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Audi révèle la nouvelle Audi Q2 au Salon International de l'Automobile de Genève. Le SUV compact allie un design progressif et une belle modularité. Il intègre des systèmes d'info-divertissement et d'assistance à la conduite...
L'Audi Q2, enfin là!
• Un SUV urbain au nouveau design
• Des systèmes d'info-divertissement et d'assistance à la conduite habituellement réservés aux segments supérieurs.
• Des motorisations puissantes de 116 ch à et 190 ch avec transmission quattro
Audi révèle la nouvelle Audi Q2 au Salon International de l'Automobile de Genève. Le SUV compact allie un design progressif et une belle modularité. Il intègre des systèmes d'info-divertissement et d'assistance à la conduite ainsi qu'une connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.
«Avec L'Audi Q2, nous avons développé une nouvelle expression du design. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle. Le véhicule présente un caractère indépendant unique dans la gamme Q » déclare Marc Litche, directeur du design chez Audi.
• Des systèmes d'info-divertissement et d'assistance à la conduite habituellement réservés aux segments supérieurs.
• Des motorisations puissantes de 116 ch à et 190 ch avec transmission quattro
Audi révèle la nouvelle Audi Q2 au Salon International de l'Automobile de Genève. Le SUV compact allie un design progressif et une belle modularité. Il intègre des systèmes d'info-divertissement et d'assistance à la conduite ainsi qu'une connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.
«Avec L'Audi Q2, nous avons développé une nouvelle expression du design. Il est géométrique et inclut des formes spécifiques au modèle. Le véhicule présente un caractère indépendant unique dans la gamme Q » déclare Marc Litche, directeur du design chez Audi.
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Un look solide
Le résultat : un SUV puissant avec de nombreux sommets et arrêtes. À l'avant, la calandre Singleframe octogonale s'impose. Elle est positionnée en hauteur et a de larges entrées d'airs. La ligne de toit descend puis se fond avec les lames des piliers-C peints d'une couleur contrastée et contribue à accentuer la sportivité de l'Audi Q2.
L'arrière est lui aussi dynamique avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d'épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves. Les passages de roues marqués confirment l'aspect « quattro » du SUV. Le véhicule mesure 1.51 m de haut et 1.79m de large. Sa longueur est de 4.19 m et son empattement de 2.60 m.
Le résultat : un SUV puissant avec de nombreux sommets et arrêtes. À l'avant, la calandre Singleframe octogonale s'impose. Elle est positionnée en hauteur et a de larges entrées d'airs. La ligne de toit descend puis se fond avec les lames des piliers-C peints d'une couleur contrastée et contribue à accentuer la sportivité de l'Audi Q2.
L'arrière est lui aussi dynamique avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d'épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves. Les passages de roues marqués confirment l'aspect « quattro » du SUV. Le véhicule mesure 1.51 m de haut et 1.79m de large. Sa longueur est de 4.19 m et son empattement de 2.60 m.
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Des équipements technologiques issus des segments supérieurs
L'Audi Virtual cockpit, l'affichage tête-haute et les systèmes d'assistance à la conduite de l'Audi Q2, disponibles en option, sont issus des segments supérieurs. L'avertisseur de collision - pre-sense front - est de série. Le système anticipe les situations dangereuses avec les autres véhicules et les piétons. Si nécessaire, il est capable d'initier un freinage brusque jusqu'à l'arrêt total du véhicule à vitesse faible. L'Audi Q2 embarque en option d'autres aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop &Go, l'assistant de conduite dans les embouteillages, l'Audi lane assist, l'Audi side assist, l'assistant de parking, l'assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le cross-traffic assist à l'arrière.
L'Audi Virtual cockpit, l'affichage tête-haute et les systèmes d'assistance à la conduite de l'Audi Q2, disponibles en option, sont issus des segments supérieurs. L'avertisseur de collision - pre-sense front - est de série. Le système anticipe les situations dangereuses avec les autres véhicules et les piétons. Si nécessaire, il est capable d'initier un freinage brusque jusqu'à l'arrêt total du véhicule à vitesse faible. L'Audi Q2 embarque en option d'autres aides à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop &Go, l'assistant de conduite dans les embouteillages, l'Audi lane assist, l'Audi side assist, l'assistant de parking, l'assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le cross-traffic assist à l'arrière.
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Très connectée
L'Audi Q2 est équipée d'un écran MMI standard positionné haut sur le tableau de bord. Le système d'info-divertissement se contrôle grâce aux commandes du MMI situées sur le tunnel central. Le système de contrôle comprend un bouton poussoir rotatif, deux boutons options et 4 boutons pour les fonctions principales. Lorsque le véhicule est équipé du système MMI Navigation plus avec MMI touch, le conducteur dispose d'un pavé tactile sur l'élément de commande central. Le système peut aussi être contrôlé par commande vocale ou recherches MMI intégrées. Un point d'accès Wi-Fi permet aux passagers de naviguer sur leurs terminaux mobiles.
Il est possible d'utiliser le MMI touch pour obtenir des informations en ligne via Audi connect. Les données nécessaires au fonctionnement du système sont inclues dans la carte SIM (SIM intégrée), installée de façon permanente dans le véhicule. Il permet l'itinérance dans la plupart des pays européens. Les smartphones fonctionnant sous iOS et Android peuvent se connecter au véhicule via l'interface smartphone Audi (disponible en option). L'application gratuite Audi MMI connect permet des visionner des vidéos en streaming et de transférer son calendrier directement sur le véhicule. Les smartphones iOS pourront y ajouter la fonction « myAudi destinations » : elle permet d'envoyer les données de navigation d'un trajet donné d'un smartphone au système de navigation MMI plus. Le système utilise ensuite ces données pour guider.
