Connectez-vous!

Rejoignez la plus importante communautée Suisse dédié à la marque aux Anneaux! Partagez votre passion!

Hello,
J'avais il y a quelques mois encore cette fonction qui marchait bien, on est 2 conducteurs à utiliser le Q7 avec chacun sa clé, et le siège du conducteur se mettait automatiquement en bonne place lorsqu'on utilisait sa clé pour ouvrir la voiture.

Depuis quelques temps ça ne marche plus...

Aucun problème si j'appuie sur 1 ou 2 au niveau des sièges programmables, il a bien gardé en mémoire les bons réglages et ça marche bien.

C'est juste le lien entre la clé et la position automatique liée à cette clé qui ne marche plus.

Je ne trouve pas de menu pour réactiver ça... Rien dans le menu Car, pas de possibilité de régler la mémorisation des sièges liés à la clé comme j'ai vu dans certaines docs...

Une idée comment faire cela ? Via VCDS ? ou autre ?

C'est pas vital mais vu que ça marchait avant j'aimerais bien que ça remarcher...

Merci d'avance.

Lire la suite...

Rsofte A créé un nouveau sujet ' calculateur abs mal codé' dans le forum. Il y a 6 heures 38 minutes

bonjour ,

j'ai un amis qui a un soucis son calculateur abs est mal codé

qui aurait la méthode exacte avec le vcds

a8 2001 3.3 tdi v8

code erreur 01044 calclateur mal codé 35-00

merci

Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' Nouveaux anneaux Audi' dans le forum. Il y a 15 heures 24 minutes

Communiqué de presse d’Audi France

Les nouveaux anneaux Audi : plus épurés pour un design progressif

Ingolstadt, 14 novembre 2022 - Audi est le symbole de « Vorsprung durch Technik » : l’avance par la technologie. Une promesse que les quatre anneaux visent à refléter à travers un design progressif. Aujourd'hui, les traits caractéristiques des véhicules ont été profondément remaniés. Dans cette interview, le designer André Georgi et l’expert en stratégie de marque Frederik Kalisch expliquent ce que cela signifie pour Audi maintenant que ses voitures portent de nouveaux anneaux.

Les quatre anneaux sont l'un des éléments les plus importants de la marque Audi. Pourquoi changer maintenant, directement sur le véhicule lui-même ?

Frederik Kalisch : En tant que marque premium progressiste, Audi s'adresse à une clientèle moderne qui apprécie le design de haute qualité et le souci du détail. Il existe aujourd'hui deux tendances fondamentales dans la présentation des marques et le design des produits qui expriment précisément cette qualité supérieure : d'une part, le côté fort et très audacieux, et d'autre part, le côté sobre, pur et propre.

André Georgi : L'approche puriste est plus conforme à notre philosophie. Une chose saute aux yeux : les marques fortes séduisent les clients avant tout par la substance sous-jacente de leurs produits et par des éléments d'identification discrets. Chez Audi, cela a toujours été le cas, et nous le rendons encore plus cohérent. Notre philosophie a toujours été la suivante : chaque détail doit véhiculer un sens ou servir un objectif. Sur le produit, ce sont - avant tout - nos quatre anneaux, immanquables à l'avant et à l'arrière de chaque modèle Audi, qui font d'une Audi une Audi. Nous voulons que notre qualité s'exprime à travers le design et le produit lui-même. Le nouveau design bidimensionnel donne à nos anneaux un aspect nettement plus moderne et encore plus graphique, bien que leur géométrie soit presque identique à celle des anciens anneaux.



Moderne, mais pas victime de la mode - telle est la revendication d'Audi. Cependant, les logos bidimensionnels semblent être la tendance actuelle. Quel rôle l'esprit du temps joue-t-il dans le design ?

Kalisch : Les anneaux bidimensionnels sont apparus chez Audi en 2016 comme une conséquence de la numérisation, essentiellement pour représenter les anneaux d'une manière adaptée au support. La tridimensionnalité sur des écrans bidimensionnels n'aurait pas répondu à nos exigences techniques et esthétiques. Nous avons donc opté pour un aspect 3D. Le logo de notre marque est très graphique - ce qui est un avantage, car il est très beau en deux dimensions. Pour assurer une présence cohérente de la marque à travers tous les points de contact avec les clients, nous avons coordonné avec l'équipe de conception le lancement du processus de redéfinition des anneaux sur nos véhicules.

