Connectez-vous!

Rejoignez la plus importante communautée Suisse dédié à la marque aux Anneaux! Partagez votre passion!

Ces euro députés, ils font vraiment chier, mais je pense que d'ici la, il y aura d'autres alternatives, des voix s'élèvent contre leur politique écologique qui souvent n'a aucun fondement et encore moins de recherche sur la réalité, du coût et l'impacte écologique de ces voitures. De nombreux acheteurs de voitures électrique reviennent aux thermiques. Pas assez d'autonomie, trop de temps de charge et ces derniers temps trop de pannes.
En France les ZFE qui devait entré en vigueur en 2022 ont été repoussé au moins jusqu'en 2030, tandis qu'en Allemagne certaines villes les ont retirés car aucun changement, la Pologne quant à elle veut construire 3 a 4 centrales nucléaire, la Bulgarie elle ne veut pas renoncer aux diesels, car aucune étude sérieuse prouve que sa pollue plus qu'un autre type de moteur, autant dire que leur politiques bat de l'aile. Les pays de l'UE dont le pouvoir d'achat est très bas comment vont il faire ? je vois mal le Portugal obligé leur citoyen a acheté les voiture électriques en sachant que le salaire en moyenne est de 600 euros. J'espère qu'il vont pas tarder a autorisé les autres types de carburants.

Lire la suite...

Update de liste :

porci82 écrit: Voici les inscriptions reçues actuellement pour le club :
- Didi Loco, Audi Rs6 C5
- ob79, BMW 323 TI
- 20/100, BMW M3 E46
- Porci82, Audi 100 S4 quattro
- Lisa Audi TTRS
- Val et Van Audi TR
- Crettin René Audi A3 RS V8

- Mäder Jean-Louis Audi A3RS V6 Biturbo (même chassis que René, mais autre moteur).

Lire la suite...

Je peux comprendre comment on en arrive là, avec la pression politique, financières et "écologique"!

C'est juste dommage, car je suis personnellement peu convaincu de la viabilité à long terme des voitures électriques.
J'ose espérer qu'ils creusent d'autres technologies en //...

En attendant, vive nos anciennes!

Lire la suite...

Ils sont complètement tarés à nous faire croire à une hypothétique écologie… Je me reconnais définitivement en tant que passionné qu’avec les anciennes.

Lire la suite...

Kristoffersson sur une S1 ::oops::
S'il aligne rapidement de beaux résultats comme il en est capable ça promet du beau spectacle avec Kevin Eriksson et Robin Larsson ::drive:: ::kiss::

Dommage qu'il n'y ait plus de pilote Suisse après le départ de Nico Müller ::no:: ::cry::

Lire la suite...

L'annonce est tombée ce mardi 22 juin 2021:

À partir de 2026, Audi ne lancera que de nouveaux modèles tout électriques sur le marché mondial
Audi arrêtera progressivement la production des derniers moteurs à combustion interne d'ici 2033
M. Duesmann le CEO d'Audi a déclaré à la conférence de la fondation sur la neutralité carbone : "Audi est prête à faire son entrée décisive et puissante dans l'ère électrique."


La production du dernier modèle de moteur à combustion entièrement nouvellement développé par Audi commencera dans seulement quatre ans. Et à partir de 2026, la marque premium ne lancera sur le marché mondial que de nouveaux modèles alimentés uniquement à l'électricité. Dans le cadre de sa réorientation stratégique, l'entreprise accélère la transition vers l'e-mobilité. Le constructeur arrêtera progressivement la production de moteurs à combustion interne jusqu'en 2033. Audi vise à atteindre le zéro émission net d'ici 2050 au plus tard.

« Grâce à notre force d'innovation, nous offrons aux individus des options de mobilité durables et neutres en carbone », a poursuivi Duesmann. « Je ne crois pas au succès des interdictions. Je crois au succès de la technologie et de l'innovation. Le moment exact de l'arrêt du moteur à combustion chez Audi sera finalement décidé par les clients et la législation. La société s'attend à une demande continue en Chine au-delà de 2033, c'est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules avec des moteurs à combustion fabriqués localement. Dans le même temps, Audi élargira considérablement sa gamme de modèles tout électriques. Avec les nouveaux modèles e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, Audi lance déjà cette année plus de voitures électriques que de modèles à moteur à combustion. D'ici 2025, la marque vise à avoir plus de 20 modèles électriques dans sa gamme. « Avec cette feuille de route, nous créons la clarté nécessaire pour effectuer une transition décisive et puissante vers l'ère électrique. Nous envoyons le signal qu'Audi est prête », a déclaré Duesmann.

