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Enfin là le nouveau R8 Spyder, présenté au Salon de New York. Le moteur central V10 atmosphérique de la nouvelle R8 Spyder garantit des performances impressionnantes avec une puissance de 540 cv, et plus de 318 km/h...
      
Nouvelle Audi R8 Spyder V10 : première mondiale au Salon International de l'Automobile de New-York
• Un moteur V10 d'une puissance de 540 cv réalisant le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes
• Un mode de conduite « performance »
• Une conception Audi Space Frame 50% plus rigide par rapport au modèle précédent.
             
Son design impressionnant et ses technologies de pointe sont un concentré de l'expertise du constructeur haut-de-gamme. Audi dévoile sa nouvelle super-sportive à moteur central au Salon International de l'Automobile de New-York 2016.
               
«Avec un moteur réactif, une montée en régime rapide, et un son inimitable, le moteur atmosphérique 5.2l de la nouvelle R8 Spyder procure des sensations incomparables » déclare le Dr. Stefan Knirsch, membre du directoire AUDI AG en charge du développement technique. « La super sportive haute-performance offre une expérience de conduite encore plus intense que l'Audi R8 Coupé. »
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Typiquement Audi : la capote ultralégère en tissu
L'Audi R8 Spyder dispose d'une capote ultralégère qui se replie en deux parties qui s'intègrent parfaitement au design athlétique du véhicule. Un système d'entrainement électrohydraulique ouvre et ferme la capote en seulement 20 secondes et jusqu'à une vitesse de 50km/h. La fenêtre arrière disparait dans la cloison de séparation. En roulant à ciel ouvert, la conception aérodynamique de la nouvelle R8 Spyder évite les remous dans l'habitacle.
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Des composants en aluminium et en carbone : la nouvelle structure Audi Space Frame
La nouvelle Audi R8 Spyder affiche un poids à sec de 1 612 kg. Composée à 79.6% d'aluminium, la carrosserie multi matériaux Audi Space Frame (ASF) allège la structure avec des composants en aluminium et en fibre de carbone. Pour encore améliorer ses performances, les ingénieurs Audi ont réussi à renforcer les longerons, les montants A et le cadre du pare-brise. D'innovantes méthodes de fabrication réduisent le poids de chaque composant d'environ 10%. En résulte une structure très rigide de seulement 208 kg et une résistance à la torsion augmentée de 50% par rapport au modèle précédent.
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L'ADN motorsport : le moteur V10
La puissance du moteur central V10 à double injection donne le ton de la nouvelle AudiR8 Spyder. Le moteur atmosphérique de 5.2 l a une réponse encore plus spontanée. Sa sonorité - pouvant être amplifié par un système d'échappement sport avec des canules d'échappement noires en option - est impressionnant. Ses 540 cv et 540 Nm de couple à 6 500 trs/min offrent des performances hors du commun : elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et sa vitesse maximale est de 318 km/h. L'Audi R8 Spyder est également plus efficiente en intégrant des technologies de pointe telles que le nouveau mode roue libre - améliorant la consommation de près de 10% par rapport au modèle précèdent. Elle consomme 11.7 l/100 km et émet 277 grammes de CO2 par km.
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Stabilité et dynamisme : la transmission intégrale permanente quattro
Positionnée derrière le VIO, la transmission S tronic à sept rapports effectue des changements de rapports ultra-rapides par contrôle électronique. La transmission à double embrayage transmet la puissance vers le nouveau système quattro avec un embrayage multidisque activé électro-hydrauliquement sur l'essieu avant. Il dispose d'un refroidisseur actif à eau pour un maximum de performances. L'embrayage distribue le couple de façon variable selon le mode de conduite - jusqu'à 100% du couple peut-être dirigé vers les essieux avant ou arrière.
                