Georgi : L'utilisation d'un logo en deux dimensions sur l'extérieur de nos véhicules a d'abord été évoquée en 2019. Puis les choses ont vraiment décollé début 2020. Notre vision est de déplacer l'identité d'entreprise de la zone numérique que nous venons de décrire sur nos véhicules et de standardiser l'identification des véhicules sur tous les modèles.

Nous voulons que les quatre anneaux aient la même apparence partout à l'avenir : que ce soit dans un magazine, sur un smartphone ou sur un panneau d'affichage - et à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture.



Qu'est-ce qui a changé exactement en termes de design ?

Georgi : Le logo de notre véhicule comprend trois éléments. Nous avons décidé de ne pas y mettre de chrome et de lui donner un aspect noir et blanc très contrasté. C'est comme si les flotteurs d'un blanc éclatant étaient intégrés dans un corps de verre noir pour un rayonnement encore plus grand. En éclaircissant optiquement le logo, le blanc confère aux anneaux un aspect plat et de qualité supérieure, tout en étant tridimensionnel dans les détails.



Mais il n'y a pas que la palette de couleurs ; la matérialité est également nouvelle. Pouvez-vous nous expliquer cela plus en détail ?

Georgi : Les bagues chromées d'aujourd'hui sont synonymes de haute qualité ; le matériau seul transmet ce message. Mais nous pensons avoir trouvé le "nouveau chrome" : La clarté des nouvelles bagues noires et blanches rend l'identité de notre entreprise reconnaissable. La fine bordure noire qui entoure les anneaux donne une apparence uniforme et de qualité supérieure, quelle que soit la couleur de la peinture ou de la calandre de la voiture. Et les clients peuvent continuer à opter pour nos nouveaux anneaux en noir. Cette variante remplace le blanc par un gris foncé qui ressemble à du noir brillant.



À partir de maintenant, tous les nouveaux modèles Audi porteront non seulement de nouveaux anneaux, mais vous avez également mis à jour le schéma d'identification du véhicule. Pourquoi ?

Kalisch : En 2020, notre équipe a retravaillé la stratégie de la marque et l'identité de l'entreprise. Ce remaniement a conduit à notre nouvelle stratégie d'identification des véhicules, y compris la vision d'anneaux bidimensionnels sur nos véhicules. Le schéma d'identification actualisé correspond à notre nouvelle stratégie de marque. Cela signifie plus de sobriété, plus de sophistication.

Georgi : Non seulement l'identification des véhicules est devenue plus haut de gamme mais nous avons également standardisé les polices de caractères à l’intérieur et sur le véhicule. À l'avenir, nos modèles n'utiliseront que la police unique d'Audi, appelée "Audi Type". Cette police est nettement plus sobre sans pour autant compromettre le caractère distinctif ou la qualité. Nous avons maintenant décidé d’inscrire sur le pilier B l'identifiant détaillée du modèle, de la carrosserie et de la technologie. Le choix de cette partie est dû au fait que son design est identique sur tous les véhicules : toujours en deux parties, en noir brillant, et toujours dans le champ de vision des passagers lorsqu'ils entrent et sortent. Le lettrage sur le pilier B a été délibérément gravé ton sur ton.

Kalisch : En plus de détourner l'attention du design de nos voitures, des identifiants trop voyants ne seraient probablement pas appréciés par nos clients contemporains et progressistes.

Georgi : L'identification et le design des véhicules forment désormais une unité qui s'aligne sur le nouveau positionnement de la marque Audi.



Biographie

André Georgi a étudié l'ingénierie automobile et a obtenu un master avec une spécialisation dans le design des transports. Il a commencé sa carrière chez AUDI AG il y a plus de 20 ans. Pendant les dix premières années, Georgi a travaillé dans le département de design extérieur, où il était responsable des phares et des feux arrière. Plus tard, il a dirigé la conception des produits au studio de conception de Munich. Georgi est impliqué dans le design intérieur depuis 2017, dirigeant l'équipe Interface et supervisant la refonte des anneaux.

Frederik Kalisch a étudié le design industriel et a commencé sa carrière par un stage en stratégie du design. Après avoir obtenu son diplôme en stratégie de marque, Kalisch a travaillé en externe pour AUDI AG dans le département de stratégie de design. En 2011, il est revenu chez Audi pour travailler en tant qu’expert en stratégie de marque. Après avoir travaillé brièvement dans l'équipe de stratégie commerciale numérique, Kalisch a poursuivi son rôle d’expert en stratégie de marque en 2019. Actuellement, il est responsable de la stratégie de dénomination et d'identification de la gamme de modèles existants et futurs.



