Google Plus
q2 160518
En juin 2016, les compacts Audi seront équipés d’un nouveau filtre dans le système de climatisation. Il permet d’éliminer les particules fines et les gaz nocifs de l’air, il neutralise également de nombreux allergènes...
      
Un nouveau filtre d’air conditionné soulage les personnes souffrant d’allergies
• Des substances actives présentes dans le filtre réduisent les allergènes
• Des filtres supplémentaires diminuent les particules fines et les impuretés gazeuses
• Un nouveau filtre disponible à partir de juin sur les Audi A1, A3, Q3, TT et sur la nouvelle Audi Q2 lors de son lancement sur le marché
          
En juin 2016, les modèles compacts Audi produits en série seront équipés d’un nouveau filtre dans le système de climatisation. Il permet d’éliminer les particules fines et les gaz nocifs de l’air, il neutralise également de nombreux allergènes. Avec ce nouveau filtre, Audi établit une nouvelle norme mondiale sur le segment des compacts premiums.
             
À partir de juin 2016, les Audi A1, A3, Q3 et TT seront équipées d’un nouveau filtre à air conditionné. La nouvelle Audi Q2 disposera de cette technologie lors de son lancement sur le marché. Les clients possédant déjà l’un de ces modèles peuvent moderniser leur véhicule et l’équiper du nouveau système de filtration lors des visites d’entretien.
             
Le filtre est disponible en deux versions fonctionnant différemment, chacune est composée de trois couches. Le filtre de la première version possède une nouvelle couche externe équipée d’un système anti-allergène fonctionnant à l’aide de substances biologiques – appelées polyphénols – pouvant se fixer aux récepteurs des allergènes. La seconde version modifie la structure protéique pour obtenir l’effet désiré. Des tests indépendants menés par des organismes de contrôle spécialisés tels que SGS Fresenius – qui étudie les propriétés allergéniques – et Fiatec GmbH – qui teste les propriétés du nouveau filtre – confirment leur grande efficacité.
                      
Les deux couches des filtres actuels contribuent significativement à la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitable. La couche de filtration, composée de microfibres spéciales, permet de filtrer toutes les particules de l’air. Les impuretés gazeuses sont piégées dans la couche de charbon actif.
                   
Une série complète de tests et mesures documente l’efficacité du nouveau système de filtrage. La superposition des couches assure de meilleures performances et augmente la durée de vie du filtre.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (6 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61212 23 Mai 2016 14:27
Le serpent qui se mords la queue, mais bonne idée quand même :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61149 19 Mai 2016 14:15
Aucune idée pour l'instant : Un nouveau filtre disponible à partir de juin sur les Audi A1, A3, Q3, TT et sur la nouvelle Audi Q2 lors de son lancement sur le marché

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Portrait de Phoenix912
Phoenix912 a répondu au sujet : #61148 19 Mai 2016 11:50
Et sur A4 comment ???

y a déjà ou il ne le prévois pas du tous car ça serait top ça !
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #61147 19 Mai 2016 09:30
génial :)
et ce qui est top: "Les clients possédant déjà l’un de ces modèles peuvent moderniser leur véhicule et l’équiper du nouveau système de filtration lors des visites d’entretien."
Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #61143 19 Mai 2016 06:07
On a déjà ça nous chez renault pour les Megane 3 et scénic 3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61140 18 Mai 2016 21:40
En voilà une bonne idée!!!