Le système Audi drive select permet au conducteur de choisir entre quatre mode de conduite allant du confort au dynamisme. Le mode « performance » propose 3 options additionnelles : sol sec, pluie et neige. Ils adaptent des paramètres clés de conduite selon l'adhérence de la route.
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Focus sur la conduite : les commandes
Les commandes de la nouvelle Audi R8 Spyder sont tournées vers le conducteur afin de faciliter leur utilisation. Grâce au système multifonction et aux boutons poussoirs, il n'a pas à lâcher le volant d'une main ou à détourner le regard de la route. L'Audi Virtual Cockpit rassemble toutes les informations sur un écran de 12.3 pouces (31 cm) au graphisme 3D. En mode performance, l'écran présente les informations relatives au style et aux statistiques de conduite.
           
Le système MMI navigation plus avec MMI touch est de série, tout comme les microphones intégrés aux ceintures de sécurité. Ces éléments facilitent la conduite en rendant possible la commande vocale ou, comme sur les smartphones, la recherche en texte libre.
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Info-divertissement et Audi Connect
Une nouvelle technologie apparait sur l'Audi R8 Spyder avec la nouvelle interface pour smartphone Audi. Le contenu du téléphone peut maintenant être directement affiché sur l'Audi Virtual Cockpit. Au milieu de l'année 2016, cette option sera également disponible sur la nouvelle Audi R8 Coupé. L'Audi phone box est disponible, elle relie le téléphone au véhicule et permet la recharge par induction. Avec Audi connect, la nouvelle Audi R8 Spyder offre une large gamme de services via le standard LTE – des actualités aux situations de trafic en temps réel. Le système audio Bang & Olufsen complète l'équipement d'info divertissement : en intégrant pour la première fois deux haut-parleurs dans chaque appuie tête, l'expérience sensorielle est exceptionnelle même lorsque la capote est ouverte.
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Une qualité de fabrication sans compromis
Dans une toute nouvelle usine près de Neckarsulm, la production flexible et innovante fait appel à un travail à la main minutieux. Le conducteur et son passager sont assis dans des sièges sports ou baquets encore plus profilés avec un maintien renforcé au niveau du soutien latéral supérieur. En plus de l'équipement de série, les clients ont la possibilité de    personnaliser l'intérieur comme l'extérieur de l'Audi R8 Spyder. Différents éléments en fibre de carbone sont personnalisables comme des parties de la carrosserie, le spoiler avant, le diffuseur et les nouveaux sideblades. Les nouveaux phares à LED avec technologie laser optimisent la visibilité en augmentant la portée, apportant ainsi plus de sécurité pour la conduite de nuit.
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Le dynamisme à ciel ouvert- La nouvelle Audi R8 Spyder V10
Un design spectaculaire et un dynamisme à couper le souffle - Audi présente la nouvelle Audi R8 Spyder au Salon de l'Automobile de New-York du 23 mars au 3 avril. Son moteur V10 atmosphérique fournit 540 cv et 540 Nm de couple.
             
La nouvelle super-sportive ouvre un nouveau chapitre dans la success story de la gamme R8. La première génération de l'Audi R8 Coupé arrive sur le marché en 2007, elle est suivie par la version Spyder en 2010. Les ventes combinées des deux versions atteignent 27 000 unités ce qui démontre l'expertise du constructeur en matière de technologies de pointe et renforce le lien entre Audi et le sport automobile. La marque continue dans cette voie avec la seconde génération de R8 - les ingénieurs ont développé la nouvelle Audi R8, une voiture LMS catégorie GTS, en parallèle des modèles de production, 50% des pièces utilisées sur l'Audi R8 LMS sont présentes sur l'Audi R8 de série. Le succès de la nouvelle Audi Coupé est confirmé par l'obtention de prix automobiles prestigieux comme le Volant d'Or et l'Auto Trophy l'an dernier.
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« La nouvelle gamme R8 représente l'avant-garde sportive de Audi » déclare le Dr. Stefan Knirsch, membre du directoire AUDI AG en charge du développement. «Après l'Audi R8 Coupé, nous présentons maintenant la seconde génération de l'Audi R8 Spyder. La voiture de sport offre des performances captivantes et permet au conducteur de vivre une expérience de conduite encore plus intense avec son moteur V10 atmosphérique au son inimitable.»
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Un design athlétique : plus large que le modèle précèdent
On remarque le caractère dynamique de la nouvelle Audi R8 V10 Spyder au premier regard. Le cockpit déporté sur l'avant, les passages de roues accentuées et la ligne de pavillon longue et fuyante définissent la silhouette classique des voitures de sports. Avec ses 4,426 mètres de long, la nouvelle Audi R8 Spyder est 14 mm plus courte que le modèle précédent. Par rapport à la première génération de l'Audi R8 Spyder, la largeur de 1,940 mètre augmente de 35 mm tandis que la hauteur (1.244 m) et l'empattement (2.650 m) restent inchangés.
       
