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valvelift 160222
Il y a de plus en plus de technologies a bord de nos véhicules, les avons nous toutes comprises? Petite rubrique d'explication à l'aide des documents officiels de la marque. Voici l'Audi Valvelift System et son descriptif...
      
Explication sur l'Audi Valvelift System
Les ingénieurs motoristes doivent souvent choisir entre la performance pure et l’économie d’utilisation. Avec l’Audi valvelift system, Audi invente le moteur « deux-en-un » : un remplissage maximal des cylindres à pleine charge, et un brassage idéal du mélange à charge partielle (condition d’une exploitation maximale de l’énergie), grâce à une levée variable des soupapes d’admission.
             
Pour ce faire, le moteur dispose de deux profils de cames : levée maximale de 11 mm pour les deux soupapes (remplissage maximal), ou levée asymétrique de 5,7 et 2 mm (effet « tourbillon »). Piloté par des actionneurs électromagnétiques, le système autorise un rendement élevé à haut régime et une consommation particulièrement faible (de même que les émissions) en utilisation normale.
                       
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi Technology Portal
 Audi France Presse

 Audi Lab
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.