Connectez-vous!

Rejoignez la plus importante communautée Suisse dédié à la marque aux Anneaux! Partagez votre passion!

Retrouvez ici un article consacré à la belle avec pas mal de photos faites.
Certes, ça date, mais la voiture est toujours identique, elle a juste plus roulé!









Voici le lien de l'article :
Audi S1 Audiclub.ch

Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' 4* pneus hiver neufs 235/50/R19xl' dans le forum. Il y a 7 jours

Hello

Je vends ces 4 pneus hiver neufs.
235/50/R19 XL, indice vitesses 103v



La raison de la vente :
Ils m'ont livré ça avec le voiture, mais j'ai des jantes en 18

Prix : dans les 700.-, à discuter

Belle journée

Fred

Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' Recherche pare-choc Audi 80CC B2 1985' dans le forum. 1 semaine

Un passionné m'a fait la demande suivante :
suite à un accident ou celui qui a abimé la voiture n'a rien mis, il recherche un parechoc arrière pour une :
Audi 80CC 1.6 carbu de 1985..











Si vous avez ça, contactez Alexandre au [Attention : Spoiler !]

Lire la suite...

Mikael A créé un nouveau sujet ' Ressorts Audi S8 D2' dans le forum. 3 semaines

Hello,
À donner 4 ressorts (hauteur d’origine) pour Audi S8 D2.
À venir chercher sur place à Saxon. Faute de quoi ça partira à la ferraille.

Lire la suite...

Après rectificatif sur 20min.ch, ça ne concerne que l’Allemagne.

Lire la suite...

Info pratique :

20minutes.ch écrit: Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, les pneus portant la mention M+S ne sont plus considérés comme pneus hiver.

En règle générale, on équipe son véhicule de pneus hiver d'octobre à Pâques. Durant cette période, les pneus d'été doivent donc être remplacés par des pneus adaptés aux basses températures. Mais attention: de nombreux pneus hiver et quatre saisons plus anciens ne sont désormais plus autorisés.
Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, les pneus portant uniquement la mention «M+S» («Mud and Snow», «boue et neige», en français) sur le flanc du pneu, sans le symbole représentant un flocon de neige (voir ci-dessous), ne sont plus considérés comme conformes. Les conducteurs dont le véhicule en est équipé et qui se font arrêter risquent une amende.

Le symbole est décisif
En Suisse, il n'y a certes aucune obligation légale à équiper son véhicule de pneus hiver pendant la saison froide, comme l'indique le TCS. En revanche, si l'on provoque un accident ou si l'on tombe en panne et que l'on bloque la circulation, cela peut coûter cher. Dans ce cas, l'automobiliste risque une amende et un recours de l'assureur.

Le conducteur doit être en mesure de maîtriser son véhicule en toutes circonstances, comme le précise le TCS. «Le véhicule doit être en parfait état de fonctionnement. Rouler avec des pneus d'été dans des conditions hivernales est punissable, quel que soit le véhicule (voiture, camping-car ou encore caravane). La loi prescrit une profondeur de profil minimale de 1,6 mm pour les pneus, mais une profondeur de 4 mm est recommandée pour les pneus hiver.


Les pneus hiver doivent dorénavant comporter le symbole alpin avec le flocon de neige entouré de trois pics de montagne (3PMSF).

À partir du 1ᵉʳ octobre 2024, seuls les pneus hiver et toutes saisons portant le symbole alpin sur le flanc sont autorisés. Ce symbole 3PMSF («3 Peak Mountain Snow Flake») ne sera attribué qu'aux pneus qui auront préalablement passé un test comparatif standardisé. Les lettres «M+S» peuvent continuer à figurer sur le pneu, mais seul le symbole du flocon de neige est déterminant.

En revanche, un pneu portant uniquement la mention «M+S» ne couvre pas le conducteur et n'est donc plus considéré comme un pneu hiver. Les anciens pneus tous temps portant ce marquage et fabriqués avant le 31 décembre 2017 bénéficiaient encore d'une période de transition jusqu'à fin septembre 2024. Désormais, ils ne sont plus homologués comme étant des pneus hiver.


Source :
20min

Lire la suite...

