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La marque aux anneaux a toujours été à la pointe de la technologie, surtout avec le système à quatre roues motrices Quattro. Ce système continue d'évoluer et subit actuellement une nouvelle évolution avec la technologie ultra...
      
Audi le système Ultra Quattro
Vous l'aurez compris, les sorciers de Quattro GmbH présentent un nouveau système de quattro avec la technologie Ultra qui vise à améliorer l'efficacité énergétique de tous les modèles à quatre roues motrices grâce à une nouvelle configuration.
                 
Il est commun d'affirmer, et on croit avec raison, qu'un modèle à quatre roues motrices utilise plus de carburant qu'une traction voir une propulsion, ce en raison de la friction accrue et dans la plupart des cas, également en raison du poids de l'ensemble. Dans le nouveau système Ultra, Audi apporte une innovation déjà existante chez d'autres marques. Avec le système Ultra, le véhicule roule en effet en mode traction et, en cas de nécessité, transmet sa puissance aux roues arrière.
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Il ne s'agit donc peut être pas d'une révolution, mais il y a un mais, Audi utilise désormais un nombre important de nouveaux capteurs qui vont surveiller plusieurs paramétres, comme la direction, l'adhérence et la position de la pédale des gaz, c'est à ce moment là, qu'un processeur situé dans la boite de vitesses déterminera s'il doit actionner la fonction quatre roues motrices ou pas. La même chose en conduite sportive, dès que le processeur identifie un problème d'adhérence quelquonque, le mode Quattro est engagé.
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Ce système est également unique par une nouvelle technologie, en effet, il intègre un embrayage entre la boite de vitesses et l'arbre de transmission, ainsi qu'un deuxième sur l'essieu arrière pour permettre le passage sans faille de toute la puissance.
        
Au final, cette nouvelle technologie, devrait permettre d'économiser jusqu'à 0.3 l/100 km et fera ses débuts avec la toute nouvelle Audi A4 Allroad qui arrive très prochainement sur nos routes!
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Voici une petite vidéo expliquant le fonctionnement et quelques photos du système et modèles Ultra.
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SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (5 réponses).

Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #58618 18 Fév 2016 20:53
Rien de révolutionnaire
Il ont juste rajouté un débrayage sur la sortie de boîte
Pour le pont arrière, toutes les dernière Quattro en était déjà équipe depuis 3 à 5ans ...


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Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #58615 18 Fév 2016 17:27
Oui c'est aussi comme ça que je le vois. Ils mettent un espèce de haldex sur les A4.
Mais apparemment il y a 2 embrayages (1 avant et 1 à l'arrière) au lieux d'un seul pour le haldex.
Bon c'est pas forcément une mauvaise chose. Tant que c'est efficace.
Mais RIP Torsen quand même. ça sera surement moins fun dans la neige. :drive:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #58600 18 Fév 2016 11:58
C'est comme cela que je le comprends mais avec une technologie et performance différente oui

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #58592 18 Fév 2016 10:05
En même temps, rien de neuf, c'était déja le cas avec le Haldex non???
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #58577 17 Fév 2016 22:38
Explications sur le nouveau système Quattro Ultra qui équipera entre autres les prochaines Allroad. Fini le Quattro de tout temps...lol