Connectez-vous!
Rejoignez la plus importante communautée Suisse dédié à la marque aux Anneaux! Partagez votre passion!
Avant la fin de l'hiver, une petite bûche offerte par l'Audi quattro S2 du Suédois Tommy Kristoffersson depuis le Rallycross de Belgique à Maasmechelen en 1996. (photo non recadrée)
Lire la suite...
20/100 écrit: oui, je reprend quelque chose d'un peu moins "piste", mais du "très" sympa quand même.... surprise !
Me réjouis de voir ça !
Lire la suite...
oui, je reprend quelque chose d'un peu moins "piste", mais du "très" sympa quand même.... surprise !
Lire la suite...
Déjà une semaine que j’ai récupéré la TT suite au passage à l’E85 (injecteur + pompe) carto flexfuel + E85
Certe, les gains sont faibles en atmo en comparaison d’un moteur suralimenté.
L’avantage est que le moteur est plein à tous les régimes et ce jusqu’au rupteur.
Plus besoin de trop réfléchir à savoir si il faut ou non tomber un rapport à l’approche d’un virage en étant proche du rupteur…
La TT est légère, agile, avec un châssis d’origine incroyable (conduite dynamique sur route, très certainement dépassé sur circuit) avec juste le changement des barres stab et des freins en plaquettes Pagid jaune…
Que du bonheur et déjà beaucoup de plaisir à son volant…
Lire la suite...
voilà.... l'histoire d'amour avec ma M3 s'est terminée ce jour...
Elle est partie vers Schwyz , pour de nouvelles aventures, avec un moteur tout beau tout neuf.
Lire la suite...
ah yes, cool ça!
Meri du feedack.
Lire la suite...
Salut!
La mienne aussi y passe cette semaine: airbag passager.
Véhicule acheté d'occase à un particulier qui l'avait importée d'Allemagne. Je n'ai pas été contacté pour faire remplacer l'airbag, c'est moi qui a contacté Audi grâce à ce foum. Merci
Lire la suite...
Une histoire :
Au début de mon projet j’avais offert à un Belge passionné mon ancien moteur avec la boîte automatique, plein de pièces, et différentes combines dont il avait besoin. Il était venu chercher tout cela un samedi depuis son pays, nous avions fait plus ample connaissance, ils avaient dormi à la maison, nous avions passés ensemble un très beau week-end.
Depuis, nous échangeons régulièrement afin de nous entraider au mieux, avec certains autres aussi. Puis il a noté secrètement ce dont j’avais encore besoin pour fignoler mon commerce.
Il y a 10 jours il m’appelle pour m’informer qu’avec sa femme ils veulent venir passer le week-end en Suisse, prétextant que la météo semble bonne et qu’ils ont la bougeotte, me demandant si nous aurions la gentillesse de les recevoir.
Samedi matin ils sont arrivés avec un carton de pièces qu’il m’a offert. Il a même fait un crochet à Paris pour aller chercher ce qu’il manquait vers un copain à qui j’avais déjà acheté des pièces.
Les copains hors club, de ma région m’ont aussi apporté énormément pour faire avancer tout cela l’an dernier, je les remercie sincèrement.
Un coup de chapeau à mon garagiste actuel à Cernier et à un atelier de rénovation à Fleurier qui font tout leur possible à prix tout à fait correct pour rendre mon projet concret, souvent même en aiguillant les potes bricoleurs.
Sans rien attendre en retour ce Belge m’a donc offert des pièces rares et recherchées, et différentes babioles, se rappelant simplement de mon élan de générosité de l’époque.
Voilà donc une bien belle vision de notre passion, telle que je l’aime, comme j’aime en parler et partager. Je n’attendais rien en retour de sa part, et ai eu une très belle surprise.
Ça change des soi-disants passionnés qui choisissent de se séparer de leurs pièces uniquement à l’étranger et secrètement pour qu’au moins aucun d’entre nous puisse en bénéficier. De ceux qui pratiquent la surenchère à tout va. Ou de ceux qui gardent tout tel un trésor, anti partage, anti communication, on pourra sans doute un jour les caler dans le cercueil le avec leurs pièces…
Sincèrement je pensais que dans un club tel que le nôtre, pour de tels projets, que les membres seraient plus avenants, plus solidaires, plus communicatifs, plus partageurs, comme j’ai pu l’être, de mon mieux, dans la mesure de mes compétences.
Lire la suite...
Youhou, mon nouveau levier style S1 est arrivé !!!
Une commande faite auprès de Josef Bérès, le pilote slovaque en Audi S1...
Ce levier a été fait spécialement pour moi, avec le cran pour la marche arrière...
J'en avais trop marre de mon ancien levier du coup, qui au final était plutôt un Long-Shifter qu'un Short-Shifter...
Là vu l'emplacement sur le levier, ça devrait vraiment bien aller...
Installation sous peu!
Lire la suite...