Connectez-vous!

Rejoignez la plus importante communautée Suisse dédié à la marque aux Anneaux! Partagez votre passion!

Dolby a répondu au sujet Audi 80 CD traction automatique, typ85, 190'000km dans le forum Il y a 11 heures 6 minutes

Typ 85 c'est Quattro + 5 cylindres, Typ 81 c'est 4 cylindres (traction ou quattro) et 5 cylindres traction.

Lire la suite...

Mikael a répondu au sujet refroidissement sportquattro dans le forum Il y a 11 heures 40 minutes

J’ai pas compris !? Tu voudrais mettre un petit intercooler et un gros radiateur d’eau? Plus l’intercooler est gros mieux c’est pour le rendement du moteur. Elle surchauffe pas la voiture? Car tu peux mettre un radiateur d’eau additionnel comme sur RS2. Et c’est pas l’idéal de les mettre un derrière l’autre car la chaleur d’un arrive sur l’autre.

Lire la suite...

Wasabi a remercié audipassion dans le sujet refroidissement sportquattro Il y a 11 heures 43 minutes
Wasabi a remercié Mouette12 dans le sujet Projet de nouvelle voiture Il y a 11 heures 44 minutes
Mouette12 a répondu au sujet Projet de nouvelle voiture dans le forum Il y a 12 heures 49 minutes

un petit q3 ou sur une a4 chez Audi

dans le groupe VW la seat la nouvelle Léon

après moi j'aime bien les levorg de subaru et les xc40 et les v60 chez volvo

Lire la suite...

audipassion A créé un nouveau sujet ' refroidissement sportquattro' dans le forum. Il y a 16 heures 50 minutes

une question me trotte

au vu de la dernière près de chez moi

la taille de l'intercooler

pourquoi pas inverser avec le radiateur d'eau :S

ce qui impliquerait d'utiliser un collecteur d'admission différent, style S1
ça laisserait plus libre de la place sur le côté du moteur et plus de radiateur à demain engoncé de travers :ouf:

202002171209-IMG_1538.JPG
202002171209-IMG_1529.JPG
202002171215-IMG_0423.JPG

Lire la suite...

audipassion a répondu au sujet coach quattro TYP 81 , la petite histoire dans le forum Il y a 21 heures 17 minutes

le copain est motivé ce week-end :)

suppression de tout ce qui est superflu :mrgreen:

idem pour la face avant, le morceau spécifique au 4 cyl a été viré pour que le 5 pattes y rentre à l'aise

par contre, le bas de face avant restera 4 cylindres, j'ai un spoiler de GTE tout neuf avec les aérations 8-)

certes un anachronisme, mais de toute manière, toute la voiture le sera car pas une "numérotée" sortie d'usine coach quattro :D

20200217737-IMG_1921.JPG
20200217737-IMG_1922.JPG
20200217737-IMG_1923.JPG

Lire la suite...

audipassion a répondu au sujet coach quattro TYP 81 , la petite histoire dans le forum Il y a 21 heures 18 minutes

porci82 écrit: Quel job de fou!!!
Street legal après ?


elle a des papiers de 80Q83 B) :)

Lire la suite...

audipassion a répondu au sujet Replica Audi 90 IMSA GTO dans le forum Il y a 21 heures 19 minutes

Super machine

il a un autre projet maintenant que celle-ci est aboutie?

Lire la suite...

Mikael a répondu au sujet Nouvelle monture hors Audi dans le forum hier

Ligne inox commandée !



Lire la suite...

Wasabi a remercié V8CH dans le sujet Replica Audi 90 IMSA GTO hier
V8CH a répondu au sujet Replica Audi 90 IMSA GTO dans le forum hier

En 2011 elle ressemblait à ça :



Lire la suite...

Wasabi a répondu au sujet Ressort de soupape cassé... dans le forum hier

Font vraiment de plus en plus chier ces bagnoles récentes...

Lire la suite...

Wasabi a remercié alexis dans le sujet Ressort de soupape cassé... hier
jean-pierre a répondu au sujet Ressort de soupape cassé... dans le forum hier

porci82 écrit: Oh zut....
Mais ça a touché ? Tu dois aussi changer le cylindre ?
Par hasard, est-ce qu'un moteur en échange standard existe et serait moins cher du coup?

Zut pour cette casse là... Courage...!

C'est pas encore déculassé, mais le piston bloque dans les deux sens. En regardant à la lampe par l'admission, la soupape est à l'équerre, pliée.
Avec un peu de chance, le cylindre n'est pas touché.
Moteur en échange standard: CHF 8'000.-, plus 15 à 20 heures de travail pour transférer tout ce qui doit l'être.

Lire la suite...

20/100 A créé un nouveau sujet ' Ma S3 8l - 225cv' dans le forum. hier

voilà mon nouveau jouet.

Il s'agit donc d'une S3 8L, de 2003, avec 150'000 km. Entièrement d'origine, pas de prépa, jantes et ressort d'origine, pas de tuning.

Elle est très bien équipée:

Pack Swiss Edition (jantes 18", chassis sport GMBH, rétros chromés, Recaro tout cuir, sièges chauffants et régulateur, radar de recul... visiblement 300 exemplaires ), mais aussi Bose, GPS, TO vitré, Bleu Ming, intérieur cuir Argent, laqué piano, Symphony II avec 6 CD, chargeur CD dans le coffre, ODB, airbag avant, portières et arrières, alarme... manque l'accoudoir ! hahahaaaaa....

Très bien entretenue, grand service fait en décembre 2019, expertise du jour, freins avant-arrière neufs embrayage fait à 120'000, courroie aussi. batterie neuve

deux-trois choses à faire:
Cosmétique: baguettes de portes collées (grrrr), pare-choc avant-arrière à repeindre, gros entretien des cuirs, éclairage d'ambiance, changer les HP qui sont cuits, éventuellement mettre un autoradio CarPlay. Le pare-brise à changer et un service clim.

mécanique: changer les pneus de m****, l'ODB qui a l'écran qui merde (j'ai vu sur Aliwexpress un écran Audi pour 4 dollars.... à voir)

Dès un petit rayon de soleil, quelques photos !

a+

Lire la suite...

Wasabi a remercié Edou72 dans le sujet 28.03.20 Jura Tour hier
20/100 a répondu au sujet Ressort de soupape cassé... dans le forum hier

rhhhooooo... pas de bol ! bon courage, en espérant que la facture ne soit pas astronomique quand même.

Lire la suite...

V8CH a remercié Mikael dans le sujet Nouvelle monture hors Audi hier
Edou72 a répondu au sujet 28.03.20 Jura Tour dans le forum hier

C’est bon je suis inscrit, à voir si Clara a congé comme sa elle sera de la partie.
Content de venir à cette belle journée.

Lire la suite...