Des éléments horizontaux à l'avant et à l'arrière accentuent l'impression de largeur de l'Audi R8 Spyder tout comme la large calandre Singleframe en nid d'abeille. De série, 37 diodes électroluminescentes (LED) dans chaque phare génèrent la lumière. En option, Audi propose l'éclairage laser pour une visibilité maximale - une bande bleue anodisée dans les phares les rend reconnaissables lorsqu'ils sont allumés. Cette technologie de pointe est combinée aux clignotants dynamiques sur les feux avant et arrière.
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Capote ultra-légère en tissu résolument Audi
La nouvelle capote de l'Audi R8 Spyder est en tissu dans un style propre au constructeur. Elle ne pèse que 44 kg et contribue à la légèreté, et donc à l'efficacité la super car. La capote s'ouvre et se ferme en pressant un bouton grâce à un système à entrainement électrohydraulique. Le processus prend 20 secondes et peut-être activé en roulant jusqu'à 50 km/h. Le module de la capote est situé derrière les sièges.
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L'insonorisation du véhicule est encore meilleure que sur le modèle précédent. Lorsqu'elle est décapotée, les remous à bord de l'habitacle ont été réduis. Un déflecteur d'air en tissu synthétique apporte encore plus de confort en réduisant les remous de 90% sur le visage et de 80% sur le cou et les épaules. Au même titre que le déflecteur de vent, la vitre arrière peut également faire office de protection lorsque la capote est abaissée. Rouler à ciel ouvert apporte au conducteur une expérience encore plus intense en le faisant profiter du rugissement caractéristique du moteur V10.
             
