Google Plus
berlinale 160212 5
Les stars de cette saison se rendent au Berlinale Palast à bord de la nouvelle Audi Q7 e-tron quattro. Le plug-in hybrid à transmission quattro offre un confort exceptionnel avec sa batterie électrique n'émettant aucune émission.
      
Berlinale 2016 : Audi conduit les stars sur Le tapis rouge à l'énergie électrique
• Une Audi Q7 e-tron quattro foule le tapis-rouge à l'énergie électrique
• Des conférences et des concerts à l'Audi Berlinale Lounge
• La Berlinale au cinéma indépendant Audi Ingolstadt
• Une navette VIP sans chauffeur conduit l'acteur Daniel Brùhl
                  
Réalisée par les oscarisés frères Cohen, la comédie hollywoodienne « Hail, Caesar ! » ouvre le 66ème Festival International du Film de Berlin. Les stars du cinéma, réunies autour de George Clooney et de la présidente du jury Meryl Streep, déclenchent une rafale de flashs sur le tapis rouge. L'Audi Q7 e-tron quattro 3.0 TDI a elle aussi fait sensation en déposant les VIP sur le tapis rouge à l'énergie électrique sans émettre d'émission. Depuis 2014, Audi est l'un des principaux partenaires de la Berlinale. Le constructeur fournit la flotte et organise la Berlinale Open House, un programme complémentaire pour les cinéphiles et les visiteurs professionnels.
berlinale 160212 1
Les stars de cette saison se rendent au Berlinale Palast à bord de la nouvelle Audi Q7 e-tron quattro. Le plug-in hybrid à transmission quattro offre un confort exceptionnel avec sa batterie électrique n'émettant aucune émission. Audi déploie 300 véhicules sur cette nouvelle édition de la Berlinale, une centaine d'entre eux est équipé de transmissions hybrides. « La Berlinale n'est pas seulement un événement majeur de l'industrie cinématographique, elle est également un événement social pertinent et d'envergure internationale. » déclare Dietmar Voggenreiter, membre du directoire Audi AG en charge des ventes et du marketing. « Pour rendre la mixité culturelle, les moments forts du cinéma et les arrivées sur le tapis rouge plus électrisantes que jamais, nous avons cette année apporté une flotte électrique à Berlin. »
berlinale 160212 2
Audi marque l'histoire de la Berlinale avec une navette VIP sans chauffeur : une Audi A8 L W12 a déposé l'acteur et ambassadeur de la marque, Daniel Bruhl, au Berlinale Palast. La plateforme technologique utilisée se repère grâce aux bâtiments, elle combine ces informations sur une carte précise puis les compare avec les données de calcul issues du véhicule. L'Audi A8 autonome a ainsi déposé ses passagers VIP en toute sécurité sur le tapis rouge.
                  
Un programme varié attend les visiteurs à l'Audi Berlinale Lounge au Marlene-Dietrich-Platz. De jour, on échange sur les thèmes de la Berlinale et à propos des relations entre l'industrie du film et celle de l'automobile à la Berlinale Open House. Le soir, des acteurs et actrices de renoms comme Jasmin Tabatabai, Meret Becker ou Tom Schilling jouent en live avec leurs groupes dans le cadre du programme Berlinale Lounge Night. Les cinéphiles peuvent suivre le hashtag #AudiBerlinale pour participer virtuellement et rester aux faits des derniers événements liés à la 65ème Berlinale.
berlinale 160212 3
La Berlinale est un festival de film reconnu internationalement. En 2015, plus d'un demi-million de personnes a assisté aux 1 098 projections de 443 films différents, dont la plupart était en première mondiale ou internationale. La demande de billets étant très forte, un bureau de vente est accessible à l'Audi City de Berlin sur Kurfûrstendamm. (http://www.audi-city.com/berlin/berlinale/').
                 
Les cinéphiles peuvent également ressentir l'ambiance de la Berlinale à l'Audi Forum Ingolstadt. Au cours de la Berlinale, le cinéma indépendant présente plusieurs de ses films, comme cette année en ouverture « Mail, Caesar ! ». Le point culminant de ces projections sera la présentation internationale de «Greetings from Fukushima », un drame de Doris Dôrrie. Le film sera projeté au cinéma indépendant Audi le dimanche 21 février, près de 3 semaines avant sa sortie officielle dans les salles allemandes. (www.audi.de/programmkino).
berlinale 160212 4
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi France Presse

           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #58417 12 Fév 2016 22:34
C'est parti pour la Berlinale en e-tron 0 émission :)