L'expansion d'une infrastructure de recharge généralisée et de sources d'énergie renouvelables est également cruciale pour la montée en puissance de la mobilité électrique et son acceptation par la société. Audi est activement impliqué dans les deux domaines. Par exemple, il y a quelques semaines à peine, la société d'Ingolstadt a dévoilé le projet pilote de hub de recharge Audi en tant que sa propre solution de recharge premium avec un système de réservation et un salon. En plus de cela, le constructeur automobile s'est associé à des fournisseurs d'énergie pour promouvoir l'expansion des sources d'énergie renouvelables.

Audi investira également tous ses efforts dans le développement du moteur à combustion jusqu'à son arrêt définitif, améliorant encore les générations existantes pour atteindre une plus grande efficacité avec des avantages majeurs pour le client. En tant que tel, une chose est sûre : « Le dernier moteur à combustion interne d'Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit », a déclaré Duesmann.




Systematic transition to e-mobility




Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro




Start of production for Audi Q4 e-tron




Start of production for Audi Q4 e-tron




Audi Q4 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro Edition One, Audi Q4 50 e-tron quattro, Audi Q4 Sportback 50 e-tron quattro



Audi e-tron GT




Audi RS e-tron GT


L'article complet en anglais, source Audi:

Audi CEO Duesmann at Berlin climate conference: accelerated transition to e-mobility

Starting in 2026, Audi will only launch new all-electric models on the global market
Audi will phase out production of the last internal combustion engines by 2033
Audi CEO Duesmann at Climate Neutrality Foundation conference: “Audi is ready to make its decisive and powerful move into the electric age.”

Production of Audi’s final completely newly developed combustion engine model will start in just four years. And beginning in 2026, the premium brand will only release new models onto the global market that are powered purely by electricity. As part of its strategic realignment, the company is accelerating the transition to e-mobility. The manufacturer will be gradually phasing out the production of internal combustion engines until 2033. Audi aims to achieve net-zero emissions by 2050 at the latest.

“Through our innovative strength, we offer individuals sustainable and carbon-neutral mobility options,” Duesmann continued. “I don’t believe in the success of bans. I believe in the success of technology and innovation.” The exact timing of the combustion engine’s discontinuation at Audi will ultimately be decided by customers and legislation. The company expects to see continued demand in China beyond 2033, which is why there could be a supply of vehicles there with combustion engines manufactured locally. At the same time, Audi will significantly expand its range of all-electric models. With the new e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron, and Q4 Sportback e-tron models, Audi is already launching more electric cars than models with combustion engines this year. By 2025, the brand aims to have more than 20 e-models in its lineup. “With this roadmap, we are creating the clarity necessary to make a decisive and powerful transition to the electric age. We’re sending the signal that Audi is ready,” said Duesmann.

The expansion of a widespread charging infrastructure and renewable energy sources is also crucial for the ramp-up of e-mobility and its acceptance by society. Audi is actively involved in both areas. For example, just a few weeks ago the company from Ingolstadt unveiled the Audi charging hub pilot project as its own premium charging solution with a reservation system and lounge. On top of that, the carmaker has partnered with energy suppliers to promote the expansion of renewable energy sources.

Audi will also be investing all its efforts in the development of the combustion engine right up to its final discontinuation, further improving existing generations to achieve greater efficiency with major customer benefits. As such, one thing is for sure: “Audi’s last internal combustion engine will be the best we've ever built,” Duesmann said.



Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' EKS FIA World RX 2021' dans le forum. hier

❗️ATTENTION❗️ Johan Kristoffersson joins EKS JC in an FIA World RX title bid of 2021 season!
Read more: www.eksrx.com/news/eks-jc-and-johan-kristoffersson-join-forces/

| Red Bull | RAVENOL | KYB | Blaklader |
#EKSJC #WorldRX #Champion #ForReal #KYBEKSJC







Lire la suite...

porci82 A créé un nouveau sujet ' La police de Morges en 100% électrique' dans le forum. hier

Notre partenaire Arenaz Automobile a foizrni6de nouveaux véhicules à la police de Morges

Morges est la première ville en Suisse romande à rouler 100% électrique!

Suite à l’appel d’offres et grâce à aux connaissances en matière d’électromobilité, le garage Arenaz Automobiles SA a été choisi pour conseiller et pour assurer la prise en compte de tous les points du cahier des charges. Le modèle choisi est l’Audi e-tron 55.

#arenazautomobiles
#prm
#audietron
#electromobility
















Lire la suite...