Trois ventilations sont situées de chaque côté du compartiment de rangement de la capote et deux ailerons à l'arrière renforcent le profil dynamique de l'Audi R8 Spyder. La capote est disponible en trois couleurs différentes : noir, brun et rouge.
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Construction légère avec des composants en fibre de carbone : poids à sec de 1 612 kg
La nouvelle Audi R8 V10 Spyder démontre le potentiel de la construction automobile légère avec un poids à sec de 1 612 kg. Le rapport puissance/poids est de 3,19 kg par ch. Ces chiffres  impressionnants sont rendus possibles par la nouvelle Audi Space Frame (ASF) utilisant un alliage de matériaux légers. Comme sur l'Audi R8 Coupé, elle combine des composants en fibres de carbone renforcés de polymère et intégrés à la structure.
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L'aluminium représente 79.6% de l'ASP. En progression par rapport à la R8 Coupé, il forme une structure que les ingénieurs Audi ont utilisé pour incorporer des renforts spécifiques dans les longerons, les montants A et le cadre du pare-brise. Les méthodes de fabrication innovantes réduisent le poids des composants individuels jusqu'à 10%. Dans l'ensemble, l'ASF de la nouvelle Audi R8 Spyder pèse seulement 208 kg et sa résistance à la torsion a augmenté de 50% par rapport au modèle précédent. Elle établit de nouvelles    références en matière d'acoustique et de sécurité. Le soubassement est plat afin d'améliorer l'aérodynamique générale et un grand diffuseur augmente la force d'appui aérodynamique à l'arrière - des solutions empruntées au sport automobile.
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Inspirant : le V10
Avec une réponse à l'accélération rapide et précise jusqu'à 7 800 trs/min, et un son étonnant, les dix cylindres garantissent une conduite à sensations fortes. Avec ses 5 204 cm3, l'Audi R8 Spyder développe une puissance de 540 cv et un couple de 540 Nm à 6 500 trs/mn. En plus du système d'injection directe dans les chambres de combustion (FSI), le VIO ajoute une injection indirecte dans le collecteur d'admission (MPI). Le résultat est impressionnant : l'Audi R8 V10 Spyder accélère de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et abat le 0 à 200 km/h en 11.8 secondes, sa vitesse maximale est de 318 km/h. Le rugissement du V10 s'intensifie quand il monte dans les tours, le système d'échappement sport en option ajoute une signature sonore unique.
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Par rapport au modèle précédent, la consommation de carburant en cycle NEDC a été réduite de 10% grâce à l'introduction de technologies efficaces telles que le système COD (cylinder on demand), le système de double injection, ou le mode roue libre. Lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur et que le véhicule est a plus de 55 km/h, le moteur de la nouvelle Audi R8 Spyder se désaccouple de la boite de vitesses. Elle consomme en moyenne 11.7 l/100 km, soit 277 grammes de CO2 par km.
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Stabilité et dynamisme : la transmission intégrale permanente quattro
La transmission quattro combine trois modules de haute technologie. La transmission S tronic à sept rapports positionnée derrière le moteur effectue des changements de rapports ultra-rapides grâce à son double-embrayage. L'embrayage multidisque est activé électro-hydrauliquement sur l'essieu avant. Il dispose d'un système de refroidissement actif à eau à contrôle électronique qui distribue le couple du VIO entre les essieux pour un maximum de performance. Un verrouillage mécanique du différentiel arrière exacerbe la sportivité de la conduite. Ses valeurs de verrouillage ont été nouvellement réglées afin de collaborer avec la transmission quattro qui est contrôlée activement.
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La gestion de l'embrayage est intégrée dans le système Audi drive select et permet au conducteur de choisir entre quatre modes de conduite tels que confort, auto, dynamique ou individuel. Pour chacun d'eux, la voiture de sport opte pour un caractère différent allant d'une conduite sur autoroute à une conduite sportive. Le système permet également de jouer sur les caractéristiques de l'accélération, la direction, la boite S tronic, l'activation des clapets de l'échappement et les amortisseurs contrôlés électroniquement en option - l'Audi magnetic ride.
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Le véhicule devient encore plus maniable et précis grâce au volant performance en cuir (en option) pour la première fois disponible sur l'Audi R8 Spyder. Le mode performance ajoute 3 options additionnelles : temps sec, pluie et neige. Il s'adapte en fonction des paramètres clés de conduite selon l'adhérence de la route. Le système ESC est également contrôlé.
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Ferme et précise : la suspension
L'Audi R8 Spyder doit son dynamisme à la position basse du moteur et à son système de lubrification à carter sec. Les roues sont plaquées au sol par des suspensions ultralégères en aluminium - comme sur une voiture de course. Le système de direction assistée électromécanique offre au conducteur une appréciation de la route finement différentiée. La direction dynamique est également disponible, elle est capable d'adapter la démultiplication à la vitesse du véhicule. La sensation de direction est améliorée et offre un meilleur confort de conduite.