Fou ça :









sur ebay :
ebay Porsche 4Cylindres Audi TT

Porsche 987 Cayman 2006

Chassis:

117000 Miles

BC racing coilovers

Private age hiding numberplate (P17***) valued at £500

MOT 19-04-2025


Engine spec:

1.8t 20v turbo AMK VVT engine

Pro-engineering forged rods

Mehle forged pistons

Badger5 Upgrade main cap bolts

ARP crank bolt

ARP rods bolts

Pulsar gtx2867r

Schedule 10 tube custom short ram turbo manifold

Custom 3” exhaust system, twinloop (very quiet)

Interchangeable straight through tailpipe or 400cell cat

Currently running low boost 1.6bar 360/370bhp

Engine mileage: only 1,500miles since forged build


Engine Cooling:

The engine is cooled via the two OEM Porsche radiators, it’s an 18l system, coolant temp has never gone above 95c

OEM Audi Oil/water heat exchanger, oil has never gone over 105c


Water intercooler:

Bmw m5 charge cooler core with custom aluminium end tanks

Centre radiator for charge cooler

Custom Alloy water tank in front boot

Electric charge cooler water pump

IAT’s have never gone above 45c


Engine management:

Ecu master EMU black

All ECU safety features are enabled, incluiding low oil pressure cut, oil/water/iat temp correction, dual knock control, over boost cut, so you can just drive and not worry, the ECU will deal with everything, tuned on 99 octane


Drivetrain:

Stock Porsche 987 gearbox

OEM Audi A4 Sachs dual mass flywheel

Audi a4 CG motorsports dual friction performance clutch (Feels like stock)

This all bolts together like OEM with NO adapter plate needed


Bad points:

Temperature gauge intermittent, I always magnet mounted a tablet then via a usb to emu black you can monitor water/oil temp, oil pressure and so on…

The handbrake sometimes makes a noise like it’s sticking a little when pulling off sometimes, haven’t had time to look into this

The engine is yet to be registered, will leave that up to the new owner


Apart from the above the car fires up and drives like OEM, grab yourself a Porsche without the bore score and ims bearing worries, also the dreaded expensive front water pipes that corrode and leak have been replaced so no worries there either


I am devastated to be letting this car go, however, I'm currently selling my house and want to put all my cash flow into the next property



Lire la suite...

porci82 a répondu au sujet Audi TT 3.2 Quattro 8J mk2 2007 dans le forum 4 semaines

ah t'avais trouvé les couples de serrage alors.
TOP, cool, modification sympa ça.

Lire la suite...

dj_pac a répondu au sujet Audi TT 3.2 Quattro 8J mk2 2007 dans le forum 4 semaines

Pose des goujons et écrous GT2i
6 pans N°5 - couple de serrage 40Nm
- goujon GT2i Pro - VIS-B14150-82
- écrou conique en acier - VIS-151114150
- freinfilet fort Loctite 271 - LT-587182





Lire la suite...

porci82 a répondu au sujet un peu d humour dans le forum 4 semaines

Wasabi écrit: Y’a quoi que tu ne comprends pas dans : Il est pour toi. Mdr…


Tout simplement que j'en veux pas d'un SUV...
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est lui d'ailleurs :
IMG20240609150959_2024-06-13.jpg

Lire la suite...

Wasabi a répondu au sujet Audi Q7 2012 TDI, 175000km, quattro dans le forum 1 mois

Y’a quoi que tu ne comprends pas dans : Ul est pour toi. Mdr…

Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' Audi Q7 2012 TDI, 175000km, quattro' dans le forum. 1 mois

Un ami vends cette superbe auto!
A vendre :
Superbe Audi Q7 3.0 TDI Sline, 174110km.
Le service à jour, véhicule en excellent état,
Véhicule qui dispose de beaucoup d'options :
- ACC (Capteur de distance)
- Audi Braking Guard (Avertissement de freinage d'urgence)
- Lane Assist (suivi des la trajectoire)
- Side Assist (capteur d'angle mort, indicateur au rétroviseur)
- Crochet de remorque motorisé, peut tracter 3200kg
- Sièges chauffants et ventilés, sièges à mémoire conducteur et passager
- éclairage d'ambiance
- Volant Chauffant
- Boite à gant ventilée
- Changeur de 6CD dans la console centrale
- 7 places
- Amortisseurs pneumatiques avec réglage de la hauteur et du comportement
- barres de toit
- Expertise 16.06.2023
Prix : 20'000.- à discuter devant le véhicule
Cause de la vente : plus d'utilisation

Photos :





















Lire la suite...