Google Plus
a3 etron 160414 1
Audi renforce son expérience en parcourant 1.4 million de kilomètres dans le cadre de l’Electric Mobility Showcase. Le constructeur a fourni 80 prototypes de l’Audi A1 e-tron et 40 Audi A3 Sportback e-tron - actuellement en production...
      
Audi poursuit le développement de la mobilité électrique – 1,4 million de km d’essais «Vorsprung»
• Audi participe à l’Electric Mobility Showcase avec plus de 120 véhicules électriques d’essai
• Des conclusions positives en faveur de la mobilité électrique
• Audi s’engage pour l’expansion des infrastructures de rechargement
                  
Audi renforce son expérience en parcourant 1.4 million de kilomètres dans le cadre de l’Electric Mobility Showcase. Le constructeur a fourni 80 prototypes de l’Audi A1 e-tron et 40 Audi A3 Sportback e-tron - actuellement en production - pour ce programme mené depuis 4 ans par le gouvernement Allemand et l’industrie automobile. Les participants aux essais se familiarisent avec la conduite électrique et apprécient cette nouvelle forme de mobilité.
              
Avant la conférence de clôture se tenant ce jeudi à Leipzig, Audi dévoile des conclusions positives relatives à deux de ses modèles électriques. L’Audi A1 e-tron, un prototype tout- électrique avec prolongation d’autonomie a permis aux utilisateurs de découvrir la mobilité électrique. À la fin des essais, 87% des distances étaient  parcourues en tout-électrique.
a3 etron 160414 3
Dans la seconde phase d’essai et au volant de 40 Audi A3 Sportback e-tron, les participants ont effectué 70% des trajets en tout-électrique. Bien que les modèles compacts à la technologie plug-in hybrid s’adaptent aux longs trajets, les conducteurs d’essais ont parcouru moins de 50 km par jour en moyenne, restant ainsi dans la capacité d’autonomie des véhicules. La moitié des participants aux essais ont parcouru moins de 10 km par jour en usage quotidien. Un des participants, à la conduite particulièrement économe, a réussi à parcourir 7 700 km en ne faisant qu’une fois le plein en 5 mois au volant de sa voiture d’essai Audi.
             
Les conclusions de l’expérience pour une mobilité électrique propre, silencieuse et progressive sont très positives. Le principal facteur de satisfaction est la facilité de rechargement.
               
La plupart des utilisateurs souhaitent une infrastructure généralisée et une meilleure promotion de l’électrique de la part des gouvernements. Audi travaille afin d’étendre les infrastructures de recharge dans les garages des particuliers comme sur les parkings. Audi et ses partenaires cherchent également à développer un réseau européen de stations de recharge rapide publiques utilisant le courant continu.
a3 etron 160414 2
En parallèle, Audi élargit sa gamme de modèles électriques e-tron. « L’Audi A3 Sportback e-tron et l’Audi Q7 e-tron 3.0 TDI quattro sont d’ores et déjà disponibles à la commande » explique le Dr Stefan Knirsch, membre du directoire en charge du développement technique. « En 2018, nous aurons cinq plug-in électriques dans notre gamme de modèle ainsi qu’un SUV tout-électrique avec une autonomie de plus de 500 km. »
           
Le programme Electric Mobility showcase est une initiative conjointe du gouvernement allemand et de l’industrie automobile. Quatre ministères ont apporté leur soutien à 90 initiatives individuelles de quatre régions allemandes. Audi a été l’un des premiers constructeurs à faire partie du programme lors de son lancement en 2012. À cette occasion, le constructeur avait fourni une flotte de 80 prototypes de Audi A1 e-tron équipées d’un système d’acquisition de données. L’objectif était de clarifier les attentes des participants en matière de mobilité électrique mais aussi de déterminer dans quelle mesure elles pouvaient être respectées lors d’une utilisation quotidienne.
             
La première phase du projet avec la flotte de Audi A1 e-tron a duré un an, en résulte des conclusions précieuses tirées des 550 000 km parcourus. Des points spécifiques ont été étudiés sur les sites de Berlin, Nuremberg, Munich, Stuttgart, Ingolstadt et Garmisch-Partenkirchen. Ils concernent le développement d’une nouvelle infrastructure de recharge et le renouveau de la communication autour de l’électrique : comment la mobilité électrique pourrait-être coordonnée avec les systèmes de distribution d’énergie verte pour les particuliers ?
              
En avril 2015, Audi a renforcé son implication dans la mobilité électrique en participant à l’Electric Mobility Showcase. 40 modèles d’Audi A3 e-tron Sportback ont pris la route à Berlin, Munich et Stuttgart. En mars 2016, elles ont parcouru 805 000 km permettant de tirer des conclusions sur des questions d’intérêts publics telles que l’infrastructure de recharge sur la voie publique et les habitudes d’utilisation des navetteurs et services de livraison.
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediaservices.com
 Audi France Presse

           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #60445 18 Avr 2016 10:18
mais pas trop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60383 14 Avr 2016 23:05
Un peu d'écologie...lol