en enlevant toutes les alertes que j'avais.
L'allemande trop chère est vendue finalement et j'en ai pas revu en Suisse pour le moment.
Lire la suite...
oui, il se peut que tu aies passé des expertises sans soucis, les experts ont certainement pas fait attention à tout.
Là au moins, tu sais que tu es tranquille...
Le prix n'est pas majoré entre les foncés ou fumés et les clairs qui ont le DTC.
Lire la suite...
Bravo ! belle machine.
Que de bon souvenir avec cette C6.... j'avais la même, couleur, moteur...., 313cv par contre..... super confort !
D'ailleurs, mon S6 C8 est la digne héritière !
Lire la suite...
Et bien dis donc, quelle aventure. On peut dire que tu l’auras méritée celle-ci.
Je me demandais quand tu l’as achetée combien de temps il te faudrait pour qu’apparaisse enfin sous ton pif celle dont tu as rêvé?
Amuse-toi bien.
Lire la suite...
Magnifique cela. N’étant pas très adepte de la clim et roulant très souvent avec les vitres ouvertes, j’en ai très souvent équipé mes voitures sans jamais me poser la moindre question relative à une quelconque homologation. Et j’en ai passé des expertises avec. J’apprends donc quelque chose à ce sujet. Donc une fois de plus il faut financer des autorisations… De la Suissitude à 100%.
Lire la suite...
Bonjour à vous!
Comme vous le savez peut-être, j'ai perdu ma belle S4 B8 en décembre 2023 suite à un accident (j'étais pas au volant, véhicule prêté). L'assurance a payé, me restait plus qu'à trouver la nouvelle.
Ayant quelques critères déterminants (Crochet 2500kg, essence, pas de SUV - ACC - véhicule bien optionné), je pensais que la recherche de la nouvelle allait être assez rapide.
Pour dépanner et être moins stressé, j'ai donc pris une voiture pour dépanner. je voulais pas devoir expertiser, donc fallait expertise dans l'année et budget proche du minimum. Un ami me propose une Alfa 147 2.0 avec un roulement à changer pour 500.-. Je fonce la chercher.
C'est là que les choses se compliquent. Rapidement, elle tourne plus que sur 3 cylindres, malgré le double allumage (malgré le fameux TwinSpark)... Je change les bougies par principe, mais rien de mieux... Comme ça devait pas durer, j'ai laissé trainer, comme le roulement de roue d'ailleurs!
11 mois plus tard, je trouve enfin la voiture.
Je vous explique les différentes déconvenues pour trouver ce qui est devenu une licorne...
Candidate 1 : Lorsque l'expert me donne le OK pour le paiement et la mise en épave de la S4 (trop de choses à réparer, boitier de direction certainement, etc.), voilà que l'A6 Allroad que je suivais depuis 1 année est vendu le vendredi d'avant.
Candidate 2 : voiture en Allemagne, TVA récupérable, tout dans les critères. Annonce postée le jeudi soir, email envoyé le jeudi soir, première réponse vendredi matin avec ce que j'avais besoin. À 09:00 je renvoie un email pour demander de la bloquer. À 20:00 je reçois une réponse qu'elle est vendue.
Candidate 3 : Une toute bien, mais au Brésil, peu de kils, budget OK. mais elle est blindée, et dieu sait les frais d'expédition, et les problématiques potentielles avec le PTAC et la charge tractable, je passe mon chemin
Candidate 4 : Un voisin a exactement ce que je recherche, etc. Premier contact, il est vendeur. quelques jours plus tard, il m'annonce (et à juste titre) qu'il la garde parsqu'il a déjà un certain âge et qu'il ne va peut-être pas pouvoir rouler encore 1000 ans. Je tente une nouvelle approche avec une bouteille de vin, mais non, il me dit que le jour ou il décède, sa femme me la vendra, mais sinon non.
Candidate 4 : En Allemagne, une vraie full option, couleur originale, peu de kils, mais hors de prix. En effet, elle est 5k de trop, et TVA non récupérable. Ce qui allait mener la voiture ici autour des 40k. J'ai dû me résigner à laisser passer.
Finalement, en Suisse, une A6 Allroad apparait enfin. Elle a dans les 120'ooo km, mais c'est une phase 1 (donc 310cv et pas 333cv), peu optionnée (mais elle a l'ACC, l'affichage tête haute, lecture des panneaux, capteurs d'angles morts, phares automatiques, détecteur de pluie, etc.). Mais surtout, pas de crochet, pas de désactivation de l'airbag passager, pas de palettes au volant et pas de caméra de recul. Mais surtout, son prix est ultra concurrentiel!
Un pote belge me file les 30 pages de suivi de chez Audi, c'est rassurant!
Je vais l'essayer 2 jours après, et c'est ok, ça roule bien, pas de soucis. On se met d'accord sur le prix.
En parallèle, je check avec notre partenaire
Njoy
pour le prix des options. Quelques billets vont y passer, mais c'est fait comme à l'origine.
Voici quelques photos :
Je la roule depuis quelques temps et vraiment plaisir.
La puissance est bien là, le couple aussi, c'est assez top!
J'ai du faire le deuil sur pas mal d'options que j'avais dans la S4, sur la boite manuelle, mais je pense que ça en vaut la peine!
Et surtout, fin de 11 mois de galère automobile mdr!
a+
Fred
Lire la suite...
Hello à vous
Ce petit message pour vous donner une bonne adresse.
J'ai trouvé ça, livré avec le DTC pour les déflecteurs de fenêtre
climair-schweiz.ch - Alcar Erny AG
Par contre, faites attention, le DTC n'est disponible que pour les version clair.
Les versions fumées ou teintées ne sont pas disponibles.
Belle journée
meilleures salutations
Fred
Lire la suite...
Une news croustillante :
Tape-m’en 5 : cette marque incroyable dit adieu à Audi
5 derniers exemplaires avec un moteur portant les anneaux d’Audi. Après cela, la page Audi sera définitivement tournée, 25 ans après avoir été ouverte, par cette marque de supercars.
Donkervoort va changer de crèmerie. La marque néerlandaise de voitures de sport très librement inspirées de la Lotus Seven va en finir avec Audi après une histoire commune de 25 ans. Cet artisan va changer de moteur, abandonnant son 5-cylindres dérivé du constructeur allemand. Mais avant, il y aura une dernière livraison de la F22 avec le 2.5 l allemand turbo essence TFSI. Les 5 « F22 Final Five » sont une apothéose à 500 ch et 640 Nm. Cette voiture biplace à portes papillon, de 4,39 m de long et 716 kg, passe de 0 à 100 km/h en 2,5 s et de 0 à 200 km/h en 7,5 s. Sa vitesse de pointe est de 290 km/h. Après, ce sera un nouvel épisode, avec une nouvelle motorisation. Donkervoort n’en dit pas plus, sauf que le futur modèle ne sera ni électrique ni destiné aux multimillionnaires…
(Olivier Duquesne – Source & Picture : © Donkervoort)
Lien : MSN
Lire la suite...
Bonsoir à tous cher membre !
Notre partenaire "l'écurie du Léman" nous informe que la sortie sur le circuit de glace de Flaine du Dimanche 26 Janvier 2025 de 8h00 à 12h50 est ouverte.
Voici le lien pour les inscriptions à cette première sortie de l'année :
www.ecurieleman.ch/programme-2025/inscription-flaine-2025/
Belle nuit à tous, à bientôt !
Lire la suite...
Travail effectué par le centre de formation du Repuis :
polish et vitrification des phares avants
Lire la suite...