
Il y a de plus en plus de technologies a bord de nos véhicules, les avons nous toutes comprises? Petite rubrique d'explication à l'aide des documents officiels de la marque. Voici l'Audi Valvelift System et son descriptif...
Explication sur l'Audi Valvelift System
Les ingénieurs motoristes doivent souvent choisir entre la performance pure et l’économie d’utilisation. Avec l’Audi valvelift system, Audi invente le moteur « deux-en-un » : un remplissage maximal des cylindres à pleine charge, et un brassage idéal du mélange à charge partielle (condition d’une exploitation maximale de l’énergie), grâce à une levée variable des soupapes d’admission.
Pour ce faire, le moteur dispose de deux profils de cames : levée maximale de 11 mm pour les deux soupapes (remplissage maximal), ou levée asymétrique de 5,7 et 2 mm (effet « tourbillon »). Piloté par des actionneurs électromagnétiques, le système autorise un rendement élevé à haut régime et une consommation particulièrement faible (de même que les émissions) en utilisation normale.
Pour ce faire, le moteur dispose de deux profils de cames : levée maximale de 11 mm pour les deux soupapes (remplissage maximal), ou levée asymétrique de 5,7 et 2 mm (effet « tourbillon »). Piloté par des actionneurs électromagnétiques, le système autorise un rendement élevé à haut régime et une consommation particulièrement faible (de même que les émissions) en utilisation normale.
SOURCES


