L'Audi Q7 e-tron 3.0 TDI Quattro est enfin disponible dès le mois de mars prochain, vous pourrez ainsi passer commande! Les premières livraisons sont prévues cet été. Petit tour d'horizon sur un modèle hors normes...
Commandes Ouvertes!
• Premier véhicule plug-in hybrid de la famille Audi Q pour l’Europe
• Sportive et confortable avec une efficacité maximale
Les clients Européens pourront passer commande pour leur Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro à partir du mois de Mars prochain. Les premières livraisons débuteront cet été ! En mode 100% électrique, le SUV Hybride rechargeable d’Audi dispose d’une autonomie maximale de 56km selon l’institut NEDC (New European Driving Cycle), permettant de se déplacer sans émissions de CO2.
L’Audi Q7 e-tron 3.0 TDI Quattro est la première voiture plug-in hybride au monde à disposer d’un moteur V6 TDI et d’une transmission intégrale Quattro. Avec ses 373cv et 700nm de couple, le 0-100 km/h est atteint en 6.2 secondes pour un consommation exceptionnelle de 1.8 l/100 km de diesel, en conformité avec les normes NEDC. Sa batterie lithium-ion peut être rechargée grâce à une prise secteur et peut stocker jusqu’à 17.3 kWh. Avec une autonomie en tout électrique de 56km, le Q7 e-tron 3.0 TDI Quattro couvre ainsi un ensemble limité de domaines de la mobilité quotidienne.
• Sportive et confortable avec une efficacité maximale
Les clients Européens pourront passer commande pour leur Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro à partir du mois de Mars prochain. Les premières livraisons débuteront cet été ! En mode 100% électrique, le SUV Hybride rechargeable d’Audi dispose d’une autonomie maximale de 56km selon l’institut NEDC (New European Driving Cycle), permettant de se déplacer sans émissions de CO2.
L’Audi Q7 e-tron 3.0 TDI Quattro est la première voiture plug-in hybride au monde à disposer d’un moteur V6 TDI et d’une transmission intégrale Quattro. Avec ses 373cv et 700nm de couple, le 0-100 km/h est atteint en 6.2 secondes pour un consommation exceptionnelle de 1.8 l/100 km de diesel, en conformité avec les normes NEDC. Sa batterie lithium-ion peut être rechargée grâce à une prise secteur et peut stocker jusqu’à 17.3 kWh. Avec une autonomie en tout électrique de 56km, le Q7 e-tron 3.0 TDI Quattro couvre ainsi un ensemble limité de domaines de la mobilité quotidienne.
Le prix de base en Allemagne sera à partir de 80 500 euros, incluant déjà de série en Allemagne, les équipements les plus demandés, pour une valeur de 7'000 Euros, comme les phares à LED, le système de navigation MMI plus avec le MMI all-in-touch et l’Audi virtual cockpit. L’écran TFT haute résolution offre un affichage et des graphiques précis, comprenant des vues spéciales, telles que le compteur de puissance, le flux d’énergie du système plug-in hybride, l’autonomie ou l’état de charge de la batterie haute tension.
En Allemagne, les équipements de série bénéficient aussi d’un câble de recharge pour les stations de recharge publiques et d’un câble de recharge pour les prises domestiques et industrielles, possédant un affichage graphique. Grâce à la nouvelle technologie de charge à deux phases, une charge complète avec une prise industrielle de 7.2 kW ne dure que 2 heures et demi.
En Allemagne, les équipements de série bénéficient aussi d’un câble de recharge pour les stations de recharge publiques et d’un câble de recharge pour les prises domestiques et industrielles, possédant un affichage graphique. Grâce à la nouvelle technologie de charge à deux phases, une charge complète avec une prise industrielle de 7.2 kW ne dure que 2 heures et demi.
Le système de gestion thermique standard avec pompe à chaleur intégrée a été spécialement conçu pour les hybrides de la famille Q7. Audi est le premier constructeur au monde à commercialiser cette technologie. Audi se présente ainsi comme une référence dans le segment électrique mais aussi de confort intérieur et d’efficience dans la gestion de la climatisation.
Le module Audi connect lie le Q7 e-tron Quattro à l’Internet via la norme LTE. Une nouvelle offre standard fait également son apparition : « l’Audi connect safety & service ». Avec les services Audi connect e-tron et l’application de connexion de l’Audi MMI, votre smartphone peut désormais être utilisé pour contrôler à distance la charge, la climatisation et récupérer des données des trajets précédents.
SOURCES