L'Audi Q2 est équipée d'un écran MMI standard positionné haut sur le tableau de bord. Le système d'info-divertissement se contrôle grâce aux commandes du MMI situées sur le tunnel central. Le système de contrôle comprend un bouton poussoir rotatif, deux boutons options et 4 boutons pour les fonctions principales. Lorsque le véhicule est équipé du système MMI Navigation plus avec MMI touch, le conducteur dispose d'un pavé tactile sur l'élément de commande central. Le système peut aussi être contrôlé par commande vocale ou recherches MMI intégrées. Un point d'accès Wi-Fi permet aux passagers de naviguer sur leurs terminaux mobiles.
Il est possible d'utiliser le MMI touch pour obtenir des informations en ligne via Audi connect. Les données nécessaires au fonctionnement du système sont inclues dans la carte SIM (SIM intégrée), installée de façon permanente dans le véhicule. Il permet l'itinérance dans la plupart des pays européens. Les smartphones fonctionnant sous iOS et Android peuvent se connecter au véhicule via l'interface smartphone Audi (disponible en option). L'application gratuite Audi MMI connect permet des visionner des vidéos en streaming et de transférer son calendrier directement sur le véhicule. Les smartphones iOS pourront y ajouter la fonction « myAudi destinations » : elle permet d'envoyer les données de navigation d'un trajet donné d'un smartphone au système de navigation MMI plus. Le système utilise ensuite ces données pour guider.
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Un SUV fonctionnel
Proposant une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu'un large compartiment à bagages (de 405 à 1 050 L), l'Audi Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV. La position de conduite est sportive, inspirée des berlines Audi. En option, on retrouve le hayon à commande électrique et une banquette arrière divisée en trois permettant d'optimiser le chargement.
Proposant une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu'un large compartiment à bagages (de 405 à 1 050 L), l'Audi Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV. La position de conduite est sportive, inspirée des berlines Audi. En option, on retrouve le hayon à commande électrique et une banquette arrière divisée en trois permettant d'optimiser le chargement.
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Un véhicule personnalisable
À l'intérieur comme à l'extérieur, l'Audi Q2 est aussi unique que son conducteur. De nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent d'être créatif afin de concevoir un véhicule à son image. En option, le système d'éclairage LED intérieur illumine l'habitacle grâce à différents éléments d'habillage lumineux.
À l'intérieur comme à l'extérieur, l'Audi Q2 est aussi unique que son conducteur. De nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent d'être créatif afin de concevoir un véhicule à son image. En option, le système d'éclairage LED intérieur illumine l'habitacle grâce à différents éléments d'habillage lumineux.
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Transmission et châssis
L'Audi Q2 est lancée en 6 motorisations différentes. En essence, on retrouve un moteur 3 cylindres 1.0 TSFI et 2 motorisations quatre cylindres 1.4 et 2.0 TFSI. Côté Diesel, ce sont 3 moteurs 4 cylindres 1.6 et 2.0 TDI qui composent la gamme. Leurs puissances vont de 116 ch à 190 ch. En alternative à la transmission manuelle à 6 vitesses, Audi propose la transmission S tronic à double embrayage à 7 rapports sur tous ses modèles. Ces deux motorisations peuvent être accouplées à la transmission à quatre roues motrices quattro. Les versions à traction avant reçoivent à l'arrière une suspension semi indépendante tandis que les modèles quattro ont une suspension à quatre bras. La direction progressive est de série sur toutes les versions. Les amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option, tout comme le système Audi drive Select avec lequel le conducteur peut personnellement paramétrer son véhicule.
L'Audi Q2 est lancée en 6 motorisations différentes. En essence, on retrouve un moteur 3 cylindres 1.0 TSFI et 2 motorisations quatre cylindres 1.4 et 2.0 TFSI. Côté Diesel, ce sont 3 moteurs 4 cylindres 1.6 et 2.0 TDI qui composent la gamme. Leurs puissances vont de 116 ch à 190 ch. En alternative à la transmission manuelle à 6 vitesses, Audi propose la transmission S tronic à double embrayage à 7 rapports sur tous ses modèles. Ces deux motorisations peuvent être accouplées à la transmission à quatre roues motrices quattro. Les versions à traction avant reçoivent à l'arrière une suspension semi indépendante tandis que les modèles quattro ont une suspension à quatre bras. La direction progressive est de série sur toutes les versions. Les amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option, tout comme le système Audi drive Select avec lequel le conducteur peut personnellement paramétrer son véhicule.
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Lancement sur le marché
L'Audi Q2 sera lancée sur le marché européen à l'automne 2016. Les commandes seront ouvertes en milieu d'année.
L'Audi Q2 sera lancée sur le marché européen à l'automne 2016. Les commandes seront ouvertes en milieu d'année.
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![q2 geneve 160301 77](/images/cache/f4c6d2c99deb870b72ffd79e7574b0cb_w800_h1600.jpg)
![q2 geneve 160301 78](/images/cache/46c65149cce6f0556ed76061abf2f3b3_w800_h1600.jpg)
![q2 geneve 160301 79](/images/cache/1b07979decf801b5235f41d70bedbaee_w800_h1600.jpg)
SOURCES