Lire la suite...

Bonjour ,

je viens de sortir l'unité d'alimentation en carburant de l'a8 car je suis presque sur que la pompe est hs.

Je me demande si l'on peux changer juste la pompe ou il faut changer l'unité complète svp ?

Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' Calendrier des courses 2023!' dans le forum. Il y a 4 jours

Bonjour à vous

Autosport à sorti le calendrier des dates 2023, que voici :

Dates CS de la Montage 2023
10/11 juin, Hemberg
17/18 juin, La Roche – La Berra
8/9 juillet, Massongex (provisoire)
22/23 juillet, Ayent – Anzère
18-20 août, St-Ursanne – Les Rangiers
26/27 août, Oberhallau
9/10 septembre, Gurnigel
16/17 septembre, Châtel St. Denis – Les Paccots

Dates CS des Slaloms 2023
15/16 avril, Bière
29/30 avril, Ambri (double événement)
13/14 mai, Frauenfeld
20/21 mai, Bure
24/25 juin, Chamblon

Dates CS des Rallyes 2023
31 mars/1er avril, Critérium jurassien
1-3 juin, Rallye du Chablais
8-9 juillet, Rallye de Bourgogne – Côte Chalonnaise (F)
7-9 septembre, Rallye Mont-Blanc – Morzine (F)
29-30 septembre, Rally del Ticino
26-28 octobre, Rallye International du Valais

Dates CS de Karting 2023
2 avril, 7 Laghi (I)*
14 mai, Franciacorta (I)*
2 juillet, Mirecourt (F)
20 août, Levier (F)
30 septembre, Wohlen

*Doivent encore recevoir l'accord définitif de l'Automobile Club d'Italie (ACI).

Les dates de la Porsche Sports Cup Suisse 2023 sont également déjà inscrites:
20-22 avril, Red Bull Ring (A)
18-20 mai, Le Castellet (F)
23-25 juin, Imola (I)
14-16 juillet, Monza (I)
21-23 septembre, Mugello (I)
26-28 octobre, Misano (I)

En cas de modifications/annulations, celles-ci seront publiées par Auto Sport Suisse sur son site Internet.


infos ici :
motorsport.ch/fr/newscenter/voici-a-quoi-ressembleront-les-calendriers-pour-2023

Belle journée

Lire la suite...

200t écrit: Ah!!! Oui, en passant, tout just après notre arrivée, il y a eu un rencontre voitures classiques ( 70s, 80s, 90s, surtout) à Blonay ( tout près de chez moi, et j'ai vu une Audi Coupé Quattro replique Rallye avec une enseigne audisport.ch ( ou similaire, ne me rappel plus).....Je suis resté près d'elle quelques minutes, mais j'ai vu personne, mais j'ai trouvé ça sympha!!!!!


Celle de droite?
FB_IMG_1662919779330.jpg

Top en tout cas, plaisir de te lire!
Tu as déja un bon garage pour ta 20v?
Sinon, hésite pas à contacter Yascha de notre part, dans le lien des bons spécialistes 5 cylindres que je t'avais mis plus haut !

Welcome en Suisse et à tout bientôt.

Voici notre calendrier 2023 :
Calendrier 2023

Lire la suite...

Salut,

Que de belles nouvelles. Bonne installation en nos contrées.

N’hésite pas à t’inspirer du programme de notre club pour venir à l’occasion à notre rencontre.

Lire la suite...

Bonjour à tous!!! Après quelques mois, me revoici, là déjà déménagé en Suisse. J'habite avec ma famille à La Tour de Peilz. Ça na pas été facile, surtout au début, point de vue recherche de maison, écoles ( pour un de mes enfants, l'autre cést top).

