Sept fibres de carbone réunies dans un diamètre inférieur à un cheveu, ce sont les composants PRFC, matériau du futur et donc du présent pour Audi. Des matériaux hautes performances, les composants plastique de haute technologie...
Explication sur les composants PRFC
Sept fibres de carbone réunies dans un diamètre inférieur à un cheveu, ce sont les composants PRFC, matériau du futur et donc du présent pour Audi.
Pionnier des matériaux hautes performances comme l’aluminium, Audi fait également appel à des composants plastique « haute technologie ». Le PRFC, plastique renforcé de fibres de carbone, est très certainement l’un des matériaux du futur. Et même du présent pour Audi qui l’intègre dans les parties latérales, la carrosserie, le couvercle du logement de la capote et l’intérieur de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro.
Et pour cause: plus robuste et plus léger que les matériaux traditionnels, le PRFC offre une plus grande liberté. Surtout, il autorise un niveau de sécurité plus élevé, de meilleures performances et une maniabilité accrue.
Pionnier des matériaux hautes performances comme l’aluminium, Audi fait également appel à des composants plastique « haute technologie ». Le PRFC, plastique renforcé de fibres de carbone, est très certainement l’un des matériaux du futur. Et même du présent pour Audi qui l’intègre dans les parties latérales, la carrosserie, le couvercle du logement de la capote et l’intérieur de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro.
Et pour cause: plus robuste et plus léger que les matériaux traditionnels, le PRFC offre une plus grande liberté. Surtout, il autorise un niveau de sécurité plus élevé, de meilleures performances et une maniabilité accrue.
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