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De série, Audi équipe la nouvelle Audi R8 Spyder de roues 19 pouces chaussées de pneus à usage mixte 245/35 à l'avant et 295/35 à l'arrière. Les freins offrent un grand contrôle du cabriolet super sportif. Les étriers sont chacun munis de huit pistons sur les roues avant et quatre sur les roues arrière. Les grands disques de freins «Wave» ventilés sont de série. En option, Audi peut fournir des disques de frein légers en carbone-céramique capables de supporter des freinages particulièrement intenses.
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Les commandes au conducteur
Au volant de la nouvelle Audi R8, le conducteur se sent comme un pilote de course. Toutes les commandes sont orientées vers lui afin de faciliter leur utilisation sur le volant sport ou performance gainé de cuir. Il n'a pas à lâcher le volant d'une main afin d'améliorer sa concentration sur la route. Les boutons Start/Stop et Audi drive select se trouvent sur différents satellites. Le volant sport multifonction en cuir est livré avec deux satellites de contrôle supplémentaires - un pour le mode performance et un dédié au contrôle du clapet d'échappement.
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L'Audi Virtual cockpit rassemble toutes les informations sur un écran haute résolution et 3D de 12.3 pouces (31 cm). Le conducteur peut basculer entre trois modes d'affichage : le mode classique, le mode d'info divertissement et le mode performance. En mode performance, l'écran présente les informations relatives aux modes de conduite, la température de l'huile, l'état des pneus, les forces latérales ainsi que la puissance et le couple. L'affichage de la vitesse et du compte-tour peut être personnalisé selon les préférences du conducteur.
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Le système de navigation MMI plus avec navigation plus est de série sur l'Audi R8 Spyder. Comme avec un smartphone, les fonctions de contrôles sont structurées et peuvent être atteintes via une fonction de recherche en texte libre. Les différentes fonctions du véhicule peuvent être contrôlées à partir du volant via le terminal MMI sur la console du tunnel central ou par commande vocale. Cette dernière fonction est particulièrement pratique et fonctionne précisément grâce à trois petits microphones intégrés dans les ceintures. L'équipement est de série sur l'Audi R8 Spyder.
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Connectée : Audi connect et l'interface smartphone Audi
Audi connect est le complément idéal au système MMI navigation plus. Il connecte la nouvelle Audi R8 Spyder via standard LTE et donne accès à une large gamme de services. Ceux-ci comprennent la navigation avec Google Earth et Google Street View, le streaming online et les informations de trafic en temps réel. La recharge par induction via l'Audi phone box est également disponible en option. L'Audi R8 Spyder est le premier modèle sur lequel le contenu de son smartphone peut être directement affiché dans l'Audi virtual cockpit via l'Audi smartphone interface. L'option sera également disponible sur l'Audi R8 Coupé en milieu d'année.
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Les amateurs de son seront conquis par le système Bang & Olufsen et ses 13 haut-parleurs. On retrouve pour la première fois de nouveaux haut-parleurs dans les appuis-tête : deux dans chaque siège, positionnés au niveau des oreilles entre le passager et le conducteur. Ils se distinguent par leur excellente qualité sonore et leur faible poids.
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Un système de production de qualité
L'Audi R8 Spyder V10 est presque entièrement produite à la main dans une nouvelle usine dédiée près de Neckarsulm, l'Audi Bôllinger Hôfe. Quattro GmbH exploite ce site de production travaillant pour des quantités limitées. Chaque voiture est construite avec la plus grande précision pour répondre aux demandes spécifiques des clients. Les sièges sport pour le conducteur et le passager sont de série - ils peuvent êtres rembourrés de cuir surpiqué en losanges en option. Audi propose également des sièges baquet pour optimiser le maintien latéral. Des éléments de la carrosserie peuvent être personnalisés comme le diffuseur, le spoiler avant et les nouveaux sideblades - en fibre de carbone finition brillante par exemple.
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L'Audi R8 Spyder est remarquable par une innovation technique : une bande bleue anodisée laser dans les phares. Une toute nouvelle couleur de carrosserie est disponible, pour l'Audi R8 Spyder: l'argus brun mat, ainsi que dix autres peintures métallisées et nacrées.
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À vos marques : introduction sur le marché et prix de vente
Les commandes la nouvelle Audi R8 Spyder s'ouvriront d'ici l'été 2016. Le lancement sur le marché est prévu pour la fin de l'été 2016.
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SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi France Presse

           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.