Par rapport à la 200 20V, j'ai été à Madrid au mois d'octobre et repris la voiture....Finalement, aprés 2 ans, avec la distri complètement refaite, pompe direction refaite, toutes fuites revues, tous filtres, huiles, pompe à eau, etc.....Bref, tout à jour. Aussi, compteur réparé ( l'odomètre partiel ne fonctionnait pas).....Radio Gamma Bose refaite avec module Bluetooth incorporé......Je l'ai conduit très peu et il y a quelques trucs à revoir, lors de ma visite de retour à Madrid à Noël. Le Tempomat ne fonctionne pas, mais on croit que ce sont les vannes des pédales....Il y a aussi une lumière ( portes ouvertes) qui semble avoir disparu et l¡ordinateur de bord ne focntionne pas....C'est à dire, il affiche la pression turbo sans soucis, mais le reste ( conso, KM jusqu'au vide, etc), c'est complètement croche......Il reste aussi des pneus neufs à acheter et installer....c'est à peu près tout.

J'ai même envoyé refaire à neuf les jantes en 15" originales, donc, elles sont aussi neuves....les 5!

À partir de maintenant, je ne sais pas quoi faire avec. Point de vue importation, ceci ne semble pas trés difficile. En fait, je suis passé à la douane à St-Gingolph pour la voiture que l'on a ammené, une Suzuki Vitara 1.4T.....Une étampe et effectivement, un formulaire apellé 13.20A et là, on a un an pour procéder à demander les plaques pour inmatriculer.

Sur ce, je suis bien ravi d'être par ici. On cherche encore à s'installer proprement, car avec le voyage, la maison, après un deuxième déménagement.....Bref, on n'a pas encore trouvé la routine.

Ah!!! Oui, en passant, tout just après notre arrivée, il y a eu un rencontre voitures classiques ( 70s, 80s, 90s, surtout) à Blonay ( tout près de chez moi, et j'ai vu une Audi Coupé Quattro replique Rallye avec une enseigne audisport.ch ( ou similaire, ne me rappel plus).....Je suis resté près d'elle quelques minutes, mais j'ai vu personne, mais j'ai trouvé ça sympha!!!!!

À bientot!!!

Lire la suite...

Tuga59 a répondu au sujet compteur urquattro dans le forum 1 semaine

bonjour, voilà je réussi à faire réparer mon compteur chez technocompteur à Renens ,merci Fred pour le tuyau

Lire la suite...

Mikael écrit: N’importe quel casque fera l’affaire j’imagine?


j'ai fouillé sur le site du circuit, rien trouvé.
Je sais pas, désolé. Faudra regarder avec l'organisateur avant de s'inscrire.

Redis moi

Lire la suite...

Mikael a répondu au sujet GT2i revendeur pagid dans le forum 2 semaines

C’est bien de savoir! J’en ai pris des jaunes en RSL29 pour la camaro mais je testerai au printemps car il y a un rodage précis à effectuer.

Lire la suite...

N’importe quel casque fera l’affaire j’imagine?

Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' Nouvelles règles, circuit Glace de Flaine' dans le forum. 2 semaines

Hello à vous

Voici les règles en vigueur pour aller rouler à Flaine (nouveauté : le casque obligatoire) :

Polepassion écrit: N'oubliez pas les points suivants:



-les pneumatiques autorisés devront respecter la fiche règlementation indiquée ci dessous.


-les changements de pneumatiques doivent s'effectuer sur le parking du chalet (aucun changement sur le circuit (pour éviter d'emmener du sel sur la piste..).



Equipement nécessaire pour rouler avec votre voiture : pneumatiques cloutés du commerce ou pneus hiver.



-avant d'accéder à la zone du bas (circuit et "pitlane") , veillez bien à enlever les blocs de sel que pourriez avoir sur la caisse, car c'est une catastrophe pour la piste , cela fera un trou.



Et casque obligatoire dans les autos

( pilotes et copilotes) = nouvelle règlementation FFSA.


Merci de votre compréhension.



Important également , vu les contraintes auxquelles sont soumis les circuits

( notamment par les riverains...) , il est essentiel de veiller aux nuisances sonores.


Concernant tous les ssv, il est impératif d'avoir un échappement adapté, car les ssv sont bruyants (personnellement je trouve cela agréable...).



N'hésitez pas à m'appeler , car il y a des solutions vraiment peu onéreuses pour réduire le son et j'ai autour de moi plusieurs pilotes qui se feront un plaisir de vous conseiller.



Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' GT2i revendeur pagid' dans le forum. 2 semaines

Une bonne chose pour les pistards et conducteurs sportifs, notre partenaire GT2i revend maintenant du Pagid :



Lire la suite...

Qui veut de pneus été pour passer l'hiver ?:lol:
Je baisse le prix à 350€.

Lire la suite...