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Le mois d'août, j'en ai chi* !!!
En gros, tout simplement, je devais changer ce joint Spi de vilebrequin...
Donc je demande à un pote si je peux emprunter son lift pour deux semaines, ce qui devait suffir amplement...
Mais...
Je la mets sur le lift, je sors la boîte, je démonte le mécanisme d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur qui ont eu que le banc moteur comme roulage (autrement dit, neuf)... Vous comprendrez plus loin pourquoi ce détail est important.
Je change mon joint Spi (2 fois car la première fois que j'ai mis le neuf, j'ai plié la lèvre du joint PTFE).
L'ancien :
Le nouveau posé :
Changement du joint Spi de sortie de boîte :
Maintenant vient le moment crucial...
Au remontage, impossible de remettre la boîte à vitesse en place. Ça bloque toujours à 1 centimètre à chaque essais...
Plusieurs nuits blanche autour, car je précise que c'est pas mon lift... Donc au bout d'un moment, je deviens fou et je décide de tenter de passer le dernier centimètre en tenter de serrer la boîte en serrant le tour de boîte avec les vis...
Mais non, ça fite pas...
Donc on tente de ressortir la boîte à vitesse... Et là, impossible !!!
La boîte est genre bloquée dedans et dès que je tente de la ressortir, effet ressort et elle se remet en place, à 1cm du bord...
La galère !!! Quelle grosse M...
Le temps file, les soirées sans fin autour de cette boîte qui est impossible à ressortir...
Avec mon sauveteur, le copain Pepito, on arrive à sortir cette boîte non sans mal, il avait jamais vu ça...
Mais là, quelle surprise! Les crans de la sortie de boîte ont fraisé les cannelures de mes disques d'embrayage tous neufs...Juste une session banc moteur.
Mais raides car voilés et cannelures foutues :
Non enchanté, j'explique à mon pote qui me prête son lift que c'est la merde, je commande feux disques neufs. Il y en a pour environ 700.- de disques et une semaine de délai.
Les voilà :
Mais mon problème est pas réglé pour autant, impossible de remonter cette boîte!!!
Je deviens fou de chez fou, rien avance comme ça devrait...
Je demande un coup de main à un premier pote, on y arrive pas. On comprend que les supports moteurs rigides n'aident pas et qu'on arrivera pas sans tomber le moteur de ses supports.
Avec Bourdin, on va emprunter le support moteur qui prends sur les ailes et là, soulagement, ça se mets en place!!!
Je peux tout remonter et c'est ok!!!
Une fuite en cachant une autre, après l'huile de boîte, voici la fuite d'essence sur le retour d'essence au retour du régulateur d'essence!
Mais elle peut au moins partir en exposition à Venthône, bien entourée :
Maintenant régler cette fuite et circuit encore cette année, parsque M...!
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hornet écrit: Hello, est-ce qu'il y a un prix enfants pour cette participation? Merci d'avance et à+
oui, les menus enfants sont pris à coté. Marque dans les remarques combien de menus enfants sont pris dedans
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Hello, est-ce qu'il y a un prix enfants pour cette participation? Merci d'avance et à+
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Je vais tenter un truc pour trouver les bons feux de coffre, je vais commander les feux de 100 C4, on verra bien. Pas 36 solutions de toute manière.
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Quelques options que l'on peut activer avec le Vagcom :
Audi TT mk2 VAG-comhttps://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_tt_8j/
TT Mk2 (2007-2009)
Activer les clignotants en mode US
Feux en mode flash lors d’un freinage d’urgence
Clignotants confort
Corner lights
Activer feux de jour avec anti-brouillard (DRL)
Confirmation de verrouillage/déverrouillage des portières (bip)
Check des aiguilles (TTS/TTRS)
[uTT ]Mk2 Facelift (2010-2014)[/u]
Corner lights
Bips au verrouillage/déverrouillage
Activer feux de jour dans l’OBD
Feux en mode flash lors d’un freinage d’urgence
Réglage des clignotants confort
Désactiver le contrôle de l’éclairage de plaque d’immatriculation
Désactiver le repliement automatique de l’aileron
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L'Audi A3 8P 2.0T Quattro, un projet de fou sans être allé à l'extrême (bloc moteur stock et habitacle non vidé) des sensations dans la tenue de route, vitesse de passage en courbes (triangle Av VW Cup, géométrie Immocars), performance +220 km/h sur 800m par 36°C extérieur
- Dijon, vitesse en fin de ligne droite avant freinage : Audi A3 8P 2.0T (370cv) 238 km/h
- Ledenon, vitesse en fin de ligne droite avant freinage : Audi S4 B8 3.0T MTM (435cv) 165 km/h - Audi A3 8P 2.0T (390cv) 185 km/h
J'ai dû malheureusement me séparer de la BMW E46 3.0 Ci ainsi que de l'Audi A3 2.0T suite à un déménagement en urgence et d'un gain de place
Je me suis lancé dans un nouveau projet piste qui sera en 2 phases...
Mes critères : légèreté, atmo (moteur qui respire), Quattro, fun...
Mon choix c'est finalement arrêté sur une Audi TT 3.2 Quattro S-tronic de 2007, expertisée sur Berne
Suite à mon achat, j'ai dû prendre un rdv chez Arenaz Automobiles - Bremblens pour le remplacement du roulement AvG
Mon phare AvD a eu quelques soucis d'ampoules que j'ai remplacé (D1S Osram 6500K +150% et les positions par du LED)
Le véhicule a eu un suivi minutieux auprès des agences Audi, mais lorsque j'ai remplacé les bougies d'allumage par de l'Iridium, le démarage du moteur est meilleur mais à voir le gain réel lors de la pose des bobines APR.
Tuning déjà existant :
- filtre BMC que j'ai remplacé par un Pipercross
- intermédiaire + final InoXcar
En commande :
- bobine d'allumage APR
- pompe BP
- combiné fileté Öhlins
- barre anti-roulis H&R
Les photos suivront selon l'avancement du projet...
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C’est avec un cartable lourd de préoccupations sur l’avenir mais également rempli de colère que les travailleurs et travailleuses d’Audi reprendront le chemin du travail à partir de ce mercredi. L’annonce de la direction, la veille, qu’aucun modèle de véhicule ne sera attribué à Audi Brussels par Volkswagen plane sur cette rentrée. Une telle issue pourrait sonner le glas de l’usine à terme si aucune alternative n’était trouvée.
La rentrée se fera progressivement. Mercredi, ce sera d’abord au tour des ouvriers de la division carrosserie (tôlerie) et des employés de l’usine automobile Audi, soit environ 700 personnes, de retrouver le site forestois, a indiqué à l’agence Belga Peter D’hoore, le porte-parole de l’entreprise bruxelloise. Le lendemain, la rentrée concernera les travailleurs de la division peinture.
Enfin, vendredi, l’ensemble du personnel, soit plus ou moins 3.000 personnes, devraient rejoindre le boulevard de la Deuxième armée britannique.
« La reproduction se fera en plusieurs phases car il faut reconstituer les stocks, qui avaient été vidés avant les congés. On redémarrera d’abord les divisions tôlerie et peinture. Ce n’est que vendredi que des véhicules pourront de nouveau être assemblés »’, précise le porte-parole d’Audi.
Ce plan de redémarrage prévu par la direction risque cependant fort d’être compromis par la colère qui gronde chez les travailleurs. L’annonce de l’absence de nouvelle attribution de modèle, mardi, a jeté en effet un froid sur les espoirs d’un avenir pour l’usine bruxelloise.
Les syndicats s’attendent à de vives réactions et n’excluent pas des mouvements de grogne spontanés. « Je n’y crois pas, les ouvriers n’accepteront pas de reprendre dans ces conditions-là », a estimé Pascal Debrulle, délégué FGTB. Du côté des sous-traitants, également impactés par la situation et censés aussi reprendre le travail dès ce mercredi après une période de chômage économique, la colère gronde. « La grogne risque d’être encore plus forte chez eux », prévient le délégué syndical CNE Ludovic Pineur.
Quoi qu’il en soit, la production sera allégée. Seuls 7.000 SUV Q8 e-tron devraient sortir des chaînes de montage d’ici la fin de l’année. La direction prévoit de fonctionner avec deux équipes seulement, à une cadence de quinze voitures par heure.
Le 9 juillet dernier, juste avant la fermeture collective de l’entreprise pour plusieurs semaines, la direction d’Audi avait annoncé son intention de procéder à une restructuration de son usine bruxelloise, mettant en péril près de 3.000 emplois.
www.lesoir.be/620183/article/2024-09-04/une-rentree-chaotique-en-perspective-chez-